rickyfirst a écrit:FBI a une MGF. Un Scalpel est effectivement un poil étrange sur la malle arrière.
PS : Oli, j'ai déjà dit à FBI que la Lotus Elise, c'était encore autre chose

Je regrette depuis longtemps de ne pas avoir pris une Elise alors que j'hésitais entre les deux, au moment d'acheter ma première MGF en 1997...
Maintenant c'est une TF, qui est assez semblable à la F, sauf une très grosse différence au niveau de la suspension, un moteur plus puissant, un look plus moderne mais moins intemporel.
Ceci dit, l'Elise, c'est génial à conduire, mais faut savoir vivre au quotidien avec ! Faire ses courses en plusieurs fois, aimer jouer de la clé allen pour décapoter/recapoter, avoir une boite de boules quies pour les longs trajets, ... Et en dehors du quotidien aussi : partir en vacances avec un petit sac de sport pour tout bagage pour 2 personnes fait aussi partie des réjouissances de l'Elise.
BiBi WET a écrit:La MGF n'est pas vraiment une sportive. A moins qu'il existe un nouveau modèle que je ne connais pas.
Effectivement, niveau performances pures, on fait beaucoup mieux, et ce, sans aller chercher très loin. Mais c'est une propulsion à moteur central arrière, ce qui est par essence déjà un peu sportif comme architecture. La F est plutôt typée comfort, la TF est un tape-cul phénoménal (d'autant plus avec le pack suspension X-Power) qui bénéficie en outre d'une rigidification en plusieurs points (caisse, faux chassis av et arr, liaisons de ceux-ci à la caisse, ...) et d'une direction plus directe, ce qui fait que c'est plus éloigné d'une F qu'on ne pourrait croire.... Bon, ça reste loin d'une Elise, évidemment ! Et si on m'en propose une, je ne réfléchis pas trop et je dis oui

D'ailleurs, ça fait un moment que me trotte dans la tête l'idée d'une petite VX220 (aka Opel Speedster), mais je ne suis pas sûr qu'elle serait bien accueillie, vu comme la TF est déjà plébiscitée pour son côté pratique par "l'autre moitié du ménage"
Bon, assez digressé !
Quelle est la relation entre le poids du pilote et la pression des pneus recommandée, pour une largeur donnée (23) ?