pneus 20 ou 23 ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 11:14

Olibabe a écrit:Bon, allez, qui répond à 993Flo pour les boyaux? Moi? Mais je fais pas de route... Bon, allez, je tente: à mon avis, c'est idem qu'en pneu sur le principe. Y a pas de raisons.

Sur le principe je serais d'accord mais il me semble que dans le cas du boyaux, il n'est pas trop possible de donner une règle générale entre boyaux de 20 et 23 mm.

La souplesse de la carcasse et la pression de gonflage utilisée me semble influencer plus fortement la mesure du rendement que dans le cas d'un pneu.

Comme vous pouvez le constater beaucoup de conditionnel et d'impressions non scientifiques dans ma réponse :oops:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 1 Mar 2006 11:18

Personnellement, j'ai du mal à rouler avec un pneu de 20 à l'avant (en boyau, c'est un peu mieux). J'aime pas quand la roue sautille dans les virages sur les routes rugueuses.
Je tenterais bien un GP4000 en 25 à l'arrière pour voir.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 11:22

Personnellement, j'ai du mal à rouler avec un pneu de 20 à l'avant (en boyau, c'est un peu mieux). .

Arrête, j'ai collé mes Vittoria evo crono hier 8)

jul57 a écrit:J'aime pas quand la roue sautille dans les virages sur les routes rugueuses.

Plus c'est gros mieux c'est semble être ta devise :lol:. T'es sûr qu'il passe dans le cadre CR1 ?
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 1 Mar 2006 11:26

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:J'aime pas quand la roue sautille dans les virages sur les routes rugueuses.

Plus c'est gros mieux c'est semble être ta devise :lol:. T'es sûr qu'il passe dans le cadre CR1 ?

Pour l'entrainement, çà peu être pas mal dans les petits cols limite chemin forestier. Cà permet d'avoir un peu plus de confort et de grip contre quelques grammes en plus.

Sur le CR1, çà sera peut être limite au niveau du wishbone. A voir.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede 993flo » Mer 1 Mar 2006 11:40

Il serai embêtant de rayer le cadre. :lol:
993flo

Messagede Etienne » Mer 1 Mar 2006 14:14

jul57 a écrit:Je tenterais bien un GP4000 en 25 à l'arrière pour voir.

Moi, je roule l'hiver avec un 25 à l'arrière, sur une jante plate ... je gonfle un peu moins qu'à l'avant et cela me donne un peu de confort lorsque les routes sont dégueulasses ... :idea: ... maintenant, ce n'est pas un GP4000, plutôt un gros pneu d'entraînement bien robuste :wink:
Etienne

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 15:41

993flo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Je n'ai pas trouvé l'analyse des résultats.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Et je repose une question, est-ce que l'on peut dire la même chosepour les boyaux?

Ce que je veux dire c'est que le site présente des résultats bruts sans analyse derrière.
Par exemple, peux-tu me dire pourquoi les boyaux ont une résistance au roulement moins bonne que les pneus selon les tests (à moins que je n'ai lu un peu trop vite).
De même on voit que certains pneus "fins" sont mieux placés que certains pneus plus large en terme de résistance au roulement…

Bref, il manque une analyse selon moi. Une simple collecte des mesures ne représente presque aucune valeur ajoutée.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 15:42

Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
fbi a écrit::shock:
les pneus sont à profil assez bas, et la suspension n'aide pas non plus. (avant qu'on me traite de Jacky, je tiens à préciser qu'elle n'est pas tunée !)

Non mais c'est tous de même un piège à gonzesse ton cabrio 'english' :lol: :wink:

Elise, MG F ? Ou plus extrême encore ?
Cà rentre un vélo dans des trucs comme çà ?

Connaisseur? Mmmmh, un membre du forum qui aurait une Elise (ma voiture préférée) et qui habiterait ma région comme FBI, y a bon y a bon. :)

MG F pas mal non plus, mais y a moins de rêve car j'ai déjà roulé avec à de nombreuses reprises.

Et une Super Seven ??? Tu n'aimes pas ?

Si si, j'aime bien les Catheram, Donkervoort et autres jouets atypiques du style mais la Lotus, je ne sais pas pourquoi, mais y a un truc qui fait que je la préfère aux autres voitures du style (light lover aussi en bagnoles...)

Bon, allez, qui répond à 993Flo pour les boyaux? Moi? Mais je fais pas de route... Bon, allez, je tente: à mon avis, c'est idem qu'en pneu sur le principe. Y a pas de raisons.

Seven c'est pourtant Lotus il me semble.
BiBi WET
Moderateur

Messagede fbi » Mer 1 Mar 2006 16:00

rickyfirst a écrit:FBI a une MGF. Un Scalpel est effectivement un poil étrange sur la malle arrière.

PS : Oli, j'ai déjà dit à FBI que la Lotus Elise, c'était encore autre chose :lol: :wink:

Je regrette depuis longtemps de ne pas avoir pris une Elise alors que j'hésitais entre les deux, au moment d'acheter ma première MGF en 1997...
Maintenant c'est une TF, qui est assez semblable à la F, sauf une très grosse différence au niveau de la suspension, un moteur plus puissant, un look plus moderne mais moins intemporel.
Ceci dit, l'Elise, c'est génial à conduire, mais faut savoir vivre au quotidien avec ! Faire ses courses en plusieurs fois, aimer jouer de la clé allen pour décapoter/recapoter, avoir une boite de boules quies pour les longs trajets, ... Et en dehors du quotidien aussi : partir en vacances avec un petit sac de sport pour tout bagage pour 2 personnes fait aussi partie des réjouissances de l'Elise.

BiBi WET a écrit:La MGF n'est pas vraiment une sportive. A moins qu'il existe un nouveau modèle que je ne connais pas.

Effectivement, niveau performances pures, on fait beaucoup mieux, et ce, sans aller chercher très loin. Mais c'est une propulsion à moteur central arrière, ce qui est par essence déjà un peu sportif comme architecture. La F est plutôt typée comfort, la TF est un tape-cul phénoménal (d'autant plus avec le pack suspension X-Power) qui bénéficie en outre d'une rigidification en plusieurs points (caisse, faux chassis av et arr, liaisons de ceux-ci à la caisse, ...) et d'une direction plus directe, ce qui fait que c'est plus éloigné d'une F qu'on ne pourrait croire.... Bon, ça reste loin d'une Elise, évidemment ! Et si on m'en propose une, je ne réfléchis pas trop et je dis oui :wink: D'ailleurs, ça fait un moment que me trotte dans la tête l'idée d'une petite VX220 (aka Opel Speedster), mais je ne suis pas sûr qu'elle serait bien accueillie, vu comme la TF est déjà plébiscitée pour son côté pratique par "l'autre moitié du ménage" :cry:

Bon, assez digressé !
Quelle est la relation entre le poids du pilote et la pression des pneus recommandée, pour une largeur donnée (23) ?
fbi

Messagede jul57 » Mer 1 Mar 2006 17:52

BiBi WET a écrit:Seven c'est pourtant Lotus il me semble.

Dans les années 60-70 !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede BiBi WET » Mer 1 Mar 2006 19:47

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:Seven c'est pourtant Lotus il me semble.

Dans les années 60-70 !

Oui mais ça "marche" très fort ! Et une Donkerwoort reste dans ce style avec des performances terribles.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 20:59

BiBi WET a écrit:
993flo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Je n'ai pas trouvé l'analyse des résultats.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Et je repose une question, est-ce que l'on peut dire la même chosepour les boyaux?

Ce que je veux dire c'est que le site présente des résultats bruts sans analyse derrière..

D'un côté, c'est parfois mieux pour ne pas avoir une information biaisée.

BiBi WET a écrit:Par exemple, peux-tu me dire pourquoi les boyaux ont une résistance au roulement moins bonne que les pneus selon les tests (à moins que je n'ai lu un peu trop vite)..

Certainement une question de pression de gonflage.

BiBi WET a écrit:
Bref, il manque une analyse selon moi. Une simple collecte des mesures ne représente presque aucune valeur ajoutée.

A nous de la faire :lol:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 1 Mar 2006 21:34

BiBi WET a écrit:Oui mais ça "marche" très fort ! Et une Donkerwoort reste dans ce style avec des performances terribles.

La Caterham est la réplique de la super seven. Même si ils ont des modèles un peu plus évolué comme la CSR.
La Donkerwoort est une évolution sur le style de la super seven.
Dernière édition par jul57 le Jeu 2 Mar 2006 09:21, édité 1 fois.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Olibabe » Jeu 2 Mar 2006 08:58

Caterham est la seule marque à posséder les licences officielles de la Lotus originelle.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 09:09

Olibabe a écrit:Caterham est la seule marque à posséder les licences officielles de la Lotus originelle.

Et Oli qui cautionne cette digression totale dans ce post !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Olibabe » Jeu 2 Mar 2006 09:36

:oops:

Bon, fini de rire ici! Le prochain qui parle bagnole: viré!

Comment ça "et si c'est Jul ou toi?" Viré aussi, y a pas de raisons! :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Précédente

Retourner vers Route