Salut,
Je relance un peu mon sujet car je vais bientôt vous présenter mon nouveau matériel que tout le monde connais bien :
Un Pédalier clavicula donc, comme annoncé.
Et j'ai une ou deux autres choses sur le feu (Selle, tige, cintre) mais j'ai toujours des intérrogations dessus :
J'ai juste besoin de votre avis sur une position future du au changement de ma nouvelle selle peut être.
J'envisage de changer ma selle par une selle toute carbone : La Tune Concorde, c'est une selle moulée à 50g qui présente un bon creux vers 17cm pour 26 de long.
L'ancienne c'est mon Arione à rail carbone et coque kevlar/carbon de 30cm de long et presque sans creux (situé à 15cm).
Je fais 68kg pour 1,75cm.
Mon intérrogation est que avec l'Arione j'ai une position assez reculée sur le chariot de selle et sur le rail de selle aussi comme vous pouvez le voir plus haut sur une photo.
Ma distance cintre arrière de selle fait 85cm.
Mon creux est donc à 70 du cintre sur l'Arione.
Du coup comme je vais mettre cette nouvelle selle mais j'ai peur d'être trop avancer par rapport à ma position actuelle car je ne pourrais pas avoir le même recul enfin je crois.
Je ferais des photos du montage pour vérifier.
Il faudra aussi que je remonte ma tige de selle, bon ca ok.
Ma question donc, qu'elle influence sur le bassin, dos, cuisse, genoux d'être plus avancé....
Je trouve ma position actuelle en roulant bonne au niveau sensation.
Dès que je simule l'avance sur la selle des douleurs apparaissent lors de l'effort sur le dessus de la rotule sur le groupe musculaire de la cuisse avant.
A vos avis sur ma position actuelle(aussi) et future.
Sinon pour répondre au rendu de mon nouveau matériel les roues, je peux dire que c'est que du bonheur.
J'avais un problème de largeur de jante trop important au niveau de la valve et qui me causait des saccades sur le freinange avant, et c'est en train d'âtre résolu par un poncage léger de la jante à ce niveau.
Je progresse doucement.
Je mettrais des photos vu de prés.
Les roues c'est du light en périphérie, ca freine fort et c'est cher.
De nombreux avis existent dessus.
@+