585nico a écrit:Il me semble qu'à environ 105 tours, c'est la cadence idéal en terme de rendement et d'oxygénation du muscle...
rickyfirst a écrit:585nico a écrit:Il me semble qu'à environ 105 tours, c'est la cadence idéal en terme de rendement et d'oxygénation du muscle...
Il y a des travaux sur les cadences idéales mais une règle reste absolue : nous sommes tous différents.
Ces débats de braquet sont sans fin car chacun ramène la chose à sa propre expérience.
alsys a écrit:Petite erreur de ma part, j ai un 49/39 et non un 42. Pour Genjack, un 53/19 c est 5.94m de developpement, 53/21 = 5.37m.
sportivment
genjack a écrit:Comment tu peux faire pour arriver à contrer une attaque quand tu es à 105/110 tours? Tu changes de braquets où tu arrives à tourner à 130/140 tours?
585nico a écrit:genjack a écrit:Comment tu peux faire pour arriver à contrer une attaque quand tu es à 105/110 tours? Tu changes de braquets où tu arrives à tourner à 130/140 tours?
Bah tu change de braquet évidemment. Faut trouver la manette c'est tout !!!
585nico a écrit:Arf, enfin un rebelle des gros braquets !!!
C'est vrai que voir tout ces mecs qui tournent pas les jambes, ça me donne des boutons. Perso, je suis en seine et marne ( assez plat quand même ) et j'ai 50/39 et 12/25 pour l'entrainement ( 11/23 pour les courses ). Je suis constamment au dessus de 100 tours/min et souvent vers 105-110 tours.
Bah le mec qui à 100W de plus que moi arrive pas à me sortir pcq je suis véloce...
Il me semble qu'à environ 105 tours, c'est la cadence idéal en terme de rendement et d'oxygénation du muscle...
Doume60 a écrit:585nico a écrit:Arf, enfin un rebelle des gros braquets !!!
C'est vrai que voir tout ces mecs qui tournent pas les jambes, ça me donne des boutons. Perso, je suis en seine et marne ( assez plat quand même ) et j'ai 50/39 et 12/25 pour l'entrainement ( 11/23 pour les courses ). Je suis constamment au dessus de 100 tours/min et souvent vers 105-110 tours.
Bah le mec qui à 100W de plus que moi arrive pas à me sortir pcq je suis véloce...
Il me semble qu'à environ 105 tours, c'est la cadence idéal en terme de rendement et d'oxygénation du muscle...
Alors comme ça tu es tjs au dessus de 100 trs/mn, ta cadence serait plutôt de 105-110 trs. Mais avec quel braquet tournes tu à cette vitesse?
Je roule avec pas mal de gars, quelques un sont en 1 ère et 2 ffc, et honnêtement il ne s'entrainent pas à 105-110 trs. Leur moyenne sur une sortie est entre 80 et 90.
Sur les courses c'est pareil. Faire toute une sortie à plus de 100 trs et ton coeur monte c'est inévitable ou alors t'as le vent dans le dos.
Parce que 30km/h avec le 39x19, puis le 39x17 jusque je pense 35km/h si tu veux rester à 105trs mais ton coeur doit monter et dépasser les limites de l'endurance. ...A moins que tu ne fasses cela sur des temps courts car faire une sortie de 100 bornes avec ces rotations tu y laisses pas mal de jus..
Aiglon a écrit:Nico 585, tu es à combien de moyenne de cadence en course??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités