crazymountainbiker a écrit:Salut !
Ce WE, j'ai fait une course de VTT de 2h sans avoir mon cardio en face des yeux... J'avais le Polar au poignet (support guidon oublié à la maison...).
Or, depuis des années, je roule toujours avec mon cardio devant les yeux, et je surveille ! Ce WE, pendant la course, j'ai du regarder mon cardio 4 ou 5 fois, pas plus.
Conclusion : j'ai passé 2h12 à 92,7 % de ma FCM (évaluée par le Polar, mais que je n'atteins jamais, sauf peut-être en début de saison, et encore !).
D'habitude, sur ce genre de course, je suis plutôt à 90-91 % de moyenne.
Donc il y a tout de même une ch'tite différence ! Et les chiffres sont confirmés par le fait que j'ai terminé avec les jambes dans un état rarement atteint.
Est-ce que d'autres ont des expériences similaires ? Se bride-t-on inconsciemment en regardant notre palpitant s'affoler ?
D'autres paramètres peuvent rentrer en compte pour expliquer cette différence : j'étais bien reposé, pas trop mangé, et bien motivé pour appuyer sur les pédales (championnat régional).
Je pense continuer l'expérience et rouler en course avec le Polar au poignet.
Little76 a écrit:Moi je le met a porté de vue au entrainement ( au guidon ) et en course c'est au poigné comme sa pas le temp de le regardéet le soir de la course j'analyse sa sur le pc. Voila
lucky a écrit:jamais en course quelque fois si on ne fait pas l'effort , on est jamais dans le bon coup et on en parle longtemps : juste pour l'entrainement
lucky a écrit:bien sur que je fait des efforts pour l'entrainement , mais je me fixe des buts que j'essais de tenir . je ne soutiens pas un effort sur une longue durée , sinon je n'ai plus de jus pour le dimanche . souvant les rois de la semaine ne sont pas là le weekdend
chambysunn a écrit:PS : Je recommande le trés bon livre scientifique de Mr Frédéric Grappe à ce sujet entre autre.
@+
crazymountainbiker a écrit:chambysunn a écrit:PS : Je recommande le trés bon livre scientifique de Mr Frédéric Grappe à ce sujet entre autre.
@+
Euh... Justement, Grappe insiste bien sur le fait qu'il faut mettre le cardio à la poubelle ! Même à l'entrainement, pour lui, le cardio ne donne que de mauvaises indications. Tout son bouquin est basé sur une échelle de sensations à l'effort. Il ne donne que des équivalences de FC pour chaque intensité, en disant bien qu'elles ne sont pas très fideles d'un jour à l'autre.
Et à vrai dire, de plus en plus de monde est d'accord avec lui, quand on voit les pros s'entrainer avec des systemes type SRM.
crazymountainbiker a écrit:Et à vrai dire, de plus en plus de monde est d'accord avec lui, quand on voit les pros s'entrainer avec des systemes type SRM.
rickyfirst a écrit:lucky a écrit:bien sur que je fait des efforts pour l'entrainement , mais je me fixe des buts que j'essais de tenir . je ne soutiens pas un effort sur une longue durée , sinon je n'ai plus de jus pour le dimanche . souvant les rois de la semaine ne sont pas là le weekdend
Ce sont des considérations Old school
crazymountainbiker a écrit:chambysunn a écrit:PS : Je recommande le trés bon livre scientifique de Mr Frédéric Grappe à ce sujet entre autre.
@+
Euh... Justement, Grappe insiste bien sur le fait qu'il faut mettre le cardio à la poubelle ! Même à l'entrainement, pour lui, le cardio ne donne que de mauvaises indications. Tout son bouquin est basé sur une échelle de sensations à l'effort. Il ne donne que des équivalences de FC pour chaque intensité, en disant bien qu'elles ne sont pas très fideles d'un jour à l'autre.
Et à vrai dire, de plus en plus de monde est d'accord avec lui, quand on voit les pros s'entrainer avec des systemes type SRM.
julXTC a écrit:Justement en parlant de cardio, quel modèle permettant de visualiser ses données en courses ou à l'entrainement, sans que celui si soit une usine à gaz à l'utilisation.
De plus le budget n'est pas forcement énorme pour que je puisse investir dans un cardio haut de gamme
Donc si vous avez des avis sur des cardio abordables qui me permettent d'analiser sur le PC, sans etre complexe
Merci
julXTC a écrit:Justement, j'avais acheter un polar d'entre de gamme me disant qu'avec cette marque je serai tranquil, en moins d'un an, il me donne des fréquences hazardeuses en fonction de la vitesse, de la T° ext et j'en passe,
donc je re roule sans cardio malgrés la sensation d'etre pas forcement en forme à l'entrainement (seul), une fois avec des amis ou en courses, les performances se révèlent relativement bonnes voir en progression par rapport à l'année passée
C'est la que me revient toujours la même chose, le meilleur des vélos ne t'apporte rien sans un bon entrainement, et je voudrai continuer dans cette voix là sans me cramer avant les courses importantes de la région.
Budget, je crois que la aussi, il faut mettre la main à la patte avec je pense dans les 200€ voir plus.
Je pense arriver à trouver quelques chose dans ses tarifs qui soit assez complet
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité