ng74 a écrit:J'avais une potence de 105mm sur le R3.
pyf a écrit:Ricky... euh pardon Mr le Modo
73° + 545mm VS 74° + 525mm pour moi ça fait que 10mm d'écart une fois le recul de selle ajusté, donc ça ne fera qu'augmenter la potence de 10mm à recul égal. Reste à vérifier ensuite si la longueur de douille n'entrainera rien de très moche ou autre mais sur le papier ça semble jouable quand même (attention à trouver une tige à fort recul également si le R3 était déjà monté avec une tige avec recul).
ng74 a écrit:J'avais déjà une tige de selle avec du recul sur mon R3 (une Deda Black Stick)...
D'après vos remarques éclairées (merci encore !), il semblerait donc plus judicieux de s'orienter sur un M soit 73,5° + 541mm (ça donne quoi vs le R3 soit 73° + 545mm) ?.
ng74 a écrit:Ricky, j'avais suivi avec la plus grande attention ton projet Vortex...peux-tu m'éclairer sur le sujet par rapport à ton expérience titane ?.
triton a écrit:Je suis en attente de mon R320 en taille M, mes impressions dès que je l'ai ...
ng74 a écrit:Le titane me fait rêver depuis toujours mais j'ai toujours hésité à franchir le pas avec la peur "titanesque" de me retrouver avec un cadre trop souple ! J'ai lu beaucoup d'articles affrimant le contraire (parlant notament de l'effet titane) mais n'ayant jamais eu le bonheur d'essayer ce matériaux magique je ne sais pas à quoi m'attendre.
le marin a écrit:ng74 a écrit:Le titane me fait rêver depuis toujours mais j'ai toujours hésité à franchir le pas avec la peur "titanesque" de me retrouver avec un cadre trop souple ! J'ai lu beaucoup d'articles affrimant le contraire (parlant notament de l'effet titane) mais n'ayant jamais eu le bonheur d'essayer ce matériaux magique je ne sais pas à quoi m'attendre.
Mon DEAN est aussi rigide que mon BH alu-carbone
ng74 a écrit:Ricky, j'avais suivi avec la plus grande attention ton projet Vortex...peux-tu m'éclairer sur le sujet par rapport à ton expérience titane ?.
ng74 a écrit:Peux-tu juste me (re)préciser si, selon toi, il peut y avoir un écart significativement sensible entre les tubes du R320 et R420 en terme de comportement (notament de rigidité) ?
Merci encore
ng74 a écrit:ng74 a écrit:Ricky, j'avais suivi avec la plus grande attention ton projet Vortex...peux-tu m'éclairer sur le sujet par rapport à ton expérience titane ?.
Rien à ajouter par rapport à mes sujets sur le Vortex et l'Archon actuel
ng74 a écrit:Autant que je me souvienne ton Dean est 100% en Ti 3AL/2,5V ?
ng74 a écrit:triton a écrit:Je suis en attente de mon R320 en taille M, mes impressions dès que je l'ai ...
J'attends ton CR avec impatience...
Où l'as-tu commandé et quand penses-tu le reçevoir ?
Concernant le choix de la taille peux-tu me préciser tes mensurations pour comparer avec moi (taille / entrejambe)...car comme tu l'aurras constaté je ne suis pas encore figé
Merci d'avance.
ng74 a écrit:Après 2 carbones Cervélo (un R2.5 et R3) j'envisage d'investir dans un cadre titane (cela fait très longtemps que cela hante mon esprit !).
Néanmoins avant de me lancer, j'hésite encore entre le modèle R320 (en titane 3AL/2,5V) et le R420 (1 tube en 6AL/4V).
Je souhaite un vélo confortable certes, mais également rigide et performant dans les relances (surtout après connu le R3...).
Le fait d'avoir un tube en 6AL/4V sur le modèle R420 change-t-il vraiment la donne par rapport au R320 ?
Le R320 n'est-il pas suffisant ?
Pour information, je mesure 1,74cm pour 63Kgs et mon terrain de jeux est la montagne avec env. 10 000 Kms/ans.
seb@bes a écrit:D'abord pour cibler je mesure 1m73 et 65kg (voire moins en ce moment) avec entrejambe de 81cm. Donc morphologie qui se rapproche et comme je viens du VTT je mouline plus que je pédale en puissance pure.
Maintenant je ne suis pas un expert cadreur mais ma petite expérience est la suivante :
LE TITANE N'EST PAS MOU !!! quand on parle de tubes réputés comme Reynolds et que l'on a affaire à des gens compétents, le TITANE peut être TRES RIGIDE MAIS SURTOUT TRES ELASTIQUE.
triton a écrit:j'ai commandé mon cadre à la Route du Ventoux, comme ils sont aussi les importateurs je suppose que ça explique le prix corrects (contrairement aux autres titanes US), j'espère le recevoir avant le 15 aout, les délais sont de 48 h s'ils en ont en stock ce qui n'est pas le cas.
ng74 a écrit:triton a écrit:j'ai commandé mon cadre à la Route du Ventoux, comme ils sont aussi les importateurs je suppose que ça explique le prix corrects (contrairement aux autres titanes US), j'espère le recevoir avant le 15 aout, les délais sont de 48 h s'ils en ont en stock ce qui n'est pas le cas.
Merci pour tes pécieux conseils.
Tiens nous informé quand tu auras reçu ton cadre et que tu auras réalisé tes premiers tours de roue avec pour avoir ton ressenti.
Comment comptes tu équiper cette merveille ?
ng74 a écrit:seb@bes a écrit:Merci pour ton témoignage.
Le comportement "titane" que tu décris correspond à mes attentes et me conforte dans mon choix.
Une question supplémentaire (si je peux me permettre !), par rapport à tes mensurations quelle est la géomértie de ton cadre (Longueur axe/axe entre tige de selle / jeu de direction et angle tube tige de selle ?
triton a écrit:
je vais l'équiper en dura-ace + divers éléments que j'ai déjà, au départ je devrais arriver à 7.5 kg et ensuite je l'allégerai si possible.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités