votre avis sur le choix d'un cadre par rapport a une étude

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

votre avis sur le choix d'un cadre par rapport a une étude

Messagede styang » Lun 4 Aoû 2008 17:18

bonjour
je souhaiterais avoir votre avis sur le choix d'un cadre, par rapport a mes cotes faite sur une étude.

-ne pas tenir compte de la hauteur de douille qui pour moi me convient mieux en 155 voir méme 160 plutot que les 138 indiqué.
-Les manivelles j'ai du 172.5 et non du 170
- la hauteur de selle je suis mieux a 72.6 qu'a 72.1 préconisé

Actuellement je suis sur un Time en S et hésite à passer sur M ,ou L sur look ( 586)
le Time en S me convient en hauteur ,mais pas en longueur ,longueur potence de 130 a 135 avec selle SLR et 120 avec ma selle actuelle Aliante( mais cette derniere et complétement en arriere pour que je soit dans l'axe de pédalage
idem pour le look M en hauteur, L en longueur.

je vous joint les cotes du cadre qu'il me conviendrais ainsi que mes mesures cyfac.
et les géométries des cadres

merci

Image

Image

Image

Image

Image :wink:
styang

Images: 2

Messagede 585nico » Lun 4 Aoû 2008 18:29

Il me semble que les Taille Time et Look sont un peu "décalées" : Un S de chez Time correspond à un M de chez Look il me semble... D'après le tableau de géométrie :wink: :wink:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede styang » Lun 4 Aoû 2008 19:12

c'est tout a fait ca.

c'est pour ca que j'hésite à passer soit sur L en look, soit M en Time
styang

Messagede rickyfirst » Lun 4 Aoû 2008 20:36

Pourquoi faire une EP et directement dire que pour 3 côtes tu préfères autre chose ?

C'est pas cohérent, tu devrais au moins tester l'EP au complet.
rickyfirst
.

Messagede styang » Lun 4 Aoû 2008 21:50

j'ai testé la hauteur de douille a 136 , impossible pour moi, je ne suis pas assez souple.
apres plusieur essais , ma hauteur idéale est de 155 a 160 mm, en dessous mes cervicales cries apres 2h00 de route.

la hauteur de selle aussi a 72.1 je me sent vraiment trop bas ( jai roulé comme ca env 6 mois mais ca ne me convient pas.

quand au manivelles j'avais avant l'étude des 175, ce qui fait que j'ai opté pour 172.5.

et une étude pile poil avant la cyfac m'avait aussi conseillé 172.5.

je peut t'assurer rickyfirst que ca fait un moment que je cherche mes cotes.

la je crois avoir trouvé, je me trouve bien sur le vélo.
le hic que je me répéte,et que pour étre dans l'axe de pédalage avec l'aliante je suis obligé de la mettre complétement à fond vers l'arriere ( et encore il manque env 5 mm).
pour la limiter du coup une trop grande longueur( axe potence ar de selle)l me faut monter une potence de 120. ma 130 actuelle convenait avec une selle SLR mais la c'est trop long.
plus env 2.5 cm de bagues sur la douille pour la hauteur.
quand à la sortie de selle j'ai env 14 cm ras du collier /sous le rail de selle.

si je passe sur un M, j'avance ma selle, je passe sur une potence de 110, 10 mm de bagues.
mais j'aurais une sortie de selle de 12 cm( le mini autorisé par Time)

voila pourquoi j'hésite d'une taille à l'autre !!
styang

Messagede rickyfirst » Mar 5 Aoû 2008 05:30

OK, tu sembles avoir testé mais il y a une chose qui me chiffonne.

Tu parles de modifier la longueur du vélo en bougeant ta selle et la longueur de ta potence, c'est une erreur. La position de la selle et donc le rendement de ton pédalage est à fixer par rapport au pédalier avec les côtes de recul de selle et de hauteur de selle.

La position de ton bassin doit être la même sur tous les vélos. Une fois que tu as positionné ton bassin par rapport au boîtier de pédalier, tu peux alors regarder la longueur du cadre pour choisir la taille de ta potence
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 5 Aoû 2008 07:54

rickyfirst a écrit:OK, tu sembles avoir testé mais il y a une chose qui me chiffonne.

Tu parles de modifier la longueur du vélo en bougeant ta selle et la longueur de ta potence, c'est une erreur. La position de la selle et donc le rendement de ton pédalage est à fixer par rapport au pédalier avec les côtes de recul de selle et de hauteur de selle.

La position de ton bassin doit être la même sur tous les vélos. Une fois que tu as positionné ton bassin par rapport au boîtier de pédalier, tu peux alors regarder la longueur du cadre pour choisir la taille de ta potence

Tout à fait,tu risques simplement de perdre en efficacité de pédalage
et des douleurs musculo-tendineuses.
A+
MIMI 25

Messagede 585nico » Mar 5 Aoû 2008 09:08

styang a écrit:c'est tout a fait ca.

c'est pour ca que j'hésite à passer soit sur L en look, soit M en Time

Ok, je vois. Pour ma petite expérience, J'ai un LOOK 585 en taille L ( je fais 1.80m ) et je suis bien posé dessus. Mon père a un Time en S ( 1.73m je crois ) et il est bien posé dessus...
Par contre quand je monte dessus, il est vraiment trop court ( potence de 120mm ). Certes, on ne fait pas la même taille mais si ça peut aider... Et puis si ça aide pas, ça aidera :roll:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede styang » Mar 5 Aoû 2008 11:46

le truc vient de l'aliante, elle fait 8 mm de moins que la SLR 267 contre 275.

En fait les 8 mm en moins sur la longueur de la selle sont sur l'avant ou l'arriere faut t'il la reculer ou l'avancer ??
styang

Messagede rickyfirst » Mar 5 Aoû 2008 11:49

styang a écrit:le truc vient de l'aliante, elle fait 8 mm de moins que la SLR 267 contre 275.

En fait les 8 mm en moins sur la longueur de la selle sont sur l'avant ou l'arriere faut t'il la reculer ou l'avancer ??

Il faut voir le creux de selle or si il est bien marqué sur une alliante, c'est beaucoup moins évident sur une SLR qui elle se creuse au fil du temps. Donc le creux de la SLR est à vérifier au coup par coup
rickyfirst
.

Messagede styang » Mar 5 Aoû 2008 12:25

je te remercie Rickyfirst.

je vais allez revoir le vélociste qui m'avait l étude l'an dernier, pour me faire ressortir une MAJ de l'étude avec les cotes de l'aliante et faire régler le vélo sur le marbre cyfac. :wink:
styang

Messagede chambysunn » Mar 5 Aoû 2008 13:18

Salut :D,

Toujours en recherche de position à ce que je vois...

Moi aussi j'avais fait une étude posturale chez Cyfac.
Et chaque fois que j'ai changé un périphérique, je suis retourné chez mon vélociste pour faire régler à nouveau les côtes sur le banc cyfac.
Cela à toujours payer.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede styang » Mer 6 Aoû 2008 11:06

je vient de faire rerégler le vélo sur le banc avec les nouvelles cotes cyfac pour l'aliante.

si ca peut vous aider, en passant d'uns SLR à une Aliante il faut avancer la selle de 11 mm.
calcul du creux de selle pour la hauteur ce fait en partant de 122 mm de l'arriére de la selle.

finalement aprés réglage et comparé au cotes de l'étude, j'ai des 172.5 au lieu de 170.
je suis 6 mm plus haut hauteur de selle ( avec la cote de l'étude on dirait un crapaud).
j'ai 4 mm plus court en longueur total, axe potence ar de selle
et j'ai remonté la hauteur de douille de 1 cm.

ce wk direction la Lombarde pour le test
:wink:
styang

Retourner vers Entrainement