mon Kuota Kross

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mon Kuota Kross

Messagede pascal » Mar 29 Avr 2008 19:25

je voulais me monter un velo de cross en carbone,voila qui est fait avec le Kuota Kross.
je viens de finir le montage en version route ( 6.5 kg )
le poids final pour le cross sera sensiblement le meme ( enfin je l'espere !!)
bon maintenant j'attend le soleil

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pascal
 
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Messagede pascal » Sam 3 Mai 2008 18:22

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1er essai sur route ce matin tres prometeur
la geometrie me conviens parfaitement,et il repond au moindre coup de pedale mais sans cet effet "bout de bois" que je n'aprecie pas
j'espere que j'aurais les memes sensations en cross ......
pascal
 
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Messagede legabarit » Mer 7 Mai 2008 11:37

Vraiment genial !!!! :twisted:


Tu roule les Lightweight au Cross ?

Moi j`ai aussi mais je ne crois pas que je vais les utiliser pour la Saison Cross
LW rullezzzzzzzzz
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Messagede pascal » Mer 7 Mai 2008 12:12

j'ai fais une dizaines de cross avec la LW ar,et comme j'en etais tres content je me suis repris une paire
mais elles n'ont pas encore goute a la boue hivernale ....
pascal
 
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Messagede 585nico » Mer 7 Mai 2008 18:50

Très impressionnant pour un vélo de cross. Mais quelle classe !!!
Je dis =D> =D> =D>
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Messagede pascal » Jeu 8 Mai 2008 07:25

merci
pascal
 
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Messagede jeffmla » Jeu 8 Mai 2008 08:06

585nico a écrit:Très impressionnant pour un vélo de cross. Mais quelle classe !!!
Je dis =D> =D> =D>


pas mieux ! vraiment superbe :wink:
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Messagede laurent » Jeu 8 Mai 2008 22:18

pascal a écrit:Image

1er essai sur route ce matin tres prometeur
la geometrie me conviens parfaitement,et il repond au moindre coup de pedale mais sans cet effet "bout de bois" que je n'aprecie pas
j'espere que j'aurais les memes sensations en cross ......


peux tu nous dire la fixation du tirage de cable de freins av car comme les vis sont prochent il n'est pas facile de fixer une patte

le detail de tes pieces avec le poids est une religion ici :lol:
laurent
 
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Messagede pascal » Ven 9 Mai 2008 07:23

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j'ai recuperer un arret de gaine d'un VB et ajoute une vis de reglage,cela permet d'abaisser la potence sans coincer le cable sous celle-ci

pour les poids,le montage n'est pas dans sa version cross definitive,ils arriverons un peu plus tard
pascal
 
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Messagede alexis » Ven 9 Mai 2008 11:34

A ben c'est rassurant de voir que certains sont aussi pressé que moi pour retrouver les sous bois!
Seulement moi mes velos sont encore bien au chaud...

Pour ce qui ets de ta butée d egaine ca me parait pas mal comme bricolage! Est ce que ca tiens le choc.
Je suis une fois tombé avec mon ancien alan et la butée c'etait tordu, resultat roue bloquée. Si c'ets resistant ca peut etre bien, cela permet aux cables de ne pas etre compressé contre la potence!
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Messagede sunnille » Ven 9 Mai 2008 20:00

Salut.

La fourche et full carbone ?
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Messagede pascal » Sam 10 Mai 2008 12:45

oui sauf les pattes de fixation de roue,le support de bague pour le roulement de direction
je l'ai pesé non coupée et avec la bague du JDD --> 457g
coupée sans gague ---> 410g

ce qui est plus leger que la Ritchey que j'ai ( 430g coupée )
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Messagede Manu35 » Mer 14 Mai 2008 22:42

salut!

Je voullais savoir quelle section et quelle marque de boyaux tu utilisais et si tu n'avais pas de soucis de débourage car la distance entre le boyau et le tube de selle me semble très réduit par rapport à un ridley!

tu vas me répondre que tu n'en sais rien vu que tu viens de le recevoirmais si tu pose un boyaux sur une roue peux tu prendre une photo???

d'avance merci de ta réponse!

a +
manu
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Messagede alexis » Jeu 15 Mai 2008 08:43

La distance n'est pas specialement reduite je trouve...
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Messagede jordan-keops » Sam 17 Mai 2008 16:12

Salut c'est combien le prix cadre+fourche? Ça m'intéresse comme vélo, ça me changerai de mon EXS alu :(
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Messagede pascal » Lun 19 Mai 2008 16:41

effectivement pour le debourrage, je pourrais en dire plus cette hiver,mais je ne me fais pas de souci,l'ecartement semble suffisant

pour le prix c'est 1300 cadre fourche, ensuite la remise c'est suivant les relations que tu as avec ton bouclard
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Messagede pascal » Sam 2 Aoû 2008 07:10

je viens de recevoir mes nouveaux freins,histoire de grapiller encore quelques grammes et d'avoir un ensemble de freins tout noir qui me plais bien :) .
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j'attend encore des pieces pour le montage en mono plateaux.

Sinon,pour l'ensemble cadre fourche,je reviens d'une cyclo en montagne et le bilan est positif,il répond dés que l'on appuie sur les pédales,permet des relances sans depense d'énergie superflue,reste bien stable dans les descentes ( rien à voir avec mon Tmobile que je trouvais flou de l'avant dans les descentes rapide de col ),je le trouve globalement assez confortable.
Meme en meforme ( c'était mon cas ce jour la :cry: ) je n'était pas planté.
Je pourrais en dire plus,aprés l'avoir utilisé sur les terrains qui lui sont destinés.
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Messagede 585nico » Sam 2 Aoû 2008 09:49

Le carbone c'est juste pour la déco sur les étriers ???
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Messagede pascal » Sam 2 Aoû 2008 11:12

à priori non,vu le poids je pense que c'est du carbon,le seul moyen d'en etre sur est d'en couper un :wink: (je ne suis pas volontaire )
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Messagede 585nico » Sam 2 Aoû 2008 11:27

Bah ça va marcher beaucoup moins bien... :lol: :lol:
J'ai hâte de le voir en vrai ce petit vélo :roll: :roll:
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Messagede pascal » Sam 2 Aoû 2008 11:41

tu le verras cet hiver sur les cross si tu viens,car pour le moment je ne roule pratiquement qu'en vtt :D
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Messagede pascal » Lun 4 Aoû 2008 12:17

Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?
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Messagede Papi mousot » Lun 4 Aoû 2008 15:47

Bien l'astuce de la patte du frein avant, une idée qui me convient :wink:
J'avais même pas vue, il va faloir vraimant que je passe des lunettes :lol:

Tu monte comment to mono plateau :?:

Pas trop crevé de la sortie d'hier :?:
plus tu accellerre moins fort,moins tu va plus vite
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Messagede 585nico » Lun 4 Aoû 2008 18:25

pascal a écrit:Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?


Arf, pascal, t'es un furieux... :lol: :lol:
Il me semble que les ventoux sont réputées plus "confortables" que les standard... Ce qui explique surement une rigidité frontale moins importante. De toute façon, la où tu casse une ventoux, je pense que tu casse aussi la standard !!! :roll: :roll:
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Messagede pascal » Lun 4 Aoû 2008 19:32

Furieux,je ne sait pas,passionné;assurément :wink: .
Je me fais plaisir avec du materiel parce que je peux en profiter,le jour ou je ne pourrais plus,je passerais à autre chose :arrow: ,rien n'est jamais acquis .
pascal
 
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Messagede pascal » Lun 4 Aoû 2008 20:25

Je viens de faire un tour sur le forum carbon sport,et la question a été posée et la réponse de carbon sport est "You might use standards (20 spoke front) as well as Ventoux ",donc c'est tout bon :D .

A la limite cela ne m'arrange pas,car il vas falloir que je face un choix :!:
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Messagede laurent » Lun 4 Aoû 2008 22:58

pascal a écrit:Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?


http://www.cyclingnews.com/cross.php?id ... thirdtoday
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que du bon
le championnat de france ufolep est en vu ???
laurent
 
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Messagede 585nico » Mar 5 Aoû 2008 09:03

pascal a écrit:Furieux,je ne sait pas,passionné;assurément :wink: .
Je me fais plaisir avec du materiel parce que je peux en profiter,le jour ou je ne pourrais plus,je passerais à autre chose :arrow: ,rien n'est jamais acquis .


Effectivement, comme tous ici, tu aime le carbon et ça se voit :lol:

Il me semble que le champion de Suisse de cross ( Christian HEULE je crois ) roule parfois sur des standard.
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Messagede pascal » Mar 5 Aoû 2008 11:13

laurent a écrit:
pascal a écrit:Bon,j'hesite pour une 2 eme paire de roues,car j'ai déja une LW 2 AR neuve mais c'est pour l'avant que je me pose la question entre une standard 2 et une ventoux ?
Je ne sait pas si une ventoux tiendrais le choc en utilisation cross :?:
Des avis sur ce sujet ?


http://www.cyclingnews.com/cross.php?id ... thirdtoday
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que du bon
le championnat de france ufolep est en vu ???


Vu le niveau au France Ufolep,si je rentre dans les 10,j'aurais fais le cross de ma vie :D (celui qui gagne encore cette année était il y a peu encore elite :shock: si mes sources sont bonnes ) et les champions du monde master FFC sont bien souvent les meme en Ufolep.
Je préfere jouer aux billes avec les crosseurs de ma région :wink:
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Messagede Rederik » Mar 5 Aoû 2008 12:11

J'en profite pour faire un peu de pub pour le national 2009 qui aura lieu à Payré, dans la vienne. Je ne connais pas le circuit de cross, mais il se fera sur une partie du tracé des courses vtt.
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