BOUTIQUE KRONORACE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 20:02

BIGGAR a écrit:
A ce jour aucune société que je connais vends un programme qui permet de coupler le stock Site et magasin pour un affiche en ligne instantanée.

Moi j'en connais une, si cela t'intéresse :wink:

Oui vas y envoie.

Ah oui ca doit tenir compte du stock placé sur 3 sites différents.
proracing
Moderateur

Messagede zrv » Lun 7 Juil 2008 20:28

proracing a écrit:C'était mon coup de gueule de la soirée.

Sur ce, je vais rayonner.

A cette heure là :?:

Si en plus tu fais du "black" le soir, comment veux tu que certains clients ne soient pas tentés de te faire des misères. :lol:
zrv

Messagede jflm » Lun 7 Juil 2008 21:07

Bonsoir à tous .
J'ai reçu ma commande et tout va bien.

Je travaille moi-même dans un service après-vente depuis de nombreuses années. Je suis sollicité par de nombreux clients. Je leur réponds toujours
rapidement soit par une réponse à leur demande, soit en leur disant que j'ai pris en compte leur demande et que j'y répondrai aussitôt que possible. En général, cela leur suffit et ils ne me sollicitent plus et attendent la réponse . Je n'en demandais pas plus mais c'est le minimum. Je gagne du temps car j'évite de nombreux mails de relance. J'y gagne aussi en satisfaction de mes clients. La seule vérité, c'est qu'un client le reste. Ce ne sera pas mon cas chez KR . Je ne donne surtout pas de leçon mais c'est juste mon expérience personnelle .
jflm

Messagede CrossClimber » Lun 7 Juil 2008 21:22

C'est la toute la différence, tu travailles dans un service après-vente dédié avec surement des horaires fixes qui ne dépassent pas trop -du moins je l'espère- sur ta vie privée.

Il faut comparer ce qui est comparable, la ce sont de petites boutiques qui ont beaucoup de travail et qui n'ont pas forcément les moyens d'augmenter leurs effectifs de 50% ou 100% (et oui une personne dans une petite strucure ca fait bcp en %...:wink: ).

Quand tu vas chez ton vélociste du coin, super mécano et très sympa, tu sais que tu risque de payer tes pièces 5 à 30% plus cher (suivant le magasin, le modèle, etc...).

Quand tu commandes une pièce sur un magasin web, tu sais que tu vas avoir des prix canons mais qu'en contre-partie tu auras forcément moins de contacts et affinités qu'avec le vélociste du coin.

Rien que le fait qu'il vienne se justifier calmement ici montre son sérieux :wink:
CrossClimber

Messagede jeffmla » Lun 7 Juil 2008 21:28

proracing résume tres tres bien la situation ! ca sent le vécu :lol:
répondre aux mails, au téléphone, renseigner, conseiller, c'est notre boulot, on est pas la que pour vendre c'est evident mais cela fait une charge de travail qui est tres importante.
Je bosses 70h par semaine depuis 2 ans, j'essaye toujours de faire au mieux. y'a des ratés, ca ne me fait pas plaisir.
tout comme passer de longs moment au telephone et par mail pour voir un client partir pour 20 euros de moins sur un velo a 3500 euros !
c'est comme ca ....
Allez je finis sur une note optimiste, meme avec ces ratés nous sommes parmi les tous meilleurs vendeurs Cervélo France et les meilleurs pour la partie chrono/triathlon, preuve que nous avons des clients satisfaits !

allez je ne pars pas rayonné mais je continue la compta !
jeffmla

Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 21:44

zrv a écrit:

Si en plus tu fais du "black" le soir, comment veux tu que certains clients ne soient pas tentés de te faire des misères. :lol:

Non je fais pas du black, je répare le taff bike d'un client qui attends une jante depuis 6 semaines et qui a mauvaises conscience de polluer tout les matins avec sa bagnole en allant au boulot !
proracing
Moderateur

Messagede Thierry » Lun 7 Juil 2008 21:47

proracing a écrit:
zrv a écrit:

Non je fais pas du black, je répare le taff bike d'un client qui attends une jante depuis 6 semaines et qui a mauvaises conscience de polluer tout les matins avec sa bagnole en allant au boulot !

VU certains clients dejanté, c est quoi une Race? :lol:
Thierry

Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 21:47

Non c'est un 4.2 qui est en fendue, une de plus !
proracing
Moderateur

Messagede jflm » Lun 7 Juil 2008 21:50

La seule vérité, c'est qu'un client le reste ...

Tant que le pourcentage de perte n'est pas vital, pas de problème ...

Sur le net, je trouve à la fois des prix intéressants avec un respect des clients. KR, c'est l'EXCEPTION !!

Vos histoires de charges de travail et patati et patata, c'est de la claquette et c'est surtout votre problème, pas celui des clients.

C'EST UNE HONTE de laisser des clients dans l'attente sans réponse .
Se targuer d'être leader sur le segment cervélo, c'est méprisant pour ceux qui commandent de malheureux boyaux .

Mais pas de problème, continuez avec vos certitudes .

Dernière précision montrant le "sérieux" de KR . J'ai fait quelques jours après ma commande (pour voir si le site était "vivant") une demande de
devis pour command d'un cervélo tout équipé (environ pour 4500€ si je me rappelle bien) ... pas de réponse ... ça c'est du business .

C'est mon dernier post . Sujet clos en ce qui me concerne .

ps : 6h-22h ... 6 jours sur 7 + 1 dimanche par mois : Horaires d'ouverture du magasin quand je travaillais avec mon père .
Dernière édition par jflm le Lun 7 Juil 2008 22:09, édité 3 fois.
jflm

Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 21:50

jeffmla a écrit:proracing résume tres tres bien la situation ! ca sent le vécu :lol:
répondre aux mails, au téléphone, renseigner, conseiller, c'est notre boulot, on est pas la que pour vendre c'est evident mais cela fait une charge de travail qui est tres importante.
Je bosses 70h par semaine depuis 2 ans, j'essaye toujours de faire au mieux. y'a des ratés, ca ne me fait pas plaisir.
tout comme passer de longs moment au telephone et par mail pour voir un client partir pour 20 euros de moins sur un velo a 3500 euros !
c'est comme ca ....
Allez je finis sur une note optimiste, meme avec ces ratés nous sommes parmi les tous meilleurs vendeurs Cervélo France et les meilleurs pour la partie chrono/triathlon, preuve que nous avons des clients satisfaits !

allez je ne pars pas rayonné mais je continue la compta !

Oui en effet ca sent le vecu, tu sais les clients qui achéte autre part pour 50€ je connais mais c'est ceux que tu revois aprés. Le magasin est a 35km de Vaneyck Sport, je ne peux pas concurencer ses prix sur les groupes mais par contre le nombre de client qui reviennent, j'ai acheté un groupe chez Van eyck, c'était moins cher que chez vous, mais ca marche, tu peux regarder. Tu as perdu une vente mais gagner un client. Moi je dis que les bons mécanos ca court pas les rues et c'est ce qui fait la différencE.
proracing
Moderateur

Messagede jeffmla » Mar 8 Juil 2008 05:25

jflm a écrit:La seule vérité, c'est qu'un client le reste ...

Se targuer d'être leader sur le segment cervélo, c'est méprisant pour ceux qui commandent de malheureux boyaux .

.

Je ne me targues de rien et ne méprise personne.
Je serais bien mal placé de le faire avec des clients mécontents.
Je comprends que tu ne sois pas content de ton expérience, puisque effectivement tu as attendu une commande de boyaux 10j.
Concernant les devis, tu peux aussi remarquer que ce systeme de devis en ligne permet a tout le monde, clients ou non, futur clients ou non d'voir un prix et poids approximatif sur un velo en 2 mins
jeffmla

Messagede rickyfirst » Mar 8 Juil 2008 07:17

Sur le net, je trouve à la fois des prix intéressants avec un respect des clients. KR, c'est l'EXCEPTION !!

Vos histoires de charges de travail et patati et patata, c'est de la claquette et c'est surtout votre problème, pas celui des clients.

Dernière précision montrant le "sérieux" de KR . J'ai fait quelques jours après ma commande (pour voir si le site était "vivant") une demande de
devis pour command d'un cervélo tout équipé (environ pour 4500€ si je me rappelle bien) ... pas de réponse ... ça c'est du business .

ps : 6h-22h ... 6 jours sur 7 + 1 dimanche par mois : Horaires d'ouverture du magasin quand je travaillais avec mon père .

Comme précisé, plus haut dommage 'd'utiliser' ce forum pour passer ta rage.

Il est légitime que tu sois déçu par le comportement de Kronorace. Il est manifeste que tu n'es pas le seul à avoir eu à subir un déficit de communication. Cependant, il serait appréciable que tu ne considères pas uniquement ce site comme un défouloir pour passer ton ire.

Je pense que Kronorace se veut une boutique placée dans une niche haut de gamme. Ce positionnement la conduit à proposer une offre large de produits spécifiques par ailleurs disponibles via d'autres fillières (Ebay, direct constructeur, autres boutiques etc...).

En conséquence, l'on peut dire que la valeur ajoutée apporté par Kronorace est la facilité de recherche pour les personnes désirant un service simplifié (les autres fillières d'approvisionnements sont parfois plus complexes ou aléatoires).

Cette facilité d'approvisionnement et ce service n'est réelle que si d'une part le stock est physiquement disponible et d'autre part si le suivi et service client est pile poil.

Manifestement, malgré la bonne volonté évidente de Geoffroy, l'un et l'autre n'est pour le moins pas optimal.

J'ajouterais qu'en tant que client, il est aussi nécessaire de considérer la façon de travailler d'une boutique VPC avant de commander.

Ainsi, lorsqu'une boutique propose des produits pour le moins ciblés, il me semble de la plus élémentaire des prudences de vérifier si la disponibilité est réelle ou en tous cas matériellement possible.

Exemple pratique, lorsque Kronorace propose toute la gamme AX Lightness, je suis plus que dubitatif connaissant les difficultés qu'à AX Lightness à fournir des pièces. Il y a donc également dans la relation client/VPC un rôle du client qui de la même façon qu'il 'juge' son bouclard du coin de la rue doit se faire une opinion du bouclard du coin de l'internet.
rickyfirst
.

Messagede proracing » Mar 8 Juil 2008 09:31

jeffmla a écrit:Concernant les devis, tu peux aussi remarquer que ce systeme de devis en ligne permet a tout le monde, clients ou non, futur clients ou non d'voir un prix et poids approximatif sur un velo en 2 mins

D'ailleurs ca a du etre un travail de fou pour mettre le truc en ligne et c'est super bien fait !
proracing
Moderateur

Messagede jflm » Mar 8 Juil 2008 16:32

rickyfirst a écrit:

Comme précisé, plus haut dommage 'd'utiliser' ce forum pour passer ta rage.

Il est légitime que tu sois déçu par le comportement de Kronorace. Il est manifeste que tu n'es pas le seul à avoir eu à subir un déficit de communication. Cependant, il serait appréciable que tu ne considères pas uniquement ce site comme un défouloir pour passer ton ire.

Je pense que Kronorace se veut une boutique placée dans une niche haut de gamme. Ce positionnement la conduit à proposer une offre large de produits spécifiques par ailleurs disponibles via d'autres fillières (Ebay, direct constructeur, autres boutiques etc...).

En conséquence, l'on peut dire que la valeur ajoutée apporté par Kronorace est la facilité de recherche pour les personnes désirant un service simplifié (les autres fillières d'approvisionnements sont parfois plus complexes ou aléatoires).

Cette facilité d'approvisionnement et ce service n'est réelle que si d'une part le stock est physiquement disponible et d'autre part si le suivi et service client est pile poil.

Manifestement, malgré la bonne volonté évidente de Geoffroy, l'un et l'autre n'est pour le moins pas optimal.

J'ajouterais qu'en tant que client, il est aussi nécessaire de considérer la façon de travailler d'une boutique VPC avant de commander.

Ainsi, lorsqu'une boutique propose des produits pour le moins ciblés, il me semble de la plus élémentaire des prudences de vérifier si la disponibilité est réelle ou en tous cas matériellement possible.

Exemple pratique, lorsque Kronorace propose toute la gamme AX Lightness, je suis plus que dubitatif connaissant les difficultés qu'à AX Lightness à fournir des pièces. Il y a donc également dans la relation client/VPC un rôle du client qui de la même façon qu'il 'juge' son bouclard du coin de la rue doit se faire une opinion du bouclard du coin de l'internet.

Toutes mes excuses à Kronorace. Je commanderai plus sans être sur que c'est dispo. suis sincèrement désolé . Vraiment ...
jflm

Messagede rickyfirst » Mar 8 Juil 2008 17:03

Pas grave, il y a manifestement des choses à améliorer chez Kronorace et aussi une façon d'aborder la vente en VPC pour les utilisateurs.
rickyfirst
.

Messagede jflm » Mer 9 Juil 2008 08:16

rickyfirst a écrit:Pas grave, il y a manifestement des choses à améliorer chez Kronorace et aussi une façon d'aborder la vente en VPC pour les utilisateurs.

Je crois que tu ne m'as pas bien compris !! c'était ironique .. mais je crois qu'on a fait le tour du sujet

Bonne journée
jflm

Messagede Blaze » Mer 9 Juil 2008 08:40

Je m'incruste dans le sujet pour demander pourquoi il arrive sur le forum et nous fait des sujets comme ça ???

Il s'inscrit juste pour ça ?

Et franchement si il n'est pas content il change de magasin et voila...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede jeffmla » Mer 9 Juil 2008 08:57

ca permet de faire remonter le post ! merci !
tu aurais peut etre pu dire que les gels tufo commandés étaient des 35ml et que pour le meme tarif pour compenser le retard tu as eu des 50ml, ca aurait permis d'etre complet.
jeffmla

Messagede Blaze » Mer 9 Juil 2008 09:20

Il va pas dire merci non plus c'est ça la politesse on en rencontre plein en course :lol:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede berney.nicolas » Mer 9 Juil 2008 10:24

Blaze a écrit:Je m'incruste dans le sujet pour demander pourquoi il arrive sur le forum et nous fait des sujets comme ça ???

Il s'inscrit juste pour ça ?

Et franchement si il n'est pas content il change de magasin et voila...

Ouais vraiment c'est fatiguant ce genre de post. pourquoi crier sa haine sur le forum, si il est pas satisfait il écrit une lettre chez kronorace et basta, on dirait qu'il a été victime d'un injustice qui va lui pourrie toute sa vie futur, je trouve sa réaction disproportionnée. Je me demande le but recherché de ses message....
berney.nicolas

Messagede Alu973 » Mer 9 Juil 2008 13:00

mis a part alu973 a qui j'avais promis ce fameux contre ecrou et a qui je vais envoyé un MP pour arranger ca !

Toujours rien... et hop, jeffmla à dû passer à autre chose.
.
.
.
.
.
.
.
.
c'était juste pour illustrer.
Alu973

Messagede jeffmla » Mer 9 Juil 2008 13:32

pas oublié
je viens de t'envoyer le MP pour régler la fin de cette commande
jeffmla

Messagede math71 » Ven 1 Aoû 2008 09:46

bonjour à tous,

je ne veux en aucun cas relancer le débat relatif au manque de réactivité de Kronorace, mais je souhaiterai simplement que jeffmla, qui comme je l'ai compris est gérant de KR, me dise si le plateau FSA AERO ALU vendu 85 euros sur le site est en rupture de stock ou pas?

Ce produit faisant parti de ma commande du 15 juillet et n'ayant toujours pas de réponse aux mails envoyés et aux appels téléphoniques passés, je me permet de me renseigner via ce forum.

merci par avance de votre réponse.
math71

Messagede rickyfirst » Ven 1 Aoû 2008 09:50

Il est toujours dommage que le premier message d'un intervenant soit une plainte.

Cependant, l'expérience commence à nous dire que dans le cas précis de ce sujet, cela aide. En conséquence je laisse ton message et t'invite à participer au forum.

Bienvenu à bord
rickyfirst
.

Messagede math71 » Ven 1 Aoû 2008 09:53

merci,

il est vrai que moi meme je n'aime pas ce genre de pratique, mais la situation fait que j'en suis obligé.

mis à part ca, vu la qualité des posts je compte bien participer au forum.
math71

Messagede MIMI 25 » Ven 1 Aoû 2008 13:03

Bienvenu math71
MIMI 25

Images: 2

Messagede alex33fr » Ven 1 Aoû 2008 14:30

15 jours d'attente en plein mois de juillet... y'a pas de quoi venir crier au loup sur un forum dont ce n'est pas la vocation !
alex33fr

Messagede Pat2A » Ven 1 Aoû 2008 14:47

15 jours d'attente... pfff... ridicule.
Personnellement j'attends un cadre sur mesure depuis un an... qui dit mieux!
Je précise pas chez Krono...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede rickyfirst » Ven 1 Aoû 2008 14:57

alex33fr a écrit:15 jours d'attente en plein mois de juillet... y'a pas de quoi venir crier au loup sur un forum dont ce n'est pas la vocation !

Nous sommes bien d'accord qu'il faut relativiser mais comme déjà longuement discuter dans ce même sujet, il est impératif d'informer le client. C'est pas le délai qui pose problème, c'est le fait de ne pas avoir de réponse.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 1 Aoû 2008 16:42, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede math71 » Ven 1 Aoû 2008 16:39

c'est vrai qu'il n'y avait pas de quoi "crier au loup", mais le fait de ne pas etre informé est toujours un peu inquiétant.

en tout cas je tient à signaler que jeffmla m'a écrit et proposé une solution à mon probleme, donc je le remercie.
math71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route