jflm a écrit:La seule vérité, c'est qu'un client le reste ...
Tant que le pourcentage de perte n'est pas vital, pas de problème ...
Sur le net, je trouve à la fois des prix intéressants avec un respect des clients. KR, c'est l'EXCEPTION !!
Vos histoires de charges de travail et patati et patata, c'est de la claquette et c'est surtout votre problème, pas celui des clients.
C'EST UNE HONTE de laisser des clients dans l'attente sans réponse .
Se targuer d'être leader sur le segment cervélo, c'est méprisant pour ceux qui commandent de malheureux boyaux .
Mais pas de problème, continuez avec vos certitudes .
Dernière précision montrant le "sérieux" de KR . J'ai fait quelques jours après ma commande (pour voir si le site était "vivant") une demande de
devis pour command d'un cervélo tout équipé (environ pour 4500€ si je me rappelle bien) ... pas de réponse ... ça c'est du business .
C'est mon dernier post . Sujet clos en ce qui me concerne .
ps : 6h-22h ... 6 jours sur 7 + 1 dimanche par mois : Horaires d'ouverture du magasin quand je travaillais avec mon père .
Comme précisé, plus haut dommage 'd'utiliser' ce forum pour passer ta rage.
Il est légitime que tu sois déçu par le comportement de Kronorace. Il est manifeste que tu n'es pas le seul à avoir eu à subir un déficit de communication. Cependant, il serait appréciable que tu ne considères pas uniquement ce site comme un défouloir pour passer ton ire.
Je pense que Kronorace se veut une boutique placée dans une niche haut de gamme. Ce positionnement la conduit à proposer une offre large de produits spécifiques par ailleurs disponibles via d'autres fillières (Ebay, direct constructeur, autres boutiques etc...).
En conséquence, l'on peut dire que la valeur ajoutée apporté par Kronorace est la facilité de recherche pour les personnes désirant un service simplifié (les autres fillières d'approvisionnements sont parfois plus complexes ou aléatoires).
Cette facilité d'approvisionnement et ce service n'est réelle que si d'une part le stock est physiquement disponible et d'autre part si le suivi et service client est pile poil.
Manifestement, malgré la bonne volonté évidente de Geoffroy, l'un et l'autre n'est pour le moins pas optimal.
J'ajouterais qu'en tant que client, il est aussi nécessaire de considérer la façon de travailler d'une boutique VPC avant de commander.
Ainsi, lorsqu'une boutique propose des produits pour le moins ciblés, il me semble de la plus élémentaire des prudences de vérifier si la disponibilité est réelle ou en tous cas matériellement possible.
Exemple pratique, lorsque Kronorace propose toute la gamme AX Lightness, je suis plus que dubitatif connaissant les difficultés qu'à AX Lightness à fournir des pièces. Il y a donc également dans la relation client/VPC un rôle du client qui de la même façon qu'il 'juge' son bouclard du coin de la rue doit se faire une opinion du bouclard du coin de l'internet.