Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede julXTC » Sam 5 Juil 2008 08:32

Petit message qui n'apporte rien à ce post

Mais le principe des jantes sans crochet de LEW n'est pas nouveaux apparemment, bien au contraire, j'ai sous la main une vieille paire de roue en acier de mon beau père, et en lui changeant ses pneus, ses roues n'ont pas de crochets et l'intérieur de la jante est bien plat, comme la LEW.

Aprés la comparaison sur les deux paires s'arrete là :lol:
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Messagede jeje91 » Sam 5 Juil 2008 09:51

comme mulet ça m'irait bien :arrow:

non je déconne mais qd mm la selle et les pédales...une slr blanche et des nouvelles time ça l'aurait fait..

c'est bien un vélo de "coursiere" à 300%
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Messagede jc2612 » Lun 7 Juil 2008 19:22

bonjour,
j'aimerais bien avoir des info sur la solidité de ses roues car parfois dans un groupe, nous prennons des trous ... nous ne savons pas tout eviter ...

que pouvez vous me dire sur ses roues ?

merci

+
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Messagede LewOlive » Lun 7 Juil 2008 20:40

Pour la solidité des Lew, je n'ai vraiment pas d'inquiétudes (j'ai les lew artisanales d'Adrien avec jante 2008).
J'ai parcouru près de 1000km avec, et aucun souci. Pourtant, elles ont pris de bonnes irrégularités de la route à vitesse élevée (60-70kmh) et je les ai bien poussées au freinage.
Il faut savoir que le bore entoure la jante, donc cela renforce la roue en périphérie sans l'alourdir puisque le bore est très dur et très léger.
Il faudra surveiller le rayonnage à moyen terme et ne pas hésiter à faire un check up en fin de saison, mais disons que je n'ai pas peur que mes roues se cassent net comme les lightweight au TDF l'an dernier (souviens toi du chien qui traverse la route).
Pourtant, je fais un bon 80kg, et les jours où j'ai la forme, j'ai qq watts sous le capot.
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Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 7 Juil 2008 21:50

T'as choisi quoi comme rayonnage ? Moi aussi je fais 80 kg et je me posais la question parce peut-être que je m'achèterais bien des lew un jour ...
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Messagede benj' !!!! » Lun 7 Juil 2008 22:00

:roll: les mecs ,un peu de sérieux , vous n'avez rien à faire sur ce forum :idea: :lol: :lol: :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede jeje91 » Lun 7 Juil 2008 22:21

ça y est, j'me marre

haaa c'est pour ça qu'ils se tapent des 80km/h en descente :lol: :lol: :lol:
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Messagede LewOlive » Mar 8 Juil 2008 07:27

Patrice BRUNELLE a écrit:T'as choisi quoi comme rayonnage ? Moi aussi je fais 80 kg et je me posais la question parce peut-être que je m'achèterais bien des lew un jour ...


Du classique performant, léger et aéro: DT aerolite et un peu de cx ray côté opposé RL. C'est assez fin pour éviter la prise au vent latérale, et assez rigide aussi pour moi. Le ligaturage me semble important aussi...
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Messagede Patrice BRUNELLE » Mar 8 Juil 2008 09:29

combien de rayons à l'avant et l'arrière ?
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Messagede jc2612 » Mar 8 Juil 2008 09:36

merci de vos informations...
un pot me dit qu'on a testé les roues et que quand on les lance a 25km/h sur un mur ben elles se cassent.... et donc je lui dis si on prend un trou a 25km/h elles se cassent : il me dit oui oui ....

donc vla j'aimerais bien des informations ....

Est-ce aussi solide qu'une bontrager select ? une ksyrium ?

merci

++
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Messagede rickyfirst » Mar 8 Juil 2008 09:49

Ton potes devrait entamé une carrière ....................... à TF1 :cry: .

C'est typiquement le type d'information non scientifique et inintéressante.

Je signale que si je shoote dans mon cadre sur le tube horizontal de mon cadre de gosse de riche, il se plie :roll:
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Messagede proracing » Mar 8 Juil 2008 09:58

c'est un peu logique prends un roue lance la dans un mur à 50km sans pneu ou boyaux elle va peter. tu peux prendre un trou elle aura rien.

hier en changant une cassette, j'ai fait tomber une RSYS par terre, elle est tombé du plan de travail et la jante est plié, comme quoi ca veut rien dire.

Ricky, je tu pouvais pas acheter un cadre en Carbon comme tout le monde et pas ton truc en métal épais comme une canette de Coca :lol: :lol:
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Messagede jc2612 » Mar 8 Juil 2008 10:18

ok ok je pensais aussi comme vous ....
pour des raisons de securité mieux vaut encore prendre les B+ ... mais le portefeuille aura mal aussi ....

merci

+
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Messagede stevan11 » Mer 9 Juil 2008 18:22

je suivais ce poste comme tout le monde, en me pignolant sur mon clavier en attendant les miennes!
alors si vous arrêtiez la pignole pour nous parler des jantes en elles mêmes !
voilà pour celle que j ai, pro vt1 b+, sur 10 jantes, poids de 238gr à 254gr avec une grosse concentration dans les 240gr, finition de merde, sauf sur le trou de valve qui est maintenant impec
plus quelques problèmes rencontrés par des utilisateurs, mais a priori pas sur julmtb
c est sur que sur le mur de ma salle de bain, pour ceux qui n’aiment pas ma salle de bain, ça en jette
Image
Image
les supers trous de valve
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l envers du décor, le raccord de jante
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finition
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maintenant c est vrai que la finition, quand on roule, on s en tape,
plus que le montage à réaliser et faire des tours mon village
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Messagede patatrice » Mer 9 Juil 2008 18:49

Rhoooooh les cochons, ils n'ont pas résolu le problème de l'énorme trou de valve, ils l'ont juste déplacé :lol:
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Messagede crazymtb » Mer 9 Juil 2008 19:01

joli collection , j'en veux une paire!!!!
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Messagede stevan11 » Jeu 10 Juil 2008 10:40

crazymtb a écrit:joli collection , j'en veux une paire!!!!
t as des sous? :lol:
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Messagede proracing » Jeu 10 Juil 2008 10:43

oui oui ;)

Envoie un prix en MP
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Messagede samueldenis » Ven 11 Juil 2008 19:45

patatrice a écrit:Rhoooooh les cochons, ils n'ont pas résolu le problème de l'énorme trou de valve, ils l'ont juste déplacé :lol:


Pas forcément déplacé, j'en ai eu une paire 2009 avec la résine au niveau du trou de valve. Les premières du cru 2009 probablement.
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Messagede tribalz » Lun 21 Juil 2008 17:33

bonjour

je trouve ces lew et notamment un montage artisanal sur jantes lew très intéressantes

jusqu'à quel poids de cycliste peut on envisager un montage artisanal sur jantes lew ?

merci
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Messagede Jeff06 » Ven 25 Juil 2008 16:04

Jeff06 a écrit:
laumi a écrit:son p3c est un 48 mais ce sont des roues de 700 ; a priori, il a changé lui aussi (couleur ?)


ben c'est pas au catalogue Cervelo ça....
tu es sur de toi ?

@+
Jeff


une idée de réponse sur le site de Cervélo :

The legendary Jeannie Longo, the best ever female cyclist, recently obtained several Cervélo time trial bikes. She had the following to say about her choice:

"I ride the P3 because of its aerodynamics and the possibility to ride it with a 78 degree seattube angle. I have two P3s, a 48cm and a 51cm. I use the 51cm bike mostly in predominantly flat races, where I feel it rolls nicely. In hilly time trials, I prefer the lighter wheels of the 48cm frame with 650c wheels, both from a point of view of direct weight and with regards to the rotational mass, accelerating around corners."
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Messagede samueldenis » Ven 25 Juil 2008 18:30

Ça y est, récupéré les miennes. Boyaux collés et tout, plus qu'à rouler avec! Ça va chier! :evil: 5g de gagnés en plus! :D
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Messagede Hervé » Ven 25 Juil 2008 20:48

Et pour les petits en 650 rien au programme?
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Messagede roulmoncoq » Lun 28 Juil 2008 19:38

5000 euros les roues chez extreme bike : quelle bande de truands!
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Messagede samueldenis » Lun 28 Juil 2008 20:28

roulmoncoq a écrit:5000 euros les roues chez extreme bike : quelle bande de truands!


:lol: Extrême Bike aussi, ils te feront croire qu'à ce prix, c'est donné!!! :lol:
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Messagede roulmoncoq » Mar 29 Juil 2008 12:48

chez s tec :

LEW RACING PRO VT-1/DT SWISS 190 ceramic
(Freilauf : SHIMANO)
Technische Daten LEW Pro VT-1/DT SWISS 190 ceramic:

Felge 46mm x 20 mm
Speichen 20 front / 24 rear
Naben DT SWISS 190 ceramic
Gewicht 1070 Gramm
1.899,00 €
Versand


une affaire?
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Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2008 13:18

Eternelle réponse : Il faut voir la qualité du montage.

Sinon dans l'absolu ce prix est bon quand on compare aux prix des composants au détail.
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Messagede aurechampenois » Mar 29 Juil 2008 13:34

Il y a ça aussi! Tune (mag150 & mig45) avec ce qui ressemble(???) à des CX-ray pour 880gr!

http://cgi.ebay.fr/2008-Lew-Racing-VT-1-Tubular-700c-880-grams-Wheels_W0QQitemZ360074890200QQcmdZViewItem?hash=item360074890200

Avec la paye de job étudiant...ça fait chauffer mon cerveau!
Mais reste à voir la qualité de montage comme le dit Ricky!
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
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Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2008 13:37

2000 € plus les frais de douane, non merci. Je prends une paire de LW à ce prix là (le montage est sur au moins :lol: ).
rickyfirst
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Messagede proracing » Mar 29 Juil 2008 13:46

arretez de ma parlez de LW, je ne sais meme plus lesquels je veux ;)
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