Parlons v-brakes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mer 23 Avr 2008 20:20

Oui, en effet... :oops: On part de loin.

Suggestion : ouvrir un post "pourrissages". Chaque fois qu'un topic part en vrille, on pourrait se rabattre sur ce post au lieu de sacager les sujets initiaux. Pour autant, il ne faudrait pas que ce post soit le lieu de réglements de compte ou d'attaques personnelles. Pourrissage ou pas, il faut que le bon esprit perdure.
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Messagede Sergio200 » Mer 23 Avr 2008 21:54

Pour revenir dans le sujet, cela paraît intéressant, beau design, mais ils ne proposent pas de patins de rechange...
http://www.bremskraft.com/aero.html
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Messagede Klarf » Mer 23 Avr 2008 23:26

pour parler de v brake vraiment léger et "différent"
en voilà une belle paire:
http://www.mrazek.com/break.html

Image

Image

(merci a coureur pour les photos)
d'aprés lui c'est très puissant ;)
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Messagede lilian68 » Jeu 24 Avr 2008 19:57

essayé les patins rouge BBB pas payé cher
freinage correct comme les xtr
usure assez rapide mais vue le prix je trouve que ca va 8)

sinon trouvé sur le site DT
http://www.dtswiss.com/Products/Accesso ... -pads.aspx

mais bon faut en trouver maintenant
si quelqu'un en a dans un mag près de chez lui je lui envoie un chèque 8)
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Messagede Klarf » Jeu 24 Avr 2008 20:29

si tu utilise des patins tendre en céramique, tu pouras dire adieur a la céramique assez rapidement, vu qu'elle va ce glassé et s'encrasser...
alors un conseil lave la aprés chaque sortie...
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Messagede lilian68 » Jeu 24 Avr 2008 20:42

Klarf a écrit:si tu utilise des patins tendre en céramique, tu pouras dire adieur a la céramique assez rapidement, vu qu'elle va ce glassé et s'encrasser...
alors un conseil lave la aprés chaque sortie...


je nettoie mes jantes a l'eau puis à la gomme Mavic dès qu'il y a le moindre dépot
de plus tout ces patins sont quand meme special ceramique 8)
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Messagede Sergio200 » Jeu 24 Avr 2008 20:43

lilian68 a écrit:essayé les patins rouge BBB pas payé cher
freinage correct comme les xtr
usure assez rapide mais vue le prix je trouve que ca va 8)

sinon trouvé sur le site DT
http://www.dtswiss.com/Products/Accesso ... -pads.aspx

mais bon faut en trouver maintenant
si quelqu'un en a dans un mag près de chez lui je lui envoie un chèque 8)


C'est pas ça ?
http://bike-components.de/catalog/Frein ... fbe557c06f
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Messagede lilian68 » Jeu 24 Avr 2008 20:53

Sergio200 a écrit:
lilian68 a écrit:essayé les patins rouge BBB pas payé cher
freinage correct comme les xtr
usure assez rapide mais vue le prix je trouve que ca va 8)

sinon trouvé sur le site DT
http://www.dtswiss.com/Products/Accesso ... -pads.aspx

mais bon faut en trouver maintenant
si quelqu'un en a dans un mag près de chez lui je lui envoie un chèque 8)


C'est pas ça ?
http://bike-components.de/catalog/Frein ... fbe557c06f

bravo c'est bien cela
mais je n'ai jamais commander chez eux je croix qu'ils n'acceptent que les virements :?: 8)
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Messagede Sergio200 » Jeu 24 Avr 2008 21:01

Oui, seulement par virement... bah, c'est pas un problème..
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Messagede lilian68 » Sam 3 Mai 2008 07:32

je reviens sur les patins pour jantes céramiques
il y a donc les swiss top
et moi j'ai trouvé cela
http://www.bike-discount.de/shop/k329/a ... ramic.html

les kool stop vous me confirmez que ce n'est pas la meme chose :?: :?:

sinon les patins DT ils tiennent longtemps parce que vu le prix argg
20€ les deux paires ca calme 8)
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Messagede bastos78 » Sam 3 Mai 2008 08:26

sinon les patins DT ils tiennent longtemps parce que vu le prix argg
20€ les deux paires ca calme

Pour ma part je trouve que c'est les plus resistants , je test des koolstop vert actuellement sur mon mulet etrien a voir ils sont deja quasiment bouffé.
donc les Dt top :wink:
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Messagede born_to_ride » Mer 7 Mai 2008 08:22

J'ai finalement commandé des patins Avid vert pour céramique. Wait and see... Je donnerai mon avis dès que le KHS sera monté en vbrakes et que j'aurai assez de kms avec ces patins.
Par contre je ne saurai pas comparer car vu que ça fait 3, 4 ans que je suis en disques j'en ai oublié les sensations d'un freinage vbrakes. Je peux éventuellement monter mes patins "classiques" dans un premier temps pour me faire une idée et ensuite passer aux vert mais je me demande toujours si il est bon de monter mes patins "classiques" avec mes jantes ceramique et risquer de glacer mes jantes (bien que j'ai également commandé la "gomme magique" Mavic).
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Messagede crabe66 » Mar 22 Juil 2008 12:40

salut je viens de finir le motage de mon voodoo titane,et au niveau des freins j ai mis du full avid avec leviers sd magnesium et etriers sd5r qu en penser vous?
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Messagede Bryce » Mer 23 Juil 2008 08:58

crabe66 a écrit:salut je viens de finir le motage de mon voodoo titane,et au niveau des freins j ai mis du full avid avec leviers sd magnesium et etriers sd5r qu en penser vous?

tu aurais pû prendre les étriers mag sl aussi
pas très chers sur fizzbikes il me semble
en tout cas c'est léger et ça freine super bien
je roule avec depuis 4 ans
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Messagede JB-45 » Sam 26 Juil 2008 22:37

Bonjour,

Actuellement en disc oro K18 dont je suis très content.
J'aimerais par la suite monter un titane et pourquoi pas en VB pour le "old school" et la simplicité.
Je n'ai jamais eu de bon Vb mais dernier étaient sur un mercier de auchan mon 1er velo. :oops:
J'aimerais savoir si les Vb pouvaient être suffisant pour un usage xc dans le Loiret (assez plat) et pouvaient être assez puissant dans la boue.
En fait j'ai il y a un autre problème que je redoute, c'est celui des gaines qui s'encrasse. Existe t-il des gaines étanches permetant d'avoir un très bon passage de la cablerie et ainsi avoir un touché sensible aux disques?

Merci.
JB-45
 
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Messagede Klarf » Sam 26 Juil 2008 22:53

JB-45 a écrit:Bonjour,

Actuellement en disc oro K18 dont je suis très content.
J'aimerais par la suite monter un titane et pourquoi pas en VB pour le "old school" et la simplicité.


salut!
c'est clair que les oro sont très puissant...
le coté simple des v brake est un bon argument, je me suis monté mon mullet comme ca (pas un titane par contre...)

JB-45 a écrit:Je n'ai jamais eu de bon Vb mais dernier étaient sur un mercier de auchan mon 1er velo. :oops:


j'ai eu du mal a comprendre, mais les v brake de vrai vtt sont bien plus puissant que ce que tu as pu tester dernièrement!

JB-45 a écrit:J'aimerais savoir si les Vb pouvaient être suffisant pour un usage xc dans le Loiret (assez plat) et pouvaient être assez puissant dans la boue.


ca suffira emplement, j'en utilise alors que je suis dans un région valonné voir montagneuse, je suis passé au disque sur mon vtt principale pour le confort, mais le v brake serait assez puissant par temps sec, voir un peu humide.

JB-45 a écrit:En fait j'ai il y a un autre problème que je redoute, c'est celui des gaines qui s'encrasse. Existe t-il des gaines étanches permetant d'avoir un très bon passage de la cablerie et ainsi avoir un touché sensible aux disques?

Merci.


la cablerie étanche existe tout comme elel existe pour les derailleur.
tu as Gore Ride On qui est un très bon exemple, mais tu as aussi nokon, et I-link.
Investir dans un bon kit gaine comme ceux cité vaut vraiment le coup, ca dure très longtemps, je te les conseilles fortement!
le touché ne sera jamais aussi dou qu'en disque, tu sens plus le rappel du ressort, dans toutefois sentir le cable trop "rugeux" dans la cablerie.


en frein, je te conseilles les avid pour leur simplicité, si tu as le budget, els avid ultimate sont les meilleurs freins v brake du moment, a tout point de vue! (legerté peux mieux faire)

bonne chance ;)
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Messagede flupke73 » Dim 27 Juil 2008 19:46

étant fanatique des Vbrakes,
j'ai abandonné le mois derniers...

j'ai du avoué que c'est du temps passé

ils sont bien pour le freinnage "court"
mais de freinages qui durent: no merci
mon style est devenu plus aggressif, ca doit jouer aussi
7teamriders chez mon LBS
j'ai pris le lunch avec eu: supersympa
http://www.sevencycles.be/olympian_seven.html
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Messagede california crack republic » Lun 28 Juil 2008 22:14

crabe66 a écrit:salut je viens de finir le motage de mon voodoo titane,et au niveau des freins j ai mis du full avid avec leviers sd magnesium et etriers sd5r qu en penser vous?


fais peter une tof de ton voodoo ! :P
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Messagede lilian68 » Mar 12 Aoû 2008 07:28

remontage de post
je suis passer aux Avid Ultimate en neuf je me suis saigné :oops:
effectivement ils sont très rigides et meme avec des leviers light comme les miens (Real design)ca freine fort comparé aux XTR 960
j'ai aussi mis les patins DT rouge la moins conquis deja ca fait du bruit juste en début de freinage surtout si on freine sec ensuite je vois pas trop la différence avec les Swiss top vert à part la couleur
pour l'instant en gomme j'ai testé:
:arrow: les xtr céram usure assez rapide mais bon freinage pas de bruit
:arrow: les bbb rouge spécial céram freinage correct voir bon usure comme xtr voir plus rapide pas de bruit mais prix très bas
:arrow: les Swiss top vert du bruit très bon freinage prix :oops:
:arrow: les DT rouge prix encore plus fort meme en Allemagne remarques idem Swiss top peut etre une peu moins de bruit

après pour le bruit mes jantes céramiques sont usées ca peut jouer surement
je vai essaye tout cela sur des jantes neuves :wink:
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Messagede cocker77230 » Mar 12 Aoû 2008 08:05

california crack republic a écrit:
crabe66 a écrit:salut je viens de finir le motage de mon voodoo titane,et au niveau des freins j ai mis du full avid avec leviers sd magnesium et etriers sd5r qu en penser vous?


fais peter une tof de ton voodoo ! :P


Ben ouais, c'est vrai ca, elles sont ou les tofs du montage :?: :lol:
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Messagede Klarf » Mar 12 Aoû 2008 10:25

lilian68 => tu roule dans quel régions pour usé rapidement des xtr céra?
perso je les changent tout les an et encore :o
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Messagede lilian68 » Mar 12 Aoû 2008 11:17

Klarf a écrit:lilian68 => tu roule dans quel régions pour usé rapidement des xtr céra?
perso je les changent tout les an et encore :o


en Alsace enfin dans les Vosges coté alsacien
pas de boue car pas mal de sable
mais je roule tout l'hiver en vtt (jamais de route)

pour revenir aux etriers avid ultimate
on avait dit sur ce meme post que c'était moins louds que des XTR
pour info avid ultimate 380gr tout rond
et 404 pour les XTR 960
ENORME GAIN DE POIDS 8) 8)
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Messagede Klarf » Mar 12 Aoû 2008 11:21

met y de la visserie alu tu vera ;)
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Messagede lilian68 » Mar 12 Aoû 2008 15:02

Klarf a écrit:met y de la visserie alu tu vera ;)


euh les deux sont en visserie normale donc acier je pense
donc quasi le meme poids meme avec des visses alu :wink:
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Messagede shrek et l'ane » Ven 15 Aoû 2008 21:26

salut,je suis a la recherche d'une paire de v-brakes.
j'hésite entre plusieurs modèles,notament les xtr,les extralites,les avid ultimate,les frm.

de nature plutot fluette (65kg en ordre de marche) et roulant dans une région plutot grasse et moyennement vallonée(77 nord),quel serait le meilleur compromis poids/performance pour un budget d'environ 150/200euros la paire :?:

déja essayer des xtr:bon freinage,belle gueule mais poids :? ....

merci :wink:
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Messagede Klarf » Ven 15 Aoû 2008 21:37

les extralite sont d'aprés quelques avis les meilleurs freins pour leur poids!
les KCNC sont pas du tout rigide, les frm, je sais pas trop...
et les ultimate.... ce qui se fait de plus puissant pour le moment en v brake...
en visserie alu complete tu peut atteindre les 180g je crois avec les avid ultimate, mais avec porte patin avid, qui sont assez lourd (10g a gagner la dessus)

en levier, ta aussi les extralite qui sont bien, els avid ultimate sont aussi de toute beauté, et super rigide 8)
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Messagede shrek et l'ane » Ven 15 Aoû 2008 21:43

que serait il d'un panachage de marque étrier/leviers afin d'obtenir un poids et un freinage correct?

des idées?
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Messagede Klarf » Ven 15 Aoû 2008 21:58

il y a aucun probleme ;) même remarque sur les KCNC: ils sont pas rigide en levier aussi :lol:
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Messagede bastos78 » Ven 15 Aoû 2008 23:01

les extralite sont d'aprés quelques avis les meilleurs freins pour leur poids!
les KCNC sont pas du tout rigide, les frm, je sais pas trop...
et les ultimate.... ce qui se fait de plus puissant pour le moment en v brake...
en visserie alu complete tu peut atteindre les 180g je crois avec les avid ultimate, mais avec porte patin avid, qui sont assez lourd (10g a gagner la dessus)

en levier, ta aussi les extralite qui sont bien, els avid ultimate sont aussi de toute beauté, et super rigide

Je confirme les dires de Klarf les ultimates c'est le top etrier super puissant et pour avoir les deux paires de leviers avid et extralite je prefere le toucher des leviers ultimate carrément le pied un pur bonheur .
Imagevoila le duo extralite/ultimate avec patins Dt sur jantes Dt cera et bien ca vaut bien des disc :lol:
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Messagede Klarf » Ven 15 Aoû 2008 23:18

tu peux developper la différence levier ultimate et extralite?
car je serais peut etre interessé par des extralite si j'en trouve :)

par contre, comparé ca au disque... peut etre pas quand même :lol: a part si tu les compare a des B4 :lol: !
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