Nouveau joujou Scott

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Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 07:27

Jeff a écrit:
laurent a écrit:Petite question
Tu as la selle tune avec la tige de selle ax lightness deadalus tres bon chois mais les rouleaux de la tige de selle abime la selle


En fait, un des rouleaux se positionne parfaitement, donc il n'abimera pas la selle, pas contre le deuxième lui ne se met pas très bien et effectivement j'ai peur que les rails soient abimés à la longue. Je vais vois ce que je vais faire.


Il est trop large ? Tu peux pas le limer un peu ?
Sinon tu remplaces un des rouleaux par un modèle Tune ?
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Messagede laurent » Sam 25 Fév 2006 08:57

pour jeff et jul57

Le cadre scott a un petit probleme sur l'attache de la tige de selle si vous avez une tige de selle 31.6 avec un tube de carbone costo alors il n'y a pas de probleme mais des que vous avez une tige de selle light qui au serrage passe de 31.6 a 31 avec un tube qui bouge alors la carbone du cadre casse sous le collier meme si vous avez une tige de selle 27.2 avec insert
Je dis cela car j'ai vu deux cadre de mes :roll:

Jul57 tu es toujours dans le bricolage avec des plaques carbone ?

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Messagede syce » Sam 25 Fév 2006 09:37

JEFF, tu ne pouvais pas faire un plus beau choix que le clavicula, je pense que c'est le plus beau et e plus technique du moment.
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Messagede 993flo » Sam 25 Fév 2006 09:45

syce a écrit:JEFF, tu ne pouvais pas faire un plus beau choix que le clavicula, je pense que c'est le plus beau et e plus technique du moment.


Mais il faut avoir les moyens de se le payer :wink: (Jeff, ce n'est pas contre toi, j'aimera bien avoir le même d'ailleur.)
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Messagede rickyfirst » Sam 25 Fév 2006 12:06

993flo a écrit:
syce a écrit:JEFF, tu ne pouvais pas faire un plus beau choix que le clavicula, je pense que c'est le plus beau et e plus technique du moment.


Mais il faut avoir les moyens de se le payer :wink: (Jeff, ce n'est pas contre toi, j'aimera bien avoir le même d'ailleur.)


A ton âge, j'avais une cadre acier rouge (c'était son seul signe distinctif :oops: ) avec un double plateau et 6 vitesses.
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Messagede 993flo » Sam 25 Fév 2006 12:10

Mais là c'est juste un rêve, je sais queje n'en aurai pas un avant au moins 10ans. Et ne t'inquiète pas, je me rend bien compte de la chance que j'ai. Il n'y en a pas beaucoup qui ont mon age at qui roulent avec un vélo de la catégorie du mien.
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Messagede rickyfirst » Sam 25 Fév 2006 12:25

993flo a écrit:Mais là c'est juste un rêve, je sais queje n'en aurai pas un avant au moins 10ans. Et ne t'inquiète pas, je me rend bien compte de la chance que j'ai. Il n'y en a pas beaucoup qui ont mon age at qui roulent avec un vélo de la catégorie du mien.


Pour revenir au pédalier THM, je suppose que si Jeff se lance, c'est que Jul tire tous de même un avis positif de ce produit malgré le petit soucis rencontré ?
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Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 12:32

rickyfirst a écrit:Pour revenir au pédalier THM, je suppose que si Jeff se lance, c'est que Jul tire tous de même un avis positif de ce produit malgré le petit soucis rencontré ?


Je viens juste de le remonter aujourd'hui. Depuis la réparation, je n'y avais pas touché.
Malgrès ce problème, çà reste un pédalier light et très rigide.
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Messagede 993flo » Sam 25 Fév 2006 12:47

Dans Top vélo ils parlaient d'un petit problème, la cheville veait frotter contre le pédalier, c'est le cas pour toi aussi jul??
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Messagede rickyfirst » Sam 25 Fév 2006 13:05

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour revenir au pédalier THM, je suppose que si Jeff se lance, c'est que Jul tire tous de même un avis positif de ce produit malgré le petit soucis rencontré ?


Je viens juste de le remonter aujourd'hui. Depuis la réparation, je n'y avais pas touché.
Malgrès ce problème, çà reste un pédalier light et très rigide.


OK, je sonne chez Cofidis et je me lance :wink: .

Plus sérieusement, il me semble clair que ce pédalier est franchement un peu au dessus des autres.
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Messagede 993flo » Sam 25 Fév 2006 13:12

Il va te revenir à combien ce vélo jul??
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Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 20:07

Montage terminé. Enfin, faut encore que je coupe un peu le pivot de la fourche, que je monte le capuchon Schmolke à la place de l'expandeur Look et que je colle les bons boyaux.
Image
http://julmtb.com/Temp/CR1LW.jpg

Sur la photo, il est à 5.78kg avec mes freins en plomb qui ne vont pas rester très longtemps.

Au final, il devrait être dans les 5.3kg :lol:
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Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 20:12

laurent a écrit:pour jeff et jul57

Le cadre scott a un petit probleme sur l'attache de la tige de selle si vous avez une tige de selle 31.6 avec un tube de carbone costo alors il n'y a pas de probleme mais des que vous avez une tige de selle light qui au serrage passe de 31.6 a 31 avec un tube qui bouge alors la carbone du cadre casse sous le collier meme si vous avez une tige de selle 27.2 avec insert
Je dis cela car j'ai vu deux cadre de mes :roll:

Jul57 tu es toujours dans le bricolage avec des plaques carbone ?

laurent


Ils étaient montés avec quoi comme tige de selle ?
La schmolke ne bouge pas au serrage en tout cas.

Pour le carbone, je n'ai rien fait d'autre pour l'instant.
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Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 20:14

993flo a écrit:Dans Top vélo ils parlaient d'un petit problème, la cheville veait frotter contre le pédalier, c'est le cas pour toi aussi jul??


Pédalant comme un canard, je frotte contre toutes les manivelles. Mais le clavicula ne me pose aucun problème particulier. Je touche même moins qu'avec un ultegra 6500.
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Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 20:16

993flo a écrit:Il va te revenir à combien ce vélo jul??


Aucune idée, et çà vaut mieux ainsi ! Surtout qu'il y a des pièces comme le dérailleur arrière et la selle qui ont déjà 5ans.
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Messagede rickyfirst » Sam 25 Fév 2006 20:55

jul57 a écrit:Montage terminé. Enfin, faut encore que je coupe un peu le pivot de la fourche, que je monte le capuchon Schmolke à la place de l'expandeur Look et que je colle les bons boyaux.
Image
http://julmtb.com/Temp/CR1LW.jpg

Sur la photo, il est à 5.78kg avec mes freins en plomb qui ne vont pas rester très longtemps.

Au final, il devrait être dans les 5.3kg :lol:


Superbe sauf l'accord tige de selle / selle et le boyaux avant.
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Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 20:59

rickyfirst a écrit:Superbe sauf l'accord tige de selle / selle et le boyaux avant.


C'est sûr qu'une deadelus + Phoenix serait parfaite, mais faut pas éxagérer non plus.
Le boyau avant est quand même un veloflex record :!:
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Messagede Sammy Sanchez » Sam 25 Fév 2006 21:49

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Superbe sauf l'accord tige de selle / selle et le boyaux avant.


C'est sûr qu'une deadelus + Phoenix serait parfaite, mais faut pas éxagérer non plus.
Le boyau avant est quand même un veloflex record :!:


Pour moi c'est le boyau arriere qui est pas super beau.. mais ça c'est parce qu'il aime pas les boyaux dixit "ça me rappelle les cullotes de grand-mere"
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Messagede poggi » Dim 26 Fév 2006 10:01

Jul,quel cintre as-tu monté sur ton vélo ? Un Ritchey ? A part ça super montage,mais visuellement et esthétiquement je trouve la colonne de directiion un peu trop imposante à mon sens,c'est étonnant d'ailleurs elle jure plus que celle de ton ancien Principia,qui avait pourtant,un diamètre supérieur.Et au fait pourquoi ce choix de fourche ?
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Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 10:08

Tout simplement magnifique!!
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Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 10:16

Les roues, se sont bien des lighweight, maislesques et en quel rayonnage?
Et c'est pour quand la fourche qui s'accordera parfaitement avec le pédalier, une petite THM?? :lol:
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Messagede Alex » Dim 26 Fév 2006 11:08

jul57 a écrit:Montage terminé. Enfin, faut encore que je coupe un peu le pivot de la fourche, que je monte le capuchon Schmolke à la place de l'expandeur Look et que je colle les bons boyaux.
Image
http://julmtb.com/Temp/CR1LW.jpg

Sur la photo, il est à 5.78kg avec mes freins en plomb qui ne vont pas rester très longtemps.

Au final, il devrait être dans les 5.3kg :lol:


Impeccable !! super montage, light et surtout tu peux rouler avec en compétition sans soucis de fiabilité je pense (mais gare au contrôle UCI par contre... :lol: )
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Messagede Alinternet » Dim 26 Fév 2006 11:33

Alex a écrit:Impeccable !! super montage, light et surtout tu peux rouler avec en compétition sans soucis de fiabilité je pense (mais gare au contrôle UCI par contre... :lol: )


clair c'est 6,8 kg... donc faut oublier avec un vélo où il manque entre 1000 et 1500gr 8)
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Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 12:33

Alinternet a écrit:
Alex a écrit:Impeccable !! super montage, light et surtout tu peux rouler avec en compétition sans soucis de fiabilité je pense (mais gare au contrôle UCI par contre... :lol: )


clair c'est 6,8 kg... donc faut oublier avec un vélo où il manque entre 1000 et 1500gr 8)


Si il fait une course du niveau national, par exemple, il n'a techniquement pas le droit de courir avec son vélo?
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Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 12:41

poggi a écrit:Jul,quel cintre as-tu monté sur ton vélo ? Un Ritchey ? A part ça super montage,mais visuellement et esthétiquement je trouve la colonne de directiion un peu trop imposante à mon sens,c'est étonnant d'ailleurs elle jure plus que celle de ton ancien Principia,qui avait pourtant,un diamètre supérieur.Et au fait pourquoi ce choix de fourche ?


Le cintre, c'est un syntace Racelite Carbone pour l'instant :
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1557
Je remonterai surement le schmolke TLO en cours de saison (et hop -50gr ;-) ).
Pour la colonne de direction, çà m'a aussi surpris. Elle est plus large que celle du principia à cause du jeu de direction intégré. En plus, sur le principia, j'avais 1,5cm de bagues alors que là, j'en ai aucune.
J'avais hésité entre un 54 et un 52, mais je préfère avoir une potence assez courte.
Pour la fourche, la look HSC5SL arrive au poids d'une THM Scapula SP (la look intègre la rondelle inférieure du jeu de direction) pour beaucoup moins cher. La version Tuned de la scapula ne me tente vraiment pas.
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Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 12:43

993flo a écrit:Les roues, se sont bien des lighweight, maislesques et en quel rayonnage?


Lightweight version 2000 ou 2001 en 20/20rayons.
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Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 12:46

993flo a écrit:Si il fait une course du niveau national, par exemple, il n'a techniquement pas le droit de courir avec son vélo?


Même sur des elite, je n'ai jamais vu un contrôle du poids des vélos !

Si çà arrive, ce n'est pas grave, je remplirai le tube de selle avec de l'eau ;-)
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Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 12:53

jul57 a écrit:
993flo a écrit:Si il fait une course du niveau national, par exemple, il n'a techniquement pas le droit de courir avec son vélo?


Même sur des elite, je n'ai jamais vu un contrôle du poids des vélos !

Si çà arrive, ce n'est pas grave, je remplirai le tube de selle avec de l'eau ;-)


LOL, t'es sur que ça va suffir, vu le poid de la bête!
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Messagede zrv » Dim 26 Fév 2006 12:53

993flo a écrit:Si il fait une course du niveau national, par exemple, il n'a techniquement pas le droit de courir avec son vélo?


Meme à un niveau inférieur, il y a parfois des contrôles, de plus meme avec des commissaires pas trop WW, un vélo comme celui la ça passe pas inaperçu et la norme UCI c'est 6,8 kg pas moins :? .
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Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 12:56

C'est sûr, ya du carbone partout, il peut pas être lourd!!
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