Polyvalence et fragilité des Zipp 202

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fbi » Jeu 17 Juil 2008 14:32

crazymtb a écrit:pas mal les tubular 1.0 , c'est les EDGE US ? tu peut mettre le lien?

http://edgecomponents.com/cycling.aspx

Pas mal en effet, mais le prix s'approche fortement des LEW (800$ pour une jante standard)

Reynolds devrait sortir une nouvelle génération de jantes et il parait que la version haute (DV) serait sous les 250g ! Les KOM seraient même sous les 200g :shock:
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Messagede crazymtb » Jeu 17 Juil 2008 15:25

l'avantage des LEW reste quand même la possibilité de garder ses patins de freins , déjà que ça me fatigue de changer les roues et refaire le réglage des butées alors si je dois changer aussi les patins ...

à chaque fois j'en reviens aux LEW , surtout que depuis la version B+ j'ai l'impression qu'on trouve des VT1 à vil prix...

je crois que ma jante carbone/boyaux entre 32 et 45 mm , en dessous de 310 g et à moins de 300 € n'existe pas
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Messagede Pat2A » Jeu 17 Juil 2008 17:40

crazymtb a écrit:l'avantage des LEW reste quand même la possibilité de garder ses patins de freins , déjà que ça me fatigue de changer les roues et refaire le réglage des butées alors si je dois changer aussi les patins ...

Personnellement, je n'utiliserai pas les même patins que j'utilise sur une jante alu même sur une jante Lew, les particules d'alu risquent d'endommager la jante plus rapidement.
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Juil 2008 19:10

Un coup de papier verré sur les patins lorsque tu changes de roues et pas de problème.
rickyfirst
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Messagede syce » Jeu 17 Juil 2008 19:32

rickyfirst , je ne conseil pas le papier de verre, il laisse des parties abrasives dans les patins, il est mieux d'utiliser du "stoch-britt" ou abrassif de ce style.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Juil 2008 19:40

J'utilise du papier très fin :wink:
rickyfirst
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Messagede fdegrove » Jeu 17 Juil 2008 20:52

syce a écrit:rickyfirst , je ne conseil pas le papier de verre, il laisse des parties abrasives dans les patins, il est mieux d'utiliser du "stoch-britt" ou abrassif de ce style.


Salut,

Tu veux dire du Scotchbrite comme le dos des petites eponges de cuisine?
C'est-ce que j'utilise sur les patins Corima et c'est nickel. 8)

Ciao, :wink:
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Messagede taupe » Jeu 17 Juil 2008 21:16

crazymtb a écrit:l'avantage des LEW reste quand même la possibilité de garder ses patins de freins , déjà que ça me fatigue de changer les roues et refaire le réglage des butées alors si je dois changer aussi les patins ...

à chaque fois j'en reviens aux LEW , surtout que depuis la version B+ j'ai l'impression qu'on trouve des VT1 à vil prix...

je crois que ma jante carbone/boyaux entre 32 et 45 mm , en dessous de 310 g et à moins de 300 € n'existe pas


reynolds DVUL d'occasion t'es pas loin du compte...
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Messagede crazymtb » Jeu 17 Juil 2008 23:14

faut trouver , suis à l'affut
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Messagede PH » Ven 22 Aoû 2008 18:25

taupe a écrit:pour les histoires de rayons desserés, ce n'est pas surprenant chez zipp: la qualité de montage est trèèèèèèèèèèès mauvaise :evil: les rayons sont tendus entre 30 et 80kgf au max coté roue libre, bien insuffisant pour ne pas avoir de problèmes de casse ou de voile. Je trouve ça inadmissible pour des roues de ce prix!


Les roues en question présentées par mon vélociste sont montées par lui même sur un corps DT Swiss, rayons ligaturés.
Cela me semble pas mal quand même.

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Messagede taupe » Ven 22 Aoû 2008 21:56

si les rayons se desserrent c'est qu'il ne les tend pas assez et/ou sans utiliser de tensiomètre probablement. Les vieilles méthodes ne font pas bon ménage avec ce genre de matériel pointu!
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Messagede domino » Ven 22 Aoû 2008 22:04

je ne vois pas ce que l'utilisation d'un tensiometre vient faire dans le fait que les rayons se déserrent !!!un peu de frein filet et surement plus utile,d'ailleurs les 1ere séris de zipp 2008 ont en majorité eu ce probleme de rayons, depuis cela a été rectifié et ça ne bouge plus .
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Messagede Adrien » Ven 22 Aoû 2008 22:22

domino a écrit:je ne vois pas ce que l'utilisation d'un tensiometre vient faire dans le fait que les rayons se déserrent !!!un peu de frein filet et surement plus utile,d'ailleurs les 1ere séris de zipp 2008 ont en majorité eu ce probleme de rayons, depuis cela a été rectifié et ça ne bouge plus .


Une roue avec des tensions parfaitement homogènes est plus durable qu'une roue mal montée et bloquée au frein filet.
L'idéal étant les deux réunis.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
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Messagede domino » Ven 22 Aoû 2008 22:43

je n'ai jamais dit qu'il fallait MAL monter une roue et bloquer les rayons aux freins filets ,j'ai juste dit que, par sécurité un peu de freins filets était possible .
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Messagede taupe » Ven 22 Aoû 2008 23:37

pour un tandem ou quelqu'un de très lourd du frein filet a son utilité sinon c'est quasi inutile, un peu l'effet slip et caleçon, ceinture et bretelles.
Des rayons tendus ne se desserrent pas, c'est tout simple.
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Messagede domino » Sam 23 Aoû 2008 07:51

taupe a écrit:pour un tandem ou quelqu'un de très lourd du frein filet a son utilité sinon c'est quasi inutile, un peu l'effet slip et caleçon, ceinture et bretelles.
Des rayons tendus ne se desserrent pas, c'est tout simple.

consideres tu que 60kg coté opposé a la roue libre (28 rayons ligaturés)soit suffisant ???
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Messagede taupe » Sam 23 Aoû 2008 10:30

pour une roue de route c'est dans les normes, mais comme l'a dit Adrien l'homogénéité des tensions est très importante. Si un rayon à 60kgs jouxte un autre à 30kgf, il y a de grandes chances pour que celui ci se desserre à l'usage.
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Messagede balpa16 » Sam 29 Aoû 2009 22:08

Je me permets de remonter ce post pour une question technique à propos des Zipp 202, dont je possède une paire qui me donne entière satisfaction depuis le début de la saison.
Comment peut-on retendre les rayons? En effet, comme sur les Corima Winium et contrairement aux 404 par exemple, les écrous sont internes. Et quand on enlève le boyau, les écrous semblent être circulaires et n'offrir aucune prise, contrairement aux Corima winium par exemple, dont les écrous de forme carrée pouvaient aisément être vissés ou dévissés grâce à une clé spéciale.
L'un d'entre vous a-t-il déjà retravaillé le tension de ses 202? Comment? Existe-t-il une clé particulière? Si oui, comment en trouver une, car elle n'était pas livrée avec mes 202?
Merci d'avance.
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Messagede jeje91 » Sam 29 Aoû 2009 22:14

balpa16 a écrit:Je me permets de remonter ce post pour une question technique à propos des Zipp 202, dont je possède une paire qui me donne entière satisfaction depuis le début de la saison.
Comment peut-on retendre les rayons? En effet, comme sur les Corima Winium et contrairement aux 404 par exemple, les écrous sont internes. Et quand on enlève le boyau, les écrous semblent être circulaires et n'offrir aucune prise, contrairement aux Corima winium par exemple, dont les écrous de forme carrée pouvaient aisément être vissés ou dévissés grâce à une clé spéciale.
L'un d'entre vous a-t-il déjà retravaillé le tension de ses 202? Comment? Existe-t-il une clé particulière? Si oui, comment en trouver une, car elle n'était pas livrée avec mes 202?
Merci d'avance.


salut

oui il existe une clef particulière.
tel a Dagg il devrait pouvoir t'en envoyer une.
les écrous sont a l'extérieur sur les 202 2009.
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
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Messagede gester » Dim 30 Aoû 2009 16:40

crazymtb a écrit:j'ai moi aussi des soucis pour trouver l'équivalent des zipp 202 soit des roues carbon/boyaux profil moyen (entre 28 et 43 mm) et au poid inférieur à 1100g à un prix correct (pas des lightweight quoi )



Les roues artisanales (voir Adrien) sont, sur ce type de montage "classique" (pas de rayon carbone noyée dans la jante) largement compétitive tant en performance qu'en prix par rapport à des roues de séries.

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Messagede balpa16 » Dim 30 Aoû 2009 20:42

Merci Jeje 91 pour ta réponse!
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