$eboss a écrit:je precise: c'est le bruit du contact plaquette et disc qui est different, pas le touché

oui c'est ca, c'est dur a expliquer en faite

motörhead a écrit:Bien qu'un peu perplexe sur l'utilité d'un titane en full suspension, j'adooore!!!...mais justement, à ce propos, par rapport à ton rigide, tu ne ressents pas trop de perte de rendement en montée ou sur les "faux plats"!?

moi aussi au début j'ai été perplexe, surtout après ce qu'on ma dit sur ce cadre (trop mou, manque de rigidité...)
mais au final, avec l'utilisation que j'en ai (XC, rando) j'ai pas trouvé qu'il manqué de rigidité pour un TS, le gros avantage de ce cadre je trouve, c'est d'amortir aussi bien les "gros chocs" qu'on peut rencontré sur un parcours de XC (marche, terrains cassants...) mais aussi bien les vibrations qui remonte jusqu'a la selle (sur piste, terrain accidenté...)
je peux pas comparé avec un SR titane, mais sur plat avec le propedal en position moyenne ou dur, on ressent peu l'oscilation qu'il peut y avoir au pédalage (qui a lieu uniquement a une cadance assez elevé avec le propedal sur "ouvert")
Mollets ronds a écrit::shock: Superbe avec un petit bémol pour le pédalier et la selle. Ton poids total correspond à une pesée du vélo ou à un total du poids des différents éléments du montage

vous aimez pas les fizik

j'en ai toujours eu, mais celle si est un peu large sur l'arrière, ca me gene un peu (en descente quand je doit passé derrière la selle) on vera avec la speedneedle si mes fesses l'accepte

et le pédalier, il tourne bien avec son boitier rotor, on vera si je change plus tard!
le poids total est pièce par pièce, vérifié a 2g prés (sauf pour le cadre a 10g prés et le jdd prit dans la gallerie julmtb)
j'ai pesé le vélo complet avec un peson a aiguille, je suis a moins de 10kgs sur, mais je sais pas combien exactement... je doit tenir le peson avec le pouse, pas facile!
pacou a écrit:Félicitations ton vélo est splendide, c'est un pur produit julmtb (même si je monterais une speedneedle - dont le confort est très bluffant même en version non marathon - et un pédalier xtr pour rester classique)
Bloobird0 a fait un super boulot pour la fourche de sauvagnon64, ça rend super bien
Tu ne devrais pas être déçu du rendement des roues bibiwet (même poids que les miennes à 2g près) par rapport aux crossmax sl qui fonctionnaient déjà pas mal
les xmax était très bien, j'ai fait 7kms avec les nouvelles, sur la route on resent une net différence, c'est plus ferme, c'est plus plaisant d'appuyer sur les pédales! sur pistes pareil, et en sentier technique, j'ai gagné en présision (en plus des pneus super accrocheur!) mais je me preononce pas trop, le terrain étant encore pas mal mouillé...
je remercie encore sauvagnon64 pour ca fourche! il la regrette plus, ouf

sinon oui, encore un produit de julmtb, faut dire que ce forum regorge de bonne idée et de conseil interssant!
Sam le Belge a écrit:Super beau vélo , j'adorre l'acords des couleurs entre fourche et cadre , pour ton pédalier pourquoi pas unancien xtr ? je pense que sa couleur d'origine se rapproche fort des tons de ton ensemble cadre -fourche non?
le prix des plateaux de l'ancien xtr sont trop chère, sur le long terme ca sera pas super

j'ai essayer (niveau couleur) un race face deus en noir (avec plateaux argent, et aussi noir) mais ca rend pas mieux...
y a le nouveau RF next de pas mal aussi, masi aucune impression sur ce modèle encore