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Messagede BiBi WET » Mer 9 Juil 2008 20:12

$eboss a écrit:sortie de 2h pour valider sur le terrain la modif de la fourche

RAS, ça ne change rien au comportement de la fourche si ce n'est le gain de 70gr... :lol: :lol: :lol:


Tu veux pas faire testeur pour SRAM ? :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede julXTC » Mer 9 Juil 2008 20:14

Je procède aussi comme $eb et il est vrai que cela parait bizarre mais le shifting n'en ai que mieux, de plus le passage des gaines par rapport aux dérailleurs "tombe" vraiment mieux en faisant ainsi.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 9 Juil 2008 20:33

Bizard, je ne vois plus les stickers dorés.
Tu es a quel poids avec la SID modifiée ?
Dernière édition par AkAdEsIgn7 le Mer 9 Juil 2008 20:35, édité 3 fois.
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 20:33

si ça peut faire maigrir les sid 2009.... :lol:
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Messagede Bip Bip » Mer 9 Juil 2008 20:35

et les kenda small block après qlq centaines de kms?
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 20:42

bah je les adore!

je vais les tester en montagne cet été, ça risque d'être juste à l'avant, à voir!

j'ai roulé en compet ce w-e avec et je me suis régalé! gros volume, confortable, roulant. je roule avec 1.8-1.9 en pression! le seul point faible reste l'accroche pour le pneu avant uniquement en devers! et encore, avec nuts on est passé sur un devers ce soir avec de la caillasse coupante, et le pneu a pas glissé :lol:

Pour info ils sont en promo à 20€ sur kompresso, si je sera vous , je foncerai :wink:
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 20:44

le poids de la sid doit tourner vers les 1380gr! car j'ai plus le poids exact de ma sid avec le pivot un peu coupé! j'ai 1455gr, je pense que c'est ça! tu enleves 65-70gr et aussi 10gr pour le reste de pivot a recouper :wink:
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 9 Juil 2008 20:48

Et le bike complet ?
Bientot sous les 8 ?
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 20:49

on va dire 8.1kg en ce moment!

avec les nouvelles roues sous les 8 largement :wink:

vélo actuellement 100% fiable!!
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Messagede lemairevtt » Mer 9 Juil 2008 21:03

ça le fait pour la sid, j'essai demain

moi j'aurai mis un sticker "black box" sur ton levier droit, ça ferait "black box seboss" comme absalon 8)

c'est quoi ton montage pour les futures roues?
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 21:09

non BB c'est pour SRAM :lol:

l'autre coté il y aura marqué S.CLAVIER, je le collerai demain ou ce soir si je suis pas feignant apres le repassage :lol:

pour les roues, vous verrez bien fin du mois :lol:
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Messagede lemairevtt » Mer 9 Juil 2008 21:17

:lol: moi c'est demain 2h de bike et repassage après je suis à la bourre :lol:

les moyeux sont light et te connaissant c'est encore un bon plan...
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 21:20

ui tinkiet pas pour ça :lol:

pas cher, light, fiable...enfin on va tester avant :lol:
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Messagede lemairevtt » Mer 9 Juil 2008 21:24

seb t'as enlevé les stickers commençal pour rendre le cadre, c'est pour bientôt :arrow:
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 21:26

non non, n'oubliez pas qu'on est en décalé :wink: , j'ai rien enlevé du tout
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Messagede Hardtail-rider » Mer 9 Juil 2008 21:29

C'est quoi cette modif à faire sur la SID pour 70g ?
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Messagede proracing » Mer 9 Juil 2008 21:30

Tu vires toute l'hydraulique.
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 21:37

j'ai enlevé uniquement la cartouche de blocage! tu prends une clé tu dévisses le tout, tu tire et tu bouche le trou :lol:

en 2-4-7 c'est fait et tu as gagné du poids sans débourser le moindre €uro!

Je precise que j'utilise jamais le blocage, sauf si je vais de la route en VTT, que j'ai trouvé mes reglages tip top, quela fourche fonctionne à merveilles (réponds sur les chocs sans soucy) et qu'elle pompe faiblement , d'ou l'enlevement du blocage!

La Durin par contre, elle pompait tellement que le blocage était obligatoire, d'ou la Durin SL mais dispo avec plusieurs cartouche pour pallier à ce probleme sans doute :wink:

on devrait s'approcher du poids de la durin SL mais la Magura sera plus light! à voir avec la SID WC avec pivot carbone ce que ça donne en terme de poids :wink:
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Messagede badcri2 » Mer 9 Juil 2008 22:20

$eboss a écrit:j'ai enlevé uniquement la cartouche de blocage! tu prends une clé tu dévisses le tout, tu tire et tu bouche le trou :lol:

en 2-4-7 c'est fait et tu as gagné du poids sans débourser le moindre €uro!



Dit moi j'ai une reba et c'est rare qd j'utilise le pop lock , je peux faire la même chose que toi ou bien pour la reba ca ne marche pas ???
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Messagede $eboss » Mer 9 Juil 2008 22:21

je pense que tu peux le faire sans probleme :wink:
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Messagede BiBi WET » Mer 9 Juil 2008 22:39

Hardtail-rider a écrit:C'est quoi cette modif à faire sur la SID pour 70g ?


Il vire le système hydraulique qui gère la compression. D'ailleurs il pourrait aussi enlever un peu d'huile puisque le piston de détente est plus bas que le piston de la "cartouche" qu'il enlève.

En ce qui me concerne je n'aime pas cette modif car ça supprime le laminage en compression et en particulier l'hydraulique basse vitesse qui est très utile sur terrain cassant et trialisant pour ne pas avoir une fourche qui plonge sur les appuis.
C'est l'une des qualités de cette SID: Avoir une excellente sensibilité sur les petits chocs sans pour autant pomper au freinage ou sur les appuis, et absorber de manière remarquable les gros chocs rapides.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 9 Juil 2008 22:49

Et cette modification , elle est réalisable sur une Sid Wcup 2004 ( Rollin Green par exemple :lol: ) ?
Merci
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Messagede $eboss » Jeu 10 Juil 2008 07:34

moi j'ai ressenti aucune différence bibi......


dual: tu as oublié que ma SID WC pesait 1200gr..... :roll:
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Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 10 Juil 2008 11:22

Très juste ! :wink:
Interessant :)
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Messagede Hardtail-rider » Jeu 10 Juil 2008 18:10

OK j'ai le modèle Team donc normalement j'ai une hydraulique + aboutie je vais rouler encore un peu comme ça et tester la modif, je ne me sers pas trop du blocage m'étant déjà viandé en voulant débloquer une Fox en descente :lol: mais si je ne sens pas de différence ce sera au moins 70g de gagner 8)
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Messagede attack » Jeu 10 Juil 2008 19:45

et c'est quoi le bouchon que tu mets a la place du systeme de blocage ???
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Messagede Bryce » Jeu 10 Juil 2008 19:53

3 possibilités:
-le même bouchon qu'à gauche
-un de chez mmm-bikes avec piston de séparation air/huile
-ou un bouchon de direction en plastique et un viel élasthomère feront l'affaire aussi :wink:
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Messagede $eboss » Sam 12 Juil 2008 12:03

enfin la photo...j'espere que cette cartouche fera gagner le chpt de France à un mec du forum :wink:

Image
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Messagede $eboss » Sam 12 Juil 2008 17:49

Image

une fois les réglages fait, on peu enlever la molette :wink:


à tout ceci il va falloir rajouter 20-25gr pour le bouchon! ce qui fait un gain global de 50gr sur la Sid! à voir si on peu pas diminuer le volume de l'huile histoire de gagner encore des grammes!
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Messagede lemairevtt » Dim 13 Juil 2008 09:04

t'as envoyé un mail à skareb pour le bouchon, ça m'intéresse si tu veux grouper le port 8)
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