


1) la rotondité approximative d'un montage boyau par rapport à un montage pneu ("le boyau est collé et son placement sur la jante est définitif et pas toujours parfait , il ne se replace pas tout seul comme un pneu"), ce qui provoque certainement une perte de rendement .
2) la dangerosité sur une descente de col par forte chaleur : les freinages répétés (genre descente du glandon vers la Maurienne ou mieux descente de l'Izoard) provoqueraient :
- un ramollissement de la colle
- et le boyau , malgré la pression , et à cause de virages pris en limite de grip , (ce qui est le cas quand on veut un peu s'amuser en tête de groupe) finirait par se vriller sur lui-même ...

Le tout malgré la précaution d'un collage double support fait 15 jours à l'avance ).
Bigre , ça fout les jetons !



--> Qu'en est-il réellement ?
Je fais appel à tous ceux qui ont des années d'expérience dans de telles conditions de climat et d'utilisation .Certaines marques (de colle , de boyaux ) et certaines architectures de jante (je rêve de zipp 202 ou de bontrager XXX lite carbon) se prêtent -elles plus que d'autres à ces problèmes fâcheux ?
Merci d'avance pour tous les avis que vous pourrez me donner en toute indépendance , sur le forum ou par mp .
