Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Lun 30 Juin 2008 20:24

:P en tout cas ça fait du bien enfin un forum ou personne ne lui manque de respect et au contraire on lui rend hommage et admiration pour ses choix matos :P
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede jeje91 » Lun 30 Juin 2008 20:33

Image[/quote]

il est mortel son bike !
cadre titane, red, lew, dugast
jeje91

Messagede jby » Lun 30 Juin 2008 20:57

Ne serait-ce point un antique frein CLB titane qu'on voit devant ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Lun 30 Juin 2008 20:57

benj' !!!! a écrit::P en tout cas ça fait du bien enfin un forum ou personne ne lui manque de respect et au contraire on lui rend hommage et admiration pour ses choix matos :P

c'est clair, mais comment manquer de respect à une telle athlète :shock: . En France on ne parle que de Manaudou et Maresmo, alors que l'on a la plus grande championne(tous sports confondus) au monde. Elle a une hygiène de vie parfaite, un comportement discret, elle ne fait pas de vague, donne une belle image de notre sport, que dire de plus :roll: . J'ai entendu à la radio Julie Krasniak la critiquer, elle est restée respectueuse en répondant simplement "qu'elle n'avait qu'à s'entraîner plus puisqu'elle est plus forte que moi".
RyoHazuki

Images: 1

Messagede RyoHazuki » Lun 30 Juin 2008 20:58

jby a écrit:Ne serait-ce point un antique frein CLB titane qu'on voit devant ?

c'est bien ça, light et efficace :P
RyoHazuki

Images: 1

Messagede LewOlive » Lun 30 Juin 2008 21:10

benj' !!!! a écrit::P en tout cas ça fait du bien enfin un forum ou personne ne lui manque de respect et au contraire on lui rend hommage et admiration pour ses choix matos :P

Oui, c'est clair, il faut rendre à Jeannie ce qui lui appartient. A l'heure où les championnes sont à la retraite à 25 ans, elle est toujours en activité. Mieux, elle laisse transparaître une vraie passion du vélo et ne peut pas dire quand elle mettra fin à son règne.

Sur le plan du matériel, c'est sûr qu'entre des corima tubeless et des Lew, le différentiel est impressionnant. Il l'est d'autant plus chez des féminines de 50kg !

Bref, ce n'est pas sympa de dire que le niveau des filles en France est nul ! Pour moi, Jeannie est la meilleure car chaque élément de sa préparation est étudié, maîtrisé puis mis en application. L'exemple des Lew est frappant et elle a les moyens de dire M.... aux sponsors si elle pense que c'est mieux pour elle. Bravo à elle, j'espère qu'à 55 ans elle sera encore capable de dominer le cyclisme féminin français, même si ça en dérange certains.
LewOlive

Images: 17

Messagede laumi » Lun 30 Juin 2008 21:31

jby a écrit:Ne serait-ce point un antique frein CLB titane qu'on voit devant ?

il me semble qu'elle roule en sram red (frein, manette, dérailleurs) ; pourquoi se priver de son freinage alors que le poids est sans doute très proche !!! :lol: :lol:
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede le marin » Lun 30 Juin 2008 22:01

C'est vrai qu'à titre personnel je ne l'ai pas toujours appréciée (il faut dire que souvent elle mache pas ces mots :twisted: ) mais c'est la plus grande de tous les temps et de loin et çà mérite le respect : Une grande dame .
le marin

Messagede Looo » Mar 1 Juil 2008 07:53

Looo a écrit:Pouvez vous me dire quel(s) moyen(s) il y a pour reconnaitre une Lew génération 3 ???
Merci

Personne ?
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede patatrice » Mar 1 Juil 2008 09:06

Looo a écrit:
Looo a écrit:Pouvez vous me dire quel(s) moyen(s) il y a pour reconnaitre une Lew génération 3 ???
Merci

Personne ?

Ben je croyais qu'ils en étaient encore à la seconde :(
Sauf si les VT1 B+ sont la troisième........
patatrice

Messagede Adrien » Mar 1 Juil 2008 12:28

patatrice a écrit:
Looo a écrit:
Merci

Personne ?

Ben je croyais qu'ils en étaient encore à la seconde :(
Sauf si les VT1 B+ sont la troisième........

C'est pas bien compliqué, il y a les 2007, les 2008, et les 2009. Les 2007 sont les jantes originales, les 2008 sont 85% plus résistantes en flexion et des stickers "plus gros", les 2009 ont d'autres stickers, encore un poil plus gros, et surtout plus jolis.

2007

Image

2008

Image

Image

Image

2009

Image
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede proracing » Mar 1 Juil 2008 12:34

on te la peut etre deja dit mais tres beau jardin :lol:
proracing
Moderateur

Messagede Looo » Mar 1 Juil 2008 13:05

Merci Adrien pour tes informations.

Dernière question : Est ce qu'un montage Lew Pro Vt1 B+ 20-24 rayons serait approprié pour un cycliste de 71 / 72 kgs ?

Merci.
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede samueldenis » Mar 1 Juil 2008 14:37

Looo a écrit:Merci Adrien pour tes informations.

Dernière question : Est ce qu'un montage Lew Pro Vt1 B+ 20-24 rayons serait approprié pour un cycliste de 71 / 72 kgs ?

Merci.

Je peux répondre à sa place?

OUI! Je fais 73kg et le modèle 2009 de la photo, c'est les miennes. C'est très efficace comme roues! Vraiment impressionnant! :D
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Juil 2008 09:50

Adrien a écrit:Explications détaillées sur les PRO VC-1:

http://www.rouesartisanales.com/article-20808509.html

Je suis bluffé. Comment les constructeurs n'avait pas pensé plus tôt à supprimer le crochet...!?

Image

Je remonte cette information concernant les nouvelles LEW à pneu,
jantes sans crochets.J'ai un peu de mal à comprendre comment le pneu
même avec la pression qui plaque celui-ci contre la jante ne va pas déjanter.Que ce passera-t-il lors d'une crevaison?
Je reste très interrogatif voir dubitatif!
Je me pose une question:pourquoi avoir à l'époque inventé les crochets
si un pneu tiens dans une jante uniquement grâce à la pression?
Vos avis?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede proracing » Mer 2 Juil 2008 09:54

car à l'époque lesp neux avait des tringles en acier qui les empechait de bien se déformer et venir se coller contre la jante.

prix de la jante seule ?
proracing
Moderateur

Messagede taupe » Mer 2 Juil 2008 11:11

MIMI 25 a écrit:Je remonte cette information concernant les nouvelles LEW à pneu,
jantes sans crochets.J'ai un peu de mal à comprendre comment le pneu
même avec la pression qui plaque celui-ci contre la jante ne va pas déjanter.Que ce passera-t-il lors d'une crevaison?
Je reste très interrogatif voir dubitatif!
Je me pose une question:pourquoi avoir à l'époque inventé les crochets
si un pneu tiens dans une jante uniquement grâce à la pression?
Vos avis?
A+

La circonférence de la jante joue aussi beaucoup dans la tenue du pneu, par exemple c'est un des éléments clé dans la tenue des tubeless, un pneu tubeless est entre autres plus cher à produire car les tolérances de fabrication (ie de dimensions) sont plus strictes.
taupe

Messagede patatrice » Mer 2 Juil 2008 14:23

La plus grosse différence c'est qu'avec pneus et jantes classiques(à crochet) le pneu remonte vers le crochet quand on le gonfle car il y a du jeu entre le diamètre intérieur de la jante et la tringle.
Dans un système sans crochet le diamètre intérieur de la jante et celui de la tringle sont ajustés.
En contrepartie cela impose une gorge centrale un peu plus profonde pour mettre le pneu sur la roue.

Edit: oups je n'avais pas vu le post de Taupe
patatrice

Messagede alexdu74 » Mer 2 Juil 2008 17:43

au montage ca doit etre hyper galère? :roll:
alexdu74

Messagede Adrien » Mer 2 Juil 2008 18:55

MIMI 25 a écrit:Je remonte cette information concernant les nouvelles LEW à pneu,
jantes sa [...] une jante uniquement grâce à la pression?
Vos avis?
A+

Je pensais que mon article était suffisamment clair mais pas suffisamment apparemment, je vais essayer de mettre à jour dès demain.
Patatrice a parfaitement résumé la situation.

alexdu74 a écrit:au montage ca doit etre hyper galère? :roll:

Absolument pas. C'est bien plus facile que sur une jante Campa par ex.
Et pour cause, ce n'est pas le diamètre de la jante qui fait tenir le pneu, mais bien la pression de gonflage. Impossible de déjanter tant que le pneu est parfaitement gonflé. Après en cas de crevaison, il faut s'arrêter et réparer... de toute façon je pense que c'est comme ça avec toutes les jantes, carbone ou pas. Non?
Et puis avec les derniers pneumatiques (Michelin Pro3, Continental GP4000s, Schwalbe Ultremo, etc...), les crevaisons sont devenues très très rares.
Adrien

Messagede stevan11 » Jeu 3 Juil 2008 09:46

Et puis avec les derniers pneumatiques (Michelin Pro3, Continental GP4000s, Schwalbe Ultremo, etc...), les crevaisons sont devenues très très rares.
:shock:
stevan11

Messagede LewOlive » Jeu 3 Juil 2008 10:58

stevan11 a écrit:
:shock:

Oui, je suis assez d'accord avec toi Adrien. Je n'ai pas testé tous ces pneus, mais sur cette génération de pneus (je connais bien les hutchinson fusion 2 ultra) on n'évite pas le silex ou le verre dans le pneu, mais la carcasse est tellement dure qu'elle ne le laisse plus passer.
J'ai des fusion 2 ultra véritablement fusillés après plus de 6000km à l'arrière. Il faut voir le nombre d'impacts et la quantité de silex et bouts de verre que j'ai enlevés... et pourtant 0 crevaison.
J'ai vu le test du clou chez Schwalbe, assez concluant il est vrai...
Aujourd'hui, je pense que si on fait un minimum attention avec ses pneus on ne crève presque plus. Pour ce faire, il suffit de regarder un peu où on met ses roues, et bannir certaines portions de routes ou de pistes cyclables inappropriées. Enfin, il faut changer ses pneus autour de 3000 à 6000km selon les modèles et leur recommandation !
Personnellement, avec cette méthode, je tourne autour de une crevaison tous les 25000km (pneu route) depuis quelques années déjà... des stats hélas moins bonnes avec les boyaux !
LewOlive

Messagede lolo » Jeu 3 Juil 2008 14:16

Adrien a écrit:Et puis avec les derniers pneumatiques (Michelin Pro3, Continental GP4000s, Schwalbe Ultremo, etc...), les crevaisons sont devenues très très rares.

Ce n'est pas l'avis de tout le monde. :wink:
@+
Lolo
lolo

Messagede Adrien » Jeu 3 Juil 2008 21:05

Alors je dois vraiment être chanceux car je n'ai pas crevé depuis bientôt 4 ans... en tout cas à l'entrainement. Les derniers Michelin Pro3 tiennent particulièrement bien d'ailleurs.
A boyau, comme l'a souligné LewOlive, c'est autre chose s'il pleut.
Adrien

Messagede LewOlive » Jeu 3 Juil 2008 21:52

Sur les crevaisons, il faudrait mener des études scientifiques à grande échelle pour tirer des conclusions précises, mais il y a déjà quelque chose dont je suis certain, c'est qu'à matériel égal et parcours égal, il y a ceux qui percent 10 fois par an, et ceux qui ne percent jamais, avec au milieu, pas mal de coureurs qui percent occasionnellement.
En fait, c'est un peu la même répartition pour les gamelles à vélo !

Pour éviter de percer, il y a quand même pas mal de choses que l'on peut faire, mais je pense que le principal reste de bien mettre ses roues au bon endroit. Même à 30kmh on peut éviter pas mal de sylex en regardant bien sa roue avant. Il y a aussi pas mal de trajectoires "sales" à éviter absolument en ville ou à la campagne et je suis surpris de voir comment beaucoup de cyclistes les utilisent.
Enfin, un petit nettoyage du pneu s'impose en enlevant les saletés, bouts de verre...
Il faut aussi voir que 2008 est une année très pluvieuse pour le moment, donc ceci met les pneus à rude épreuve.
LewOlive

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Juil 2008 22:35

:wink: pas mieux comme retour d'expérience ,c'est vrai qu'il y a des coureurs plus attentifs que d'autres ,et les sagouins qui crèvent parce qu'ils sont pas soigneux(pneux usés ,sales) mais je doute qu'il y ait des crades sur ce forum :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede poia » Ven 4 Juil 2008 01:18

Adrien a écrit:Alors je dois vraiment être chanceux car je n'ai pas crevé depuis bientôt 4 ans... en tout cas à l'entrainement. Les derniers Michelin Pro3 tiennent particulièrement bien d'ailleurs.
A boyau, comme l'a souligné LewOlive, c'est autre chose s'il pleut.

Ce n est pas un post de pneus mais bon ,je roule depuis plusieurs année avec des airlight de hutchinson et vraiment tres rare les crevaisons,je mets des michelin pro 3 et moins de 200 kms et scrap le pneus arr ,pourtant les memes routes,je sais ca veux pas dire que ...mais je retourne avec les airlight :!:
poia

Messagede Adrien » Ven 4 Juil 2008 22:53

Certainement la malchance.

Pour revenir au sujet, enfin pour s'en dévier un peu moins, voici une photo du vélo de Jeannie:

Sram Red, Campa UT Record, une vieille selle bien rodée, de vieilles pédales Time, des Pro VT1, des boyaux fait-main, une fourche aéro. Assurément une machine optimisée au maximum sans concession (selle, pédales).

Je parie sur un petit 6kg ;)

Image

Image
Adrien

Messagede stevan11 » Ven 4 Juil 2008 23:10

Adrien a écrit:Certainement la malchance.

Pour revenir au sujet, enfin pour s'en dévier un peu moins, voici une photo du vélo de Jeannie:

Sram Red, Campa UT Record, une vieille selle bien rodée, de vieilles pédales Time, des Pro VT1, des boyaux fait-main, une fourche aéro. Assurément une machine optimisée au maximum sans concession (selle, pédales).

Je parie sur un petit 6kg ;)

Image

Image
perdu, il est à 7kg dixit le marie de madame, selle lourde, cintre, pedale et acessoires, maintenant rien n empeche de mettre du sable dans le cintre pour etre au dessus des 6kg8 :roll:
stevan11

Messagede Adrien » Ven 4 Juil 2008 23:15

Mince, raté! ;)
Adrien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route