Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede alexdu74 » Dim 29 Juin 2008 07:59

y a pas un plantage dans le croquis. Gauche lew, droite jante à crochet ????
alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Messagede Pat2A » Dim 29 Juin 2008 08:34

Tout à fait, c'est inversé.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Adrien » Dim 29 Juin 2008 10:22

:oops:
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede le marin » Dim 29 Juin 2008 11:04

C'est vraiment un concept innovant et en tout cas très interessant . Le jour LEW va sortir une jante basse à pneu sur le même principe (si c'est au programme) elle sera sans aucun doute rigide vu l'épaisseur des flancs ce qui peut laisser penser qu'elle pourra être montée avec peu de rayons .........
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede wilhem » Dim 29 Juin 2008 14:44

Merci Adrien, pour les infos :wink:
wilhem
 
Messages: 142
Inscription: Sam 29 Avr 2006 23:04

Messagede patatrice » Dim 29 Juin 2008 22:41

Adrien a écrit:Explications détaillées sur les PRO VC-1:

http://www.rouesartisanales.com/article-20808509.html

Je suis bluffé. Comment les constructeurs n'avait pas pensé plus tôt à supprimer le crochet...!?



Tu parles des constructeurs de jantes de vélo :wink:
J'ai quelques protos de roues de char à voile sans crochet qui trainnent dans un coin de l'atelier.........mais je n'en revendique pas du tout l'ingéniérie:lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede taupe » Dim 29 Juin 2008 23:16

j'ai déjà vu ce dessin sur des roues pleines également
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Adrien » Lun 30 Juin 2008 08:32

patatrice a écrit:
Adrien a écrit:Explications détaillées sur les PRO VC-1:

http://www.rouesartisanales.com/article-20808509.html

Je suis bluffé. Comment les constructeurs n'avait pas pensé plus tôt à supprimer le crochet...!?



Tu parles des constructeurs de jantes de vélo :wink:


Exactement!

This is a commonly accepted and understood wheel/ tire interlock for motorized vehicle wheels and tires, and it directs the 7975 pounds of force inward, toward a more secure position.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede Jeff06 » Lun 30 Juin 2008 09:00

heuuuu
qui a déjà monté un pneu la dessus ?

parce qu'avec le diamètre extérieur supérieur à la normal, ça doit carrément être chaud pour les doigts non ?

@+
Jeff
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 21
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede patatrice » Lun 30 Juin 2008 09:02

Oui Adrien, ce système est généralisé sur tous les véhicules motorisés, mais la rigidité des tringles et talons est sans commune mesure avec celles de pneus de vélo.

Cela marche en char à voile avec des roues de 2" 1/2 et des pneus de 3" type DH très raides dnt les crampons sont meulés, fautes de pneus adaptés disponibles.
Mais les contrainte latérales sont énormes en char, imcomparables avec celles que subissent des pneus de vtt ou de routes.

Au final, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas........Jeff06, il faut surement prévoir une gorge centrale un peu plus profonde pour faciliter le montage de certains pneus(coucou michelin)ca le diamètre extérieur de la jante est inévitablement un peu plus grand pour éliminer tout risque de déjantage............
Mais, il reste une dernière question:qui va essayer les tubeless sur les jantes à peu Lew? :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede LewOlive » Lun 30 Juin 2008 10:04

En parlant de Lew, savez-vous si Jeannie Longo a gagné les France avec ces roues ?
Je n'ai pas trouvé de photos précises de ses roues utilisées ce WE, mais de loin, ça ressemble à des Lew artisanales... à confirmer bien sûr !
C'est vrai que pour des petits gabarits comme elle, de telles roues sont à mon avis diaboliques, car faciles à emmener.
J'espère que vous aurez une réponse à ma question !
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede Looo » Lun 30 Juin 2008 10:18

Pouvez vous me dire quel(s) moyen(s) il y a pour reconnaitre une Lew génération 3 ???

Merci
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede yenyen » Lun 30 Juin 2008 12:11

LewOlive a écrit:En parlant de Lew, savez-vous si Jeannie Longo a gagné les France avec ces roues ?
Je n'ai pas trouvé de photos précises de ses roues utilisées ce WE, mais de loin, ça ressemble à des Lew artisanales... à confirmer bien sûr !
C'est vrai que pour des petits gabarits comme elle, de telles roues sont à mon avis diaboliques, car faciles à emmener.
J'espère que vous aurez une réponse à ma question !


Je pense plutôt que c'est des Lew pro VT-1

il y a un photo sur cyclingnews:
http://www.cyclingnews.com/photos.php?i ... oetsonmari
Avatar de l’utilisateur
yenyen
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 6 Avr 2006 10:11
Localisation: Ain

Messagede benj' !!!! » Lun 30 Juin 2008 12:31

des plateaux de 56.............. :oops: avec 52-11 en descente je me couche sur le vélo si je mouline et avec ce braquet ça va déjà vite(je trouve)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede Adrien » Lun 30 Juin 2008 12:33

Lew pro VT-1 complètes pour la course sur route, Lew B+/Extralite SX en 16 Cx-ray pour le chrono.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede LewOlive » Lun 30 Juin 2008 12:42

Adrien a écrit:Lew pro VT-1 complètes pour la course sur route, Lew B+/Extralite SX en 16 Cx-ray pour le chrono.


Merci pour l'info Adrien ! C'est toi qui lui a fourni la roue de chrono ?

La plus grande cycliste de tous les temps est tellement méticuleuse dans sa préparation que j'imagine que ses roues sont aussi les mieux adaptées à sa pratique. Une B+/extralite pour le CLM à l'avant c'est très très léger et super aérodynamique, donc pour le CLM valonné, ça devait rendre parfaitement.
Enfin, même sans ces roues, je pense qu'elle n'avait aucune rivale digne de ce nom ce WE...
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede benj' !!!! » Lun 30 Juin 2008 13:06

"méticuleuse" est le terme qui convient ,elle n'a que le meilleur ,si elle est pas sponso tant pis !
Alors que nous on fait les crevards avec nos résultats de pimpins :oops:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede GrandesRoues » Lun 30 Juin 2008 13:19

patatrice a écrit:Mais, il reste une dernière question:qui va essayer les tubeless sur les jantes à peu Lew? :lol:


Je veux bien faire le cobaye, si vous me prettez le matos.

Je suis déjà expérimenté en déjantage avec du matos proto de grand constructeur :)
Image

Janie utilisait un guidon carbone proto de Samu illonen en Chrono aussi.
Image

L'idée de lew me fait penser a celle de Stan en vtt, qui a lui aussi fait sauter les crochets
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede patatrice » Lun 30 Juin 2008 14:08

Hors sujet , mais même très méticuleuse avec un matos au top, vos noterez que Jeannie ne sacrifie pas le freinage pour un quelconque gain de poids ou d'aéro :lol: elle conserve une solution plutôt classique.

Ben'j, un plateau de 56? oui c'est logique en vieillissant, il devient dur de tourner les jambes à 100tr/mn :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Jeff06 » Lun 30 Juin 2008 14:26

patatrice a écrit:Hors sujet , mais même très méticuleuse avec un matos au top, vos noterez que Jeannie ne sacrifie pas le freinage pour un quelconque gain de poids ou d'aéro :lol: elle conserve une solution plutôt classique.

Ben'j, un plateau de 56? oui c'est logique en vieillissant, il devient dur de tourner les jambes à 100tr/mn :wink:


et a priori elle est sur un P3C taille 48, autrement dit en 650c (mais c'est bizarre sur la photo les roues paraissent grandes :? )
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 21
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede laumi » Lun 30 Juin 2008 15:55

je l'avais vue à un chrono l'an dernier en fin de saison

son p3c est un 48 mais ce sont des roues de 700 ; a priori, il a changé lui aussi (couleur ?)

elle a changé son cintre easton attack par un surmesure cette année
Egalement, sa roue avant et arrière ont changé

Image


observez la position du levier de blocage arrière ; tout est parfait sur son vélo
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi
 
Messages: 516
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:30
Localisation: Clermont ferrand

Messagede Jeff06 » Lun 30 Juin 2008 16:18

laumi a écrit:son p3c est un 48 mais ce sont des roues de 700 ; a priori, il a changé lui aussi (couleur ?)


ben c'est pas au catalogue Cervelo ça....
tu es sur de toi ?

@+
Jeff
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 21
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede Adrien » Lun 30 Juin 2008 18:28

LewOlive a écrit:
Adrien a écrit:Lew pro VT-1 complètes pour la course sur route, Lew B+/Extralite SX en 16 Cx-ray pour le chrono.


Merci pour l'info Adrien ! C'est toi qui lui a fourni la roue de chrono ?

La plus grande cycliste de tous les temps est tellement méticuleuse dans sa préparation que j'imagine que ses roues sont aussi les mieux adaptées à sa pratique. Une B+/extralite pour le CLM à l'avant c'est très très léger et super aérodynamique, donc pour le CLM valonné, ça devait rendre parfaitement.
Enfin, même sans ces roues, je pense qu'elle n'avait aucune rivale digne de ce nom ce WE...


Hélas non mais j'ai la même pour un coureur de triathlon: 341g la roue.

Image


Pour la roue de Jeannie, la jante avant faisait 212g, 320g la roue complète. Avec un bon boyau à 200g, je vous laisse imaginer les dégâts pour les adversaires, d'autant plus que le moteur y est...

Pour la course en ligne, pro VT-1 avec un cadre titane (linksey apparement?), et des boyaux FMB, ou Dugast peut être...?

Image

Image
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede samueldenis » Lun 30 Juin 2008 18:30

Et à la pesée du vélo complet, dans les normes??? :roll: :roll:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede benj' !!!! » Lun 30 Juin 2008 18:48

on l'invite sur le forum :?:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede samueldenis » Lun 30 Juin 2008 18:50

Ah, et juste derrière, on peut voir les corima tubeless, non???
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede 993flo » Lun 30 Juin 2008 18:50

benj' !!!! a écrit:on l'invite sur le forum :?:


Je veux bien! Je pense qu'on a bcp a apprendre...
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede stevan11 » Lun 30 Juin 2008 18:51

benj' !!!! a écrit:on l'invite sur le forum :?:
faisable j ai le mail de son mari :roll:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Pat2A » Lun 30 Juin 2008 19:16

Stevan11, sais-tu si on verra un jour des modèles de jante LEW en 650c ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede stevan11 » Lun 30 Juin 2008 20:21

Pat2A a écrit:Stevan11, sais-tu si on verra un jour des modèles de jante LEW en 650c ?
aucune idée, je vais leur poser la question
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 24 invités