bob a écrit:4ème répét je maintenais plus la puissance cible à partir de 1'-1'10" environ
bob a écrit:Pour la règle trois, c'est à partir du moment ou j'ai atteint VO2max. Donc si j'ai atteint en 2' sur les 3 que compte mon dernier palier, je fais 2/3* palier + puissance avant dernier palier
si par exemple je finis le palier 400W, mais que VO2 a plafonné à la moitié de ce palier, ca donne 350(palier précédent) + 0.5*50 = 375 W à PMA ?
Pour la puissance c'est mesuré avec le tacx flow, donc valeur jamais vérifié, bien que mes tests d'efforts avec cet outil correspond à celle retrouvée en labo
bob a écrit:Je finis le 400 et j'arrête ensuite.
Mais sur les achanges gazeux, VO2 a déjà plafonné dès la 2ème minute. Pendant la dernière minute, VO reste à fond, mais par contre, VC02 continue de monter et ca fait très mal
bob a écrit:C'est ce que je me suis dit aussi , j'ai regardé la courbe polar, on voit le décrochage de l'intensité. Il n'y a plus de dérive entre la 4 et la 5ème série. Ca change du gimenez, c'est beaucoup plus intense.
Ce qui me questionne c'est que grappe considère qu'une séance visant à dvp le potentiel aérobie doit durée entre 20 et 45'. La ca ne dure que 10', on ne dvp pas surtout la filière lactique ? Mes jambes c'étaient du béton, ca brulait de partout, alors qu'avec le gimenez, on métabolise bien pendant les 4' à i3
lpikachu58 a écrit:
Attention cette séance de PMA tu peux la faire toute l'année. Le Gimenez est très traumatisant à ne faire que dans les périodes préparations finales des objectifs 3 à 6 dernières semaines. Car dans le gimenez le début c'est de mettre de la PMA sur de la recup non-Totale.
Mais dans deux cas tu penses quasi le même temps à la PMA
Tu es sur que le dvp de la PMA est bon avec ce genre d'exercice ? C'est ce qu'ils t'ont conseillé au CEP de bourgogne ?
Une autre question, tu fais quoi après sur HT, tu répétes une autre série, ou tu fais autre chose. Car sinon 10' de warm up + 10' exos + 10' cool down, ca fait 30', c'est pas très long... On doit bien pouvoir casé qqc ?
crazymountainbiker a écrit:Mais dans ton Gimenez, tu passes ton temps à glanderY'a jamais que 9 minutes au total où tu pédales pour de vrai, non ?
Là, tu fais 5 fois 1min30, soit... euh, 7min30.
La différence n'est pas si énorme.
Après, si ces exercices sont à la base conçu pour faire un 10 km à pied, qui doit durer 35 minutes le jour J, on est bien loin des 4 heures qu'il faut que tu tiennes sur ton XCM.
crazymountainbiker a écrit:Mais dans ton Gimenez, tu passes ton temps à glanderY'a jamais que 9 minutes au total où tu pédales pour de vrai, non ?
rickyfirst a écrit:crazymountainbiker a écrit:Mais dans ton Gimenez, tu passes ton temps à glanderY'a jamais que 9 minutes au total où tu pédales pour de vrai, non ?
Euh dans les 4 minutes à intensité plus faible, tu ne glandes pas trop et t'es même bien content d'avoir ce temps pour récupérer.
KuotapoWaa a écrit:Le 15-15 est aussi très bien!il augmente la recuperation au cours ou après d'un effort c'est mon pere qui me fait faire ca pendant une heure
rickyfirst a écrit:KuotapoWaa a écrit:Le 15-15 est aussi très bien!il augmente la recuperation au cours ou après d'un effort c'est mon pere qui me fait faire ca pendant une heure
Pendant une heure.
Pour tenir une heure en 15/15, il faut que l'intensité soit largement submaximale. En clair c'est essayé de faire du freinage cardiaque dans des intensités ou cela ne sert à rien.
Faire du freinage cardiaque est utile dans des intensités proches de SV2
rickyfirst a écrit:Finalement même conclusion![]()
Pourquoi travailler SV2 avec des périodes d'effort de 15 sec ?
bob a écrit: j'ai l'impression d'avoir fait une bonne semaine si j'ai fait au moins 2 gimenez. Il m'est arrivé de faire beaucoup plus (hein ricky![]()
)
mad benny a écrit:bob a écrit: j'ai l'impression d'avoir fait une bonne semaine si j'ai fait au moins 2 gimenez. Il m'est arrivé de faire beaucoup plus (hein ricky![]()
)
Tu fais deux fois Gimenez en période de compétition? Tu agences ta semaine comment? Merci.
mad benny a écrit:bob a écrit: j'ai l'impression d'avoir fait une bonne semaine si j'ai fait au moins 2 gimenez. Il m'est arrivé de faire beaucoup plus (hein ricky![]()
)
Tu fais deux fois Gimenez en période de compétition? Tu agences ta semaine comment? Merci.
rickyfirst a écrit:mad benny a écrit:bob a écrit: j'ai l'impression d'avoir fait une bonne semaine si j'ai fait au moins 2 gimenez. Il m'est arrivé de faire beaucoup plus (hein ricky![]()
)
Un mardi (sans avoir récupéré de ta course de dimanche) et un jeudi (sans avoir récupéré de celui de mardi) comme cela tu es sûr d'être cramé dimanche
bob a écrit:Je faisais ça. Et puis, j'ai pas mal discuté (merci ricky), et je crois que j'ai compris qqc. Donc non, ces trucs c'est finis pour moi. Et je m'en porte beaucoup mieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités