sholvb,
Je peux parler du CAAD9...j'en ai un (et c'est mon sixième Cannondale). Et je sais ce qu'il pèse, ainsi que ses prédécesseurs!!!
Je pense donc très bien connaitre cette marque.
Si tu as des doutes sur mes propos, n'hésite pas à consulter le site de Cannondale ou va faire un tour sur weight weenies et fonction recherche "CAAD8 CAAD9". Tu verras qui se trompe
Je confirme donc ce que j'ai écrit dans mon dernier post sur les différences entre CAAD8 et CAAD9. Le CAAD9 reste la référence en terme de cadre alu, y compris en ce qui concerne le poids.
Enfin, Cannondale n'a jamais régressé dans sa gamme CAAD.
Archicoolaurel :
Comme je l'ai dit plus haut je roule sur un CAAD9 mais j'ai aussi testé le Synapse carbone (il existe un alu).
Mes conclusions :
Le synapse est le cadre de loin le plus confortable que j'ai essayé. Vraiment exceptionnel sur ce point (je l'ai testé avec mes roues pour ne pas fausser le jugement).
En revanche, j'ai trouvé qu'il était bien moins nerveux et vivant que le CAAD9 (pour info je mesure 1m68 pour 58kg). A rouler il parait plus lourd au sens propre et figuré.
Je pense que si tu recherches un cadre agréable, docile, confortable pour de longues chevauchées le synapse est indiqué.
Si tu souhaites un vélo sportif (explosif ?), que le confort n'est pas déterminant et que tes sorties durent environ 3h, le CAAD9 est l'arme qu'il te faut !
Deux approches bien distinctes en fonction de ta pratique, mais à coup sûr un bon choix dans les deux cas.