CAAD8 CAAD9

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

CAAD8 CAAD9

Messagede lesneven » Ven 27 Juin 2008 21:00

D'avance merci aux forumeurs qui ont pu essayer le CAAD8 et le CAAD9 de pouvoir me communiquer leurs ressentis quant à leurs différences, plus/moins confortable, réactif/gicleur, exigeant(notamment en côte) !
lesneven

Messagede lankou 29 » Ven 27 Juin 2008 21:05

et la charte :evil: :evil: :evil:
lankou 29

Messagede Bernie » Ven 27 Juin 2008 23:41

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... light=caad

Ce n'est pourtant pas si difficile d'utiliser la fonction recherche :(

Si après tu as besoin de précisions, alors tu seras le bienvenu avec des questions concrètes.
Bernie

Messagede benj' !!!! » Sam 28 Juin 2008 06:06

:roll: mème pas bonjour.....
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lesneven » Sam 28 Juin 2008 07:05

Bonjour :D :D

Qelle réception pour ma première utilisation de julmtb !!

Désolé mais je ne connais pas cette charte, je vais essayer de la trouver, car apparement il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire.

Aussi, si j'ai posté ma question c'est parce que je n'avais pas trouvé de réponse à mes recherches. De toute facon cela ne m'interdit en rien de la reposer et à d'autres personnes de communiquer leurs nouvelles expériences sur ces 2 cadres !! Merci en tout cas pour le lien communiqué.

:?: Au revoir
lesneven

Messagede lesneven » Sam 28 Juin 2008 07:09

Salut Bernie

Tu est bien sympa mais ton lien ne répond en rien à ma question qui est à mon avis : je demande des ressentis pas des mesures !!
lesneven

Messagede rickyfirst » Sam 28 Juin 2008 07:39

lesneven a écrit:Bonjour :D :D

Qelle réception pour ma première utilisation de julmtb !!

Désolé mais je ne connais pas cette charte, je vais essayer de la trouver, car apparement il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire.

Aussi, si j'ai posté ma question c'est parce que je n'avais pas trouvé de réponse à mes recherches. De toute facon cela ne m'interdit en rien de la reposer et à d'autres personnes de communiquer leurs nouvelles expériences sur ces 2 cadres !! Merci en tout cas pour le lien communiqué.

:?: Au revoir

Bienvenu sur le forum. La lecture de la charte est normalement une obligation lors de la validation de son inscription.

Pour ce qui est de l'utilisation de la recherche, si tu as trouvé quelques choses traitant de ces cadres, je t'engage à poser ta question à la suite plutôt qu'à ouvrir un nouveau sujet.
rickyfirst
.

Messagede Bernie » Sam 28 Juin 2008 14:39

lesneven a écrit:Salut Bernie

Tu est bien sympa mais ton lien ne répond en rien à ma question qui est à mon avis : je demande des ressentis pas des mesures !!

Tu veut du ressenti :D :

Et franchement ce vélo est une pure folie, c est une Bombe il est bon partout, ultra éfficace mais pas bridé, précis confortable, beaucoup plus performant encore que le six 13 (je roule en six 13 à 6 kg 2), ou que les autres vélos que j ai eu la chance de tester.

Effectivement le lien ne répond pas à ta question, mais tu peut y lire que le caad8 est full alu et le caad 9 mixte alu/carbone. C'est un saut d'une génération et j'imagine que la géométrie ne doit pas varier.
Bernie

Messagede mybike » Sam 28 Juin 2008 16:30

Bernie a écrit:
lesneven a écrit:Salut Bernie

Tu veut du ressenti :D :

Et franchement ce vélo est une pure folie, c est une Bombe il est bon partout, ultra éfficace mais pas bridé, précis confortable, beaucoup plus performant encore que le six 13 (je roule en six 13 à 6 kg 2), ou que les autres vélos que j ai eu la chance de tester.

Effectivement le lien ne répond pas à ta question, mais tu peut y lire que le caad8 est full alu et le caad 9 mixte alu/carbone. C'est un saut d'une génération et j'imagine que la géométrie ne doit pas varier.

Beuh.... le Caad9 ne mixe rien du tout. C'est un cadre tout alu( haut de gamme) comme il se doit.
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede lesneven » Sam 28 Juin 2008 17:47

Salut RickyFirst

Désolé, j'ai du effacer le 1er email de réponse de JulMTB lors de mon inscription.

Y a t il un moyen de retrouver cette charte qq part ?, je fréquente velo101 d'habitude et l'ergonomie et organisation du site sont complétement différentes.

Tu me dis d'attacher ma question/réponse au précédent 'wagon' parlant du sujet, quid si il ya plusieurs wagons, l'un a t il précédence / aux autres ou on branche notre input à n'importe lequel ?

Aussi bernie, mybike a raison le CAAD9 est comme le CAAD8 tout alu sauf la fourche en carbone, tu dois confondre soit avec Systemsix ou le Six13.

Bon WE ensoleillé s'il y en a de par chez vous.

Patrick
lesneven

Messagede Bernie » Sam 28 Juin 2008 17:50

Beuh.... le Caad9 ne mixe rien du tout. C'est un cadre tout alu( haut de gamme) comme il se doit.

Autant pour moi :( J'ai mal interprété les commentaires de mon lien.

Encore moins de raisons pour qu'il y ait des différences entre deux cadres du même constructeur et avec une génération de différence.
Bernie

Messagede rickyfirst » Sam 28 Juin 2008 18:40

lesneven a écrit:Salut RickyFirst

Désolé, j'ai du effacer le 1er email de réponse de JulMTB lors de mon inscription.

Y a t il un moyen de retrouver cette charte qq part ?, je fréquente velo101 d'habitude et l'ergonomie et organisation du site sont complétement différentes.

Tu me dis d'attacher ma question/réponse au précédent 'wagon' parlant du sujet, quid si il ya plusieurs wagons, l'un a t il précédence / aux autres ou on branche notre input à n'importe lequel ?

Aussi bernie, mybike a raison le CAAD9 est comme le CAAD8 tout alu sauf la fourche en carbone, tu dois confondre soit avec Systemsix ou le Six13.

Bon WE ensoleillé s'il y en a de par chez vous.

Patrick

La charte est en haut de chaque section du forum. Il suffit de cliquer pour lire le message :wink:

Pour ce qui est de suivre un message existant, il n'y a pas de règle, tu choisis de continuer le sujet qui te semble le plus proche de ta question.
rickyfirst
.

Messagede scandium71 » Mer 2 Juil 2008 14:31

Lesneven, je roule avec un CAAD que j'ai équipé correctement pour un poids de 6.6kg. Je trouve que c'est un cadre qui est relativement confortable, rien à voir avec un bout de bois comme pouvait m'être certain alu. Le cadre est assez nerveux, rigide comme il faut. En plus il a le mérite de ne pas être trop lourd pour un full alu (environ 1240 gr en taille 54). Bref c'est un excellent choix surtout compte tenu du prix. Par contre la fourche est un peu lourde (410 gr), donc ne pas hésiter à la changer pour une plus performante.
la finition est de plus excellente.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester le CAAD9, mais il y a fort à parier que les sensations soient très proches. Attention tout de même à la fourche du CAAD9 qui doit avoir un pivot alu sur certaines versions donc très lourde(contrairement au CAAD8 qui a un pivot carbone).
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede Drako » Jeu 3 Juil 2008 16:28

Les CAAD 9 ont bien une fourche avec pivot carbone (Cannondale PREMIUM, la même fourche que les SIX13).
Drako

caad

Messagede scholvb » Jeu 3 Juil 2008 17:08

Le comportement entre un caad 8 et un caad 9 ne sera pas le meme puisque le cadre du caad 8 utilise des tube a epaisseurs variables. Je pense que c'est un des dernier cadre alu vraiment etudier par cannon dans l'optimisation du poids de ce materiaux.

Le caad 9 utilise des tubes a épaisseurs constantes, il est de ce fait plus lourds, de meme, les pattes arrieres sont vraiment "brut de fonderie"...
scholvb

Messagede Drako » Jeu 3 Juil 2008 18:58

Absolument faux !!!

La différence entre le CAAD8 et le CAAD9 est la forme du tube horizontal (le diamètre est plus large au niveau du tube de direction) et le tube de selle et le tube diagonal sont plus larges dans la zone du pédalier.
Ceci procure plus de rigidité à la torsion SANS AUGMENTER LE POIDS.

Pour info le CAAD9 à été classé meilleur cadre de sa catégorie par le magazine VéloNews.

Le type d'aluminium, de tubes (épaisseur des tubes) et les traitements thermiques appliqués sont strictement les mêmes entre CAAD8 et CAAD9. Seule la forme des tubes du triangle est changée.
Drako

Messagede Alu973 » Ven 4 Juil 2008 01:42

Drako a écrit:Les CAAD 9 ont bien une fourche avec pivot carbone (Cannondale PREMIUM, la même fourche que les SIX13).

Fourche bien souple au demeurant qui participe grandement selon moi au confort de l'ensemble. (sur mon caad7, j'ai cassé la fourche premium lors d'un voyage, ramplacé par une look hsc4, plus rigide et ça tabasse autrement plus maintenant.)
Alu973

caad8

Messagede scholvb » Sam 12 Juil 2008 13:12

Drako, laisse moi te dire que tu te trompes.
Peses un caad 8 pui sun caad 9 en taille équivalente et tu comprendra. :wink:
scholvb

Messagede Archicoolaurel » Sam 12 Juil 2008 18:16

Bonjour à tous, je pratique le vtt et je voudrais me mettre au vélo de route, comme je suis fidèle à Cannondale j'hésite entre un CAAD 9 2009, et un SYNAPSE Carbon 2008 en promo. Est-ce que vous pourriez m'orienter dans le choix ? (Je fais 1m82, pèse 67 kgs et je réside dans l'Idf pour le relief)
Merci
Archicoolaurel

Messagede Drako » Sam 12 Juil 2008 18:39

sholvb,

Je peux parler du CAAD9...j'en ai un (et c'est mon sixième Cannondale). Et je sais ce qu'il pèse, ainsi que ses prédécesseurs!!!

Je pense donc très bien connaitre cette marque.

Si tu as des doutes sur mes propos, n'hésite pas à consulter le site de Cannondale ou va faire un tour sur weight weenies et fonction recherche "CAAD8 CAAD9". Tu verras qui se trompe

Je confirme donc ce que j'ai écrit dans mon dernier post sur les différences entre CAAD8 et CAAD9. Le CAAD9 reste la référence en terme de cadre alu, y compris en ce qui concerne le poids.

Enfin, Cannondale n'a jamais régressé dans sa gamme CAAD. :roll:

Archicoolaurel :

Comme je l'ai dit plus haut je roule sur un CAAD9 mais j'ai aussi testé le Synapse carbone (il existe un alu).

Mes conclusions :

Le synapse est le cadre de loin le plus confortable que j'ai essayé. Vraiment exceptionnel sur ce point (je l'ai testé avec mes roues pour ne pas fausser le jugement).
En revanche, j'ai trouvé qu'il était bien moins nerveux et vivant que le CAAD9 (pour info je mesure 1m68 pour 58kg). A rouler il parait plus lourd au sens propre et figuré.

Je pense que si tu recherches un cadre agréable, docile, confortable pour de longues chevauchées le synapse est indiqué.

Si tu souhaites un vélo sportif (explosif ?), que le confort n'est pas déterminant et que tes sorties durent environ 3h, le CAAD9 est l'arme qu'il te faut !

Deux approches bien distinctes en fonction de ta pratique, mais à coup sûr un bon choix dans les deux cas. :wink:
Dernière édition par Drako le Sam 12 Juil 2008 19:38, édité 2 fois.
Drako

Messagede Archicoolaurel » Sam 12 Juil 2008 18:52

Merci Drako.
Je pense partir sur un CAAD9 je recherche de la nervosité, par contre double ou triple quelle est la différence ? (si je fais du plat, il me faut un double ? mais est-ce que je peux quand même faire un peu de montagne avec ?)
Merci
Archicoolaurel

Messagede Drako » Sam 12 Juil 2008 19:01

Je te conseille le double : c'est plus léger, plus facile à régler et à utiliser. Le choix du matériel est également plus large.

La meilleure solution aujourd'hui semble être le compact.
Avec 34/50 en plateaux et 12/25 derrière tu devrais passer partout sans problème. Tu peux même aller jusqu'au 27 (K7 = 12/27) pour la montagne.
Sur le plat un 50/12 bien emmené peut déjà faire des victimes...(environ 8m75)
Drako

Messagede linus88 » Dim 13 Juil 2008 11:50

Puisque l'on parle des CAAD 8 et 9 , l'optimo il est classé où par rapport à eux ?????????????????
linus88

Messagede Thierry » Dim 13 Juil 2008 12:31

linus88 a écrit:Puisque l'on parle des CAAD 8 et 9 , l'optimo il est classé où par rapport à eux ?????????????????

Si ma memoire ne me joue pas defaut, optimo fait reference à un allaige d alu. Les cadres routes alu ont tjs été nommé CAAD x contrairement au vtt ou apres le CAAD5 on est passe à la denomination optimo (disparu avec l'apparition du taurine et seul les modeles alu moins couteux ont ete encore produits).
Thierry

Messagede linus88 » Dim 13 Juil 2008 12:36

oui mais alrs le mien un R 1000 il n'y a qu'Optimo de marqué dessus c'est un quoi ????????????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry:
linus88

Messagede Thierry » Dim 13 Juil 2008 12:55

linus88 a écrit:oui mais alrs le mien un R 1000 il n'y a qu'Optimo de marqué dessus c'est un quoi ????????????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry:

Quelle année ?
05 et 06 Caad 8
04 Caad 7
Thierry

Messagede linus88 » Dim 13 Juil 2008 12:57

05 donc CAAD 8

on tout cas j'ai senti la difference avec mon CAAD 3
linus88

Messagede rickyfirst » Dim 13 Juil 2008 18:22

linus88 a écrit:05 donc CAAD 8

on tout cas j'ai senti la difference avec mon CAAD 3

De mémoire le CAAD3 est le plus 'dur' des alus de Cannondale.
rickyfirst
.

Retourner vers Route