Seb-@. a écrit:stocker-fred a écrit:c'est un magasin qui fait beaucoup de velo route et peu de vtt.
en plus il faut un effort car je lui prend un cadre taurine team replica mais avec une fatty. je crois donc quil va lui rester sur les bras la lefty qui est vendu d'origine avec le cadre![]()
Si c'est une Lefty SL 110mm et qu'il la brade, je veux bien l'en débarrasser.
Tu as choisi une Fatty pour quelle raison ? J'ai roulé 5 ans avec une Fatty DL 70mm, c'est ultra-méga-super rigide en torsion. En revanche, même si la roue spécifique à la Lefty fait perdre en rigidité globale, je préfère son amortissement et ses 110mm.
Aujourd'hui, si je devais remonter une Fatty, ce serait soit pour une raison de coût, soit pour faire un montage le plus light possible sans perdre en rigidité torsionnelle. Pour ce qui touche au poids brut néanmoins, avec une Lefty SL, un combo pivot-potence et éventuellement une préparation sur la fourche, tu serais plus léger qu'avec la Fatty.
jai roulé avec des fatty, puis des lefty et depuis 1 an avec une german-a.
je suis en IDF et je fais que des comptetions en tandem sauf course de 24h en velo. donc pour le peu de denivelé qu'on a en IDF sa sert pas a grand chose 110mm.
en plus jai des roues qui sont pas veille monté par bibi et je voudrais acheter des roues a boyaux et si lefty sa va etre plus compliqué.
quelqu'un connais un site de vpc pour les pedaliers Hollowgram cannondale car les prix en magasin sont