Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jc2612 » Jeu 12 Juin 2008 13:45

de quoi elles pesent combien la paire ??

merci

++
jc2612

Messagede LewOlive » Jeu 12 Juin 2008 15:28

J'aime beaucoup le style de la déco.
Pour leur efficacité, je n'en doute pas, mais elles doivent quand même être moins impressionnantes que le modèle à boyaux. 100g en périphérie, ce n'est pas négligeable, même si on est au niveau des corima boyau.
Sur le papier elles seront à peu près aussi faciles à emmener que des hyperon à boyau, et un peu plus faciles que des bora à boyau. On aura les avantages du pneu, ce qui n'est pas négligeable. J'en connais qui vont aller chercher le pain avec et qui réserveront le modèle à boyau pour d'autres occasions.
LewOlive

Images: 17

Messagede jc2612 » Jeu 12 Juin 2008 15:31

kler la new deco est tres belle je trouve ausis et le prix on sait deja ?

merci

++
jc2612

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Juin 2008 15:31

jc2612 a écrit:kler la new deco est tres belle je trouve ausis et le prix on sait deja ?

merci

++

Un effort sur l'orthographe svp
rickyfirst
.

Messagede jc2612 » Jeu 12 Juin 2008 15:33

Pas de problème, je vais prendre le temps d'écrire correctement ...
jc2612

Messagede benj' !!!! » Jeu 12 Juin 2008 16:01

LewOlive a écrit:Sur le papier elles seront à peu près aussi faciles à emmener que des hyperon à boyau, et un peu plus faciles que des bora à boyau..

#-o ](*,) :^o
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Adrien » Jeu 19 Juin 2008 17:24

Les premières jantes 2009 avec la nouvelle déco.
Ici version B+.

Image
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede samueldenis » Jeu 19 Juin 2008 17:42

Hey, c'est les miennes??? :D :D :D
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Juin 2008 18:09

Bienvenue au club,Man 8) :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede jc2612 » Jeu 19 Juin 2008 19:10

elles sont trop trop belles .................
et vi je pense que ce sont bien tes roues vu que tu as commandés un montage tout à fait identique...

on va bientôt avoir les impressions de SAM ....

++
jc2612

Messagede samueldenis » Dim 22 Juin 2008 18:37

Bon, après de premiers petits tests des lew pro vt1 B+ (avec moyeu dt 190, 995grammes), je pense que ces roues, c'est de vraies bombes. Et encore, testé lors de sorties de récupération, à 65% et 2x5' à 85% à plat, rien de bien violent mais directement, on sent cette faible inertie qui nous propulse en avant dès les premiers coups de pédale. A plus haute vitesse (à confirmer vu le peu d'essais), le rythme est étonnement facile à tenir! Comme quoi une faible inertie n'est pas un désavantage à plat! Je tiens facilement les 40km/h. J'ai fait un ou deux sprints, et là aussi, ça part plus vite qu'on ne l'imagine. Plus de nouvelles courant de semaine quand je les aurai testées en montagne et dans des sorties à plat plus intenses. Dommage que j'ai un petit défaut au boyau arrière qui provoque un petit saut...
samueldenis

Messagede jc2612 » Dim 22 Juin 2008 18:41

ok ok super comme roue ... je suis content pour toi que tu viens de trouver vraiment un truc que tu aimes ... j'attends avec impatience les autres réactions ...

merci

++
jc2612

Messagede LewOlive » Dim 22 Juin 2008 19:40

samueldenis a écrit:Bon, après de premiers petits tests des lew pro vt1 B+ (avec moyeu dt 190, 995grammes), je pense que ces roues, c'est de vraies bombes. Et encore, testé lors de sorties de récupération, à 65% et 2x5' à 85% à plat, rien de bien violent mais directement, on sent cette faible inertie qui nous propulse en avant dès les premiers coups de pédale. A plus haute vitesse (à confirmer vu le peu d'essais), le rythme est étonnement facile à tenir! Comme quoi une faible inertie n'est pas un désavantage à plat! Je tiens facilement les 40km/h. J'ai fait un ou deux sprints, et là aussi, ça part plus vite qu'on ne l'imagine. Plus de nouvelles courant de semaine quand je les aurai testées en montagne et dans des sorties à plat plus intenses. Dommage que j'ai un petit défaut au boyau arrière qui provoque un petit saut...

Ah dommage que les B+ n'étaient pas dispo lorsque j'ai commandé les miennes ! Ceci dit, elles doivent être assez proches des miennes si on compense avec des boyaux plus légers. J'ai des veloflex service course que je devrais monter d'ici peu (220g).
Au niveau des sensations, c'est exactement ce que je vis à chaque fois que je sors ces roues. Le plus spectaculaire, ça reste évidemment à pleine puissance en relance. Avec mes cosmic carbone j'étais toujours à la peine en relance sur les critos élite (1.40 FFC) mais avec ces Lew, je suis directement dans les roues à la relance, et ça permet d'économiser beaucoup de forces. Bon, je ne vais pas cacher que je n'écrase pas la course à ce niveau, car c'est bien beau de suivre, mais dès que je fais la course devant, j'ai toujours du mal à prendre de bons relais sur des courses à 45kmh de moyenne. Là, c'est la puissance et la V02 qui parlent ! Comme je suis très mauvais au jeu de tourner les jambes et que ces roues sont vraiment dingues, je crois que si j'avais un 55*11 je serais capable de l'emmener. Je veux dire par là que le 53*11 semble opposer une bien faible résistance à ce niveau, et qu'il serait possible de mettre plus gros avec ces roues magiques! On va voir pour la montagne cet été pour un 56*11 dans les descentes, mais on va rester prudent derrière avec 39*23 ou 39*25. On va voir ce que ça donne des freinages bien secs à 95kmh avec des lew, mais je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. Avoir de bonnes roues profilées sur des descentes longues de 70 à 90km (donc de longs faux plats) ce n'est certainement pas du luxe, ça permet de gagner de nombreuses minutes sans rien faire, et dans la montée suivante, on peut en gagner encore plus du fait de l'inertie très faible. Vive le progrès technologique !
LewOlive

Messagede samueldenis » Dim 22 Juin 2008 20:46

LewOlive a écrit:
samueldenis a écrit:Bon, après de premiers petits tests des lew pro vt1 B+ (avec moyeu dt 190, 995grammes), je pense que ces roues, c'est de vraies bombes. Et encore, testé lors de sorties de récupération, à 65% et 2x5' à 85% à plat, rien de bien violent mais directement, on sent cette faible inertie qui nous propulse en avant dès les premiers coups de pédale. A plus haute vitesse (à confirmer vu le peu d'essais), le rythme est étonnement facile à tenir! Comme quoi une faible inertie n'est pas un désavantage à plat! Je tiens facilement les 40km/h. J'ai fait un ou deux sprints, et là aussi, ça part plus vite qu'on ne l'imagine. Plus de nouvelles courant de semaine quand je les aurai testées en montagne et dans des sorties à plat plus intenses. Dommage que j'ai un petit défaut au boyau arrière qui provoque un petit saut...

Ah dommage que les B+ n'étaient pas dispo lorsque j'ai commandé les miennes ! Ceci dit, elles doivent être assez proches des miennes si on compense avec des boyaux plus légers. J'ai des veloflex service course que je devrais monter d'ici peu (220g).
Au niveau des sensations, c'est exactement ce que je vis à chaque fois que je sors ces roues. Le plus spectaculaire, ça reste évidemment à pleine puissance en relance. Avec mes cosmic carbone j'étais toujours à la peine en relance sur les critos élite (1.40 FFC) mais avec ces Lew, je suis directement dans les roues à la relance, et ça permet d'économiser beaucoup de forces. Bon, je ne vais pas cacher que je n'écrase pas la course à ce niveau, car c'est bien beau de suivre, mais dès que je fais la course devant, j'ai toujours du mal à prendre de bons relais sur des courses à 45kmh de moyenne. Là, c'est la puissance et la V02 qui parlent ! Comme je suis très mauvais au jeu de tourner les jambes et que ces roues sont vraiment dingues, je crois que si j'avais un 55*11 je serais capable de l'emmener. Je veux dire par là que le 53*11 semble opposer une bien faible résistance à ce niveau, et qu'il serait possible de mettre plus gros avec ces roues magiques! On va voir pour la montagne cet été pour un 56*11 dans les descentes, mais on va rester prudent derrière avec 39*23 ou 39*25. On va voir ce que ça donne des freinages bien secs à 95kmh avec des lew, mais je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. Avoir de bonnes roues profilées sur des descentes longues de 70 à 90km (donc de longs faux plats) ce n'est certainement pas du luxe, ça permet de gagner de nombreuses minutes sans rien faire, et dans la montée suivante, on peut en gagner encore plus du fait de l'inertie très faible. Vive le progrès technologique !

Euh, j'ai que du 50-11, tu veux dire que je vais devoir changer de pédalier et qu'en montagne, une cassette de 12-25 serait trop petite? :roll:
samueldenis

Messagede 585nico » Dim 22 Juin 2008 21:02

MDR, le roues te feront pas tourner les jambes plus vite, c'est seulement ta vitesse qui augmentera. J'ai aussi 50-11, je l'ai mis environ 2 fois pendant 5 sec sur une relance...
Alors t'as pas besoin de changer de pédalier !!!

La vélocité, c'est le secret
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede samueldenis » Dim 22 Juin 2008 21:44

585nico a écrit:MDR, le roues te feront pas tourner les jambes plus vite, c'est seulement ta vitesse qui augmentera. J'ai aussi 50-11, je l'ai mis environ 2 fois pendant 5 sec sur une relance...
Alors t'as pas besoin de changer de pédalier !!!

La vélocité, c'est le secret

Ben moi, je le mets très souvent en course...
samueldenis

Messagede LewOlive » Lun 23 Juin 2008 07:32

Il est assez rare que ce soit le braquet maximal qui permette de faire la différence en course. Cela arrive parfois pour ceux qui finissent en poursuiteurs à 55kmh dans le dernier tour d'un criterium...
Quant aux roues, si la vitesse augmente, à braquet égal on tourne les jambes plus vite.
Ce qui est intéressant avec les Lew, c'est qu'en relance on retrouve très vite sa vitesse de base après un virage, disons 47kmh sur un criterium.
Du coup on peut garder plus facilement le même braquet, disons 53*13, ce braquet servant aussi bien en relance qu'en ligne droite.
Enfin, je ne dois pas être le seul à mieux piloter le vélo avec une bonne paire de boyaux plutôt qu'avec des pneus traditionnels...
Sinon, c'est vrai qu'en montagne on a des contraintes spécifiques, et je vais mixer 2 K7 dura ace pour avoir un départ 11, et un 25 en secours.
Le 56, il faut que j'en trouve un, mais ça doit être très confortable à emmener avec des Lew dans des interminables descentes rapides et droites (Lautaret, Iseran...). Et puis au moins, on peut pédaler au-delà de 80kmh, car personnellement je déteste être en roue libre, je trouve qu'on récupère mieux à tourner les jambes à 100T/min en descente... encore faut-il avoir le braquet adequat pour ne pas pédaler à 200T/min.
LewOlive

Messagede charmette1261 » Lun 23 Juin 2008 11:40

tu veux pas venir me tirer un bout droit le 5 juillet dans la descente du lautaret, en général pas grand monde veut rouler.
charmette1261

Messagede LewOlive » Lun 23 Juin 2008 13:04

charmette1261 a écrit:tu veux pas venir me tirer un bout droit le 5 juillet dans la descente du lautaret, en général pas grand monde veut rouler.

Dans les quelques courses que j'ai faites en montagne, j'ai noté que les grimpeurs de moins de 60kg étaient très peu motivés pour rouler dans les descentes roulantes. Pour moi qui pèse 80kg, je prends vite de la vitesse même sans pédaler, et j'ai conscience que beaucoup de coureurs très légers sont obligés de faire beaucoup d'efforts s'ils veulent prendre des relais par rapport aux plus gros rouleurs.
LewOlive

Messagede samueldenis » Lun 23 Juin 2008 17:34

LewOlive a écrit:
charmette1261 a écrit:tu veux pas venir me tirer un bout droit le 5 juillet dans la descente du lautaret, en général pas grand monde veut rouler.

Dans les quelques courses que j'ai faites en montagne, j'ai noté que les grimpeurs de moins de 60kg étaient très peu motivés pour rouler dans les descentes roulantes. Pour moi qui pèse 80kg, je prends vite de la vitesse même sans pédaler, et j'ai conscience que beaucoup de coureurs très légers sont obligés de faire beaucoup d'efforts s'ils veulent prendre des relais par rapport aux plus gros rouleurs.

Héhé, jsuis partant pour les faux plats avec toi ... :lol:
samueldenis

Messagede 585nico » Lun 23 Juin 2008 17:44

Il faudra m'emmener aussi, je n'ai que des corima artisanales !!! C'est pas aussi facile qu'avec des LEW :cry: :cry:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede rickyfirst » Lun 23 Juin 2008 20:42

LewOlive a écrit:

60 Kg, c'est presque le double du poids de Charmette1261 :lol:
rickyfirst
.

Messagede blouguy » Lun 23 Juin 2008 20:50

alors c'est charmette la bonne roue en descente?
:lol:
uscb.free.fr
blouguy

Messagede lolo » Lun 23 Juin 2008 21:00

blouguy a écrit:alors c'est charmette la bonne roue en descente?

Plutôt en cote le grimpeur de poche !!!
@+
Lolo
lolo

Messagede charmette1261 » Mar 24 Juin 2008 06:01

blouguy a écrit:alors c'est charmette la bonne roue en descente?

ouai c'est pour ca qu'il ne me faut pas un vélo trop léger :lol:
charmette1261

Messagede LewOlive » Mar 24 Juin 2008 09:51

Puisqu'on est dans la file sur les Lew et qu'on parle de descentes, je voulais signaler que les miennes (Lew/Tune roulements céramique) ont l'air d'être très très performantes en roue libre dans les descentes. Je n'ai pas encore fait de descentes de plus de 3km, mais j'ai quand même pu noter une fabuleuse aptitude à "glisser" sur la route et à prendre de la vitesse. Contrairement à des Cosmic carbone on ne sent pas que c'est l'inertie qui permet de garder la vitesse, mais plutôt la qualité des roulements ou l'excellente pénétration dans l'air de ces roues.
Si le vent est favorable et que j'arrive à monter mon 56 dents, le radar en bas du Lautaret va voler en éclats :lol:
Faudrait voir aussi pour monter mon 67 dents que j'utilise en demi fond, mais 67*11 je n'arriverai pas à l'emmener ailleurs que dans la descente du Ventoux, du Tourmalet, ou derrière Benj' qui pétrole très fort en ce moment :wink:
LewOlive

Messagede Adrien » Sam 28 Juin 2008 19:04

Explications détaillées sur les PRO VC-1:

http://www.rouesartisanales.com/article-20808509.html

Je suis bluffé. Comment les constructeurs n'avait pas pensé plus tôt à supprimer le crochet...!?

Image
Adrien

Messagede wilhem » Sam 28 Juin 2008 19:46

Article qui donne envie.
Question peut être stupide mais aurais-tu les détails du montage de la paire de roues du test :?:
wilhem

Messagede Adrien » Sam 28 Juin 2008 19:52

Lew PRO VC-1 - Mig45 - 16x Cx-ray noirs

Super rigide dit en passant... comme quoi même avec seulement 16 rayons on peut avoir quelque chose de performant.
Adrien

Messagede jkryss » Sam 28 Juin 2008 21:06

Y aura t il une version complete comme les roues a boyaux ?
C'est a dire avec les rayons carbone/bore et tout le reste...
jkryss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route