styang a écrit:ce qui veut dire que l'etude posturale calcule la hauteur comme ca et enléve ensuite la hauteur suivant le type de pédale ?
styang a écrit:ce qui veut dire que l'etude posturale calcule la hauteur comme ca et enléve ensuite la hauteur suivant le type de pédale ?
rickyfirst a écrit:styang a écrit:ce qui veut dire que l'etude posturale calcule la hauteur comme ca et enléve ensuite la hauteur suivant le type de pédale ?
Non, lorsque tu fais ton étude posturale, tu dois fournir les informations concernant tes pédales (idem pour la forme du cintre et les poignées utilisées)
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:styang a écrit:ce qui veut dire que l'etude posturale calcule la hauteur comme ca et enléve ensuite la hauteur suivant le type de pédale ?
Non, lorsque tu fais ton étude posturale, tu dois fournir les informations concernant tes pédales (idem pour la forme du cintre et les poignées utilisées)
heu non chef pas les cintre et poignées
styang a écrit:oui cyfac prend en compte le cintre, d'ailleur sur l'etude j'avais un compact et la j'ai le Time qui est beaucoup plus profond.
mais bon la aussi ca peut préter a confusion, la profondeur du cintre fait changer la longueur quand l'on placent les mains sur les cocottes ou bas du cintre. mais pas sur le plat sup du cintre.
faut t'il donc changer la potence .
entre le Time et le FSA compact je pense qu'il y à au moins 2 cm
styang a écrit:bonsoir
j'aimerais etre sur d'un truc,on parle souvent du systém du fil à plomb pour le recul de selle.
à savoir rotule /axe pédale, mais deux trucs me chagrine ?
faut t'il partir de la pointe du genoux ( trait vert sur la photo)ou de l'articulation ( trait jaune)
et faut t'il avoir la chaussure parallèle au sol, ou la pédale ? car en passant de l'un à l'autre ca joue sur prés d' un demi cm. ( photo 1 et 2)
dernier question sur la photo 3 vous trouvez comment ma position , haute ou pas.
merci
mfmik a écrit:Je rebondis sur le sujet car je pose moi aussi une question sur ma position. Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo sous la main pour vous montrer. Ce qui ce passe c'est que j'ai parfois des douleurs sous les cuisses (ischios jambiers je crois) surtout en forcant assis par exemple sur des exos de force et la douleur disparait dés que je me mets un peu en densceuse. A votre avis ma selle est trop basse ou trop haute?
rickyfirst a écrit:douleur ischio = selle trop haute
mfmik a écrit:
Voila la photo. Depuis j'ai déja baissé la selle de 3 ou 4 mm. Est ce que vous penser que c'est encore trop haut? J'ai mesuré mon entre jambes 76.3 cm et apparemment en multipliant par 0.9 en obtient 68.7 cm de hauteur de selle. Actuellement j'ai 69.7 donc je devrais descendre d'un cm ce qui me parrait beaucoup. Donc cette formule est telle fiable car ça dépend aussi des pédales et des manivelles non? Là j'ai des speedplay et des manivelles de 172.5. Sinon comment vous trouver le positionnement des cales sur les chaussures?
TLR 91 a écrit:Tu est trop haut, de plus la formule n'est pas entrejambex0,9, mais 0,0885, de plus cette formule est prévue pour les anciennes pédales Look qui avait une hauteur de plateau de 22.5mm.
Il faut donc retirer au moins 10mm à cette valeur car les pédales speedplay ont une hauteur de plateau bcp plus basse.(je ne me rappel pas la valeure)
Pour info j'ai un entrejambe de 78mm est ma hauteur de selle est de 68mm avec des pédales TIME Rsx
mfmik a écrit:
Voila la photo. Depuis j'ai déja baissé la selle de 3 ou 4 mm. Est ce que vous penser que c'est encore trop haut? J'ai mesuré mon entre jambes 76.3 cm et apparemment en multipliant par 0.9 en obtient 68.7 cm de hauteur de selle. Actuellement j'ai 69.7 donc je devrais descendre d'un cm ce qui me parrait beaucoup. Donc cette formule est telle fiable car ça dépend aussi des pédales et des manivelles non? Là j'ai des speedplay et des manivelles de 172.5. Sinon comment vous trouver le positionnement des cales sur les chaussures?
MIMI 25 a écrit:TLR 91 a écrit:Tu est trop haut, de plus la formule n'est pas entrejambex0,9, mais 0,0885, de plus cette formule est prévue pour les anciennes pédales Look qui avait une hauteur de plateau de 22.5mm.
Il faut donc retirer au moins 10mm à cette valeur car les pédales speedplay ont une hauteur de plateau bcp plus basse.(je ne me rappel pas la valeure)
Pour info j'ai un entrejambe de 78mm est ma hauteur de selle est de 68mm avec des pédales TIME Rsx
Exact,entrejambe x 0.889 si tu chausses + de 43 et 0.885 si tu
chausses - de 43.![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Cela permet d'affiner la position sur le vélo sachant
que quelqu'un qui chausse 40 n'aura pas le même angle
au niveau de la tibio-tarsienne qu'un autre qui chausse 45.
A+
29er a écrit:Et tu fais comment si l'index est plus long que le gros orteil ?
J'ai un pied de ce type (grec), et du coup j'avance ma calle nettement en avant de l'articulation du gros orteil, qui est le repère traditionnel dont on entend parler partout. Pour ma part je positionne plutot sous l'articulation de l'index.
La différence est significative, un bon centimètre !
Et je doit réusiner mes semelles de chaussures pour pouvoir avancer suffisamment la calle...
Il me semble que Jul fait ça aussi. Toi aussi tu as un pied grec ?
lpikachu58 a écrit:mfmik a écrit:
Peut etre es tu un peu haut mais je trouve que tu es à peine assez reculé?
mfmik a écrit:lpikachu58 a écrit:mfmik a écrit:
Peut etre es tu un peu haut mais je trouve que tu es à peine assez reculé?
au niveau du recul voila ce que ça donne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités