Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mdlbuz » Ven 30 Mai 2008 19:54

si il claque mais après avoir fait le montage avec une chambre et au bout de 4 fois en faisant attention au côté rester clipsé. :evil:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede arno f1 » Ven 30 Mai 2008 20:05

j'ai fait mes 2 premiers montage hier avec des NN2.1 et RR2.1 sur mes cx SL et ils ont claqué très vite au compresseur. Injection de latex et 40 bornes cet après midi sur terrain roulant humide et aucun soucis :wink:
arno f1

Images: 1

Messagede mdlbuz » Ven 30 Mai 2008 20:08

moi non plus d'habitude je n'ai aucun soucis sur les Conti
Pour ce SK, je ne comprend pas bien,d'autant que les Conti sont en général assez dur à déclipser une fois montés :roll:
en vente
mdlbuz

Messagede Julie » Ven 30 Mai 2008 20:09

j'ai jamais eu un problème pour monter un speedking sur une jante ZTR, ça claque sans problème et il reste bien clipser aussi.
Julie

Messagede Klarf » Ven 30 Mai 2008 20:10

arno f1 a écrit:j'ai fait mes 2 premiers montage hier avec des NN2.1 et RR2.1 sur mes cx SL et ils ont claqué très vite au compresseur. Injection de latex et 40 bornes cet après midi sur terrain roulant humide et aucun soucis :wink:

ta utilisé un flap?
Klarf

Images: 6

Messagede zéphi48 » Ven 30 Mai 2008 20:19

Klarf a écrit:et même avec un bon débit au compresseur pas moyens de le faire claqué?(je demande car je vais bientot avoir ces probleme là quand j'aurais mes ztr :))

ah toi aussi :lol: :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede arno f1 » Ven 30 Mai 2008 20:22

Klarf a écrit:
arno f1 a écrit:j'ai fait mes 2 premiers montage hier avec des NN2.1 et RR2.1 sur mes cx SL et ils ont claqué très vite au compresseur. Injection de latex et 40 bornes cet après midi sur terrain roulant humide et aucun soucis :wink:

ta utilisé un flap?

Non, j'ai juste appliqué au pinceau du latex sur les flans intérieur de la jante, monté les pneus et claqué au compresseur puis injection de latex a la seringue.
Je suis novice dans ce domaine mais j'ai beaucoup appris sur ce forum. :wink:

Merci à vous tous.
arno f1

Messagede mdlbuz » Ven 30 Mai 2008 20:35

Julie a écrit:j'ai jamais eu un problème pour monter un speedking sur une jante ZTR, ça claque sans problème et il reste bien clipser aussi.

jamais eu de problème non plus avec mes autres Conti, mais ce SK est récalcitrant :cry:
en vente
mdlbuz

Messagede mdlbuz » Sam 31 Mai 2008 07:31

je viens de vider l'air du SK pour voir s'il déclipse toujours après la nuit sous pression. Il ne déclipse plus tout seul mais c'est très facile de le faire comparé à d'autres Conti que j'ai déjà monté.
Je sens qu'il va faire un séjour avec une chambre à air tout le reste du week end
en vente
mdlbuz

Messagede BiBi WET » Sam 31 Mai 2008 08:07

Klarf a écrit:

ta utilisé un flap?

Pour augmenter le débit, pensez à démonter l'obus de la valve avant le gonflage. Ca change tout !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede mdlbuz » Sam 31 Mai 2008 08:13

c'est une très bonne idée ça.
A utiliser la prochaine fois.
en vente
mdlbuz

Messagede arno f1 » Sam 31 Mai 2008 08:43

BiBi WET a écrit:Pour augmenter le débit, pensez à démonter l'obus de la valve avant le gonflage. Ca change tout !

Exact, sinon ca claquera jamais. Je me suis fais avoir avec mon premier montage :lol:
arno f1

Messagede looping » Sam 31 Mai 2008 14:42

Très bonne idée ça! 8)

Sinon je viens juste de frôler la mort :? . Je gonflais une seconde fois un hutch toro au compresseur quand -un peu avant d'arriver à 4kg- il à éclaté! :shock:

Mon père qui tondait à 30 m de là à entendu la détonation et moi j'étais tout con avec du latex de la tête au pied. En plus j'étais tout habillé de noir :oops: . Finalement c'est juste un déjantage et le pneu na rien pris.

Par contre c'est mon pouce qui à mangé le coup et là il a une sale gueule :? . On verra...

J'ai contrôlé la roue et elle n'a pas bougée. Par contre est-ce dangereux pour le rayonnage?
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede Klarf » Sam 31 Mai 2008 14:54

petite qeustion looping, tu as monté un hutch airlight sur une ztr?

il est déconseillé d'allé a plus de 4kgs avec une jante légere...
et normalement ca sert a rien d'allé aussi haut en pression pour qu'il claque :?
Klarf

Messagede looping » Sam 31 Mai 2008 16:09

Je ne pesne pas que ce soit un Airlight et la jante est une Arch (heureusement?)

Elle n'a pas pris de "déformation" visible en tous cas.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede raider » Sam 31 Mai 2008 16:15

T'inquiète :) j'ai eu la même mésaventure avec une DT 4.2d, elle roule tjrs :lol:
Pas de risque particulier, c'est surtout risqué pour les oreilles. Et attention aux yeux :shock: latex dans neunoeil , c'est pas bon :(
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede herve 38 » Sam 31 Mai 2008 16:26

Klarf a écrit:petite qeustion looping, tu as monté un hutch airlight sur une ztr?

il est déconseillé d'allé a plus de 4kgs avec une jante légere...
et normalement ca sert a rien d'allé aussi haut en pression pour qu'il claque :?

a 2k5 il est clipsé , et sur une ZTR ne surtout pas lubrifier les flancs au montage ,c est la meilleure façon pour en prendre plein la tronche .
herve 38

Messagede taupe » Sam 31 Mai 2008 17:14

4 bars c'est trop, j'ai déja vu des jantes bien pliées (poubelle!) suite à ce genre de déjantage!
taupe

Messagede benny » Sam 31 Mai 2008 17:19

J'ai un copain qui a plié une SLR de la même façon :arrow: poubelle
benny

Messagede pascal » Sam 31 Mai 2008 17:46

j'ai monté des twister ss sur des ztr race 7000,en 2 coups de pompe a main et ils ont claqués tres tot,un vrai bonheur le montage avec ces jantes !![/url]
pascal

Messagede Hardtail-rider » Mer 4 Juin 2008 20:10

Julie a écrit:quelqu'un a déjà monté un medusa 2.1 en notubes? En belgique on a encore besoin d'un pneu boue en mois de mai :lol:

Je viens seulement de voir ton message en relisant le topic :shock: mais bon mieux vaut tard que jamais....

J'ai monté un Medusa tubetype en 2.1 à l'occasion du national UFOLEP qui s'annonçait boueux.
Aucun soucis, le pneu a très bien pris au compresseur sans avoir besoin de passer une chambre avant. J'ai mis une dose de latex, le pneu a perdu en pression, j'ai regonflé, suis partis faire la reco du circuit et il était étanche.
La dose a largement suffit à rendre étanche le pneu, rentré dans le sud, j'ai retiré le medusa et il restait pas mal de latex.

Montage sans soucis donc :wink:
Hardtail-rider

Messagede ber » Sam 7 Juin 2008 11:48

Salut,
petite question pour mon premier montage : RR 2,1 sur ZTR arch, j'arrive à faire claquer le pneu sans problème mais il tient moyen la pression, je vois que le latex a du mal à tout boucher, que faut-il faire ? :
- remettre un coup de pompe toutes les 10 minutes en secouant à chaque fois (quelques tours de roues)?
- attendre un peu plus longtemps que le latex fasse son boulot (peut être en séchant) et faire la même chose

Sinon peut être que c'est que je n'ai pas mis assez de latex ou que le pneu n'a pas claqué partout (est-ce que ce sont 2 possibilitées?)

Dernière question : quand vous déclipsez un peu votre pneu pour rajouter du latex, vous mettez le liquide dans le pneu ou dans la jante ? ( je le fais dans la jante mais vu que l'étanchéité n'est pas bonne la moitié repart par la tringle, je pense que je vais mettre des valves démontables, cela doit etre le mieux)

Merci d'avance au pros du forum qui me permettront de découvrir la magie du "canada dry"
ber

Messagede raider » Sam 7 Juin 2008 12:32

Oh, un Aveyronnais :shock:
Salut,
Si tu déclipses ton pneu, met l'ouverture vers le bas, met le latex dans le pneu, fias tourner ta roue pour faire aller le latex vers une partie du penu qui n'est pas déclipsée et remet tranquille ta tringle.
Agite ta roue et remonte là après avoir fait ta pression. Ensuite, va rouler autour du pâté de maison sur qq km. Reafis la pression le lendemain si besoin et roule encore un peu.
Tout dépend des pneus pour que tout se stabilise, compte plutôt 80 ml pour un pneu tubetype.
Mais l'idéal reste bien sûr les valves démontables qui t'évitent de décliper les pneus lorsque tu rajoutes du latex.
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede x man » Sam 14 Juin 2008 23:01

qui a déja testé les vredestein black panther en montage latex ?
x man

Messagede proracing » Sam 14 Juin 2008 23:02

Moi pas mes j'ai des coureurs qui roulent comme ca !
proracing
Moderateur

Messagede ALOIS » Dim 15 Juin 2008 10:01

Je compte passer en latex sur mes roue xtr complete! apparement de ce que j'ai lu c'est bien possible. Si j'ai bien compris je garde mes valves ust, je met un pneu tubetype et du latex?

Je roule dans le nord, je recherche quelque chose de leger, fiable en p,neu que me conseilliez vous?
ALOIS

Messagede karlus » Dim 15 Juin 2008 10:16

ALOIS a écrit:Je compte passer en latex sur mes roue xtr complete! apparement de ce que j'ai lu c'est bien possible. Si j'ai bien compris je garde mes valves ust, je met un pneu tubetype et du latex?

Je roule dans le nord, je recherche quelque chose de leger, fiable en p,neu que me conseilliez vous?

prend plutôt des tubeless ready sur tes jantes ust.. j'avais fait le test sur es xtr ancienne génération avec des pneus tubetype très léger et le montage se révèle difficile , demande une pression du pneu plus élevée et même si je n'ai pas déjanté , j'ai toujours eu une appréhension que je n'ai jamais eu ou vécu avec quelques milliers de km en ust
karlus

Messagede ALOIS » Dim 15 Juin 2008 11:38

les scwhable en ust sont fiable?? j'avais eu des skinny jimmy il y a fort longtemps et crevé assez facilement! Quel preventif fiable?
ALOIS

Messagede karlus » Dim 15 Juin 2008 11:42

pour le liquide, deux écoles principales soit du latex "maison " avec parfois des mélanges de slime ou alors le classique mais plus cher Stan no tubes.
les derniers tubeless ready que j'ai eu étaient monté avec le fast air de hutchinson.

perso, j'ai un mauvais souvenirs des skinny et jimmy de chez schwalbe et je n'ai plus tester leurs produits depuis cette époque ayant de toute façon trouver mon bonheur ailleurs
karlus

Messagede Klarf » Dim 15 Juin 2008 11:50

je déconseille le fast air de hutch avec des pneu tubless ready, au bout de même pas un mois le liquide ne fait plus son travail en cas de crevaison...
alors que le liquide notubes reste bien liquide!
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT