Nouveau joujou Scott

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Nouveau joujou Scott

Messagede Jeff » Mer 15 Fév 2006 22:24

Voilà, le premier cadre est arrivé, and the winner is Scott CR1 team Issue. Je dois donc décommander le ghisallo, snif.

866 gr sans la visserie ni jdd en taille S (52 cm), restes plus qu'à le monter.

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Le suivant sera celui de Jul.
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Messagede jul57 » Mer 15 Fév 2006 22:40

Finalement, t'as reçu un team issue 2006 et non un limited ?
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Messagede Jeff » Mer 15 Fév 2006 22:46

Ouaip, le seul dispo pour le moment, il devait partir à un magasin mais j'ai eu priorité.
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Messagede 993flo » Jeu 16 Fév 2006 08:11

MAGNIFIQUE et léger!!!!
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Fév 2006 08:20

Jeff a écrit:Ouaip, le seul dispo pour le moment, il devait partir à un magasin mais j'ai eu priorité.


Fayot :lol: :lol: .

Cela valait bien la peine de vous faire mousser et nous faire saliver avec vos choix de cadres (BMC et Litespeed) pour finalement se retrouver avec le cadre WW ultra classique :wink:
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Messagede jul57 » Jeu 16 Fév 2006 12:57

rickyfirst a écrit:Cela valait bien la peine de vous faire mousser et nous faire saliver avec vos choix de cadres (BMC et Litespeed) pour finalement se retrouver avec le cadre WW ultra classique :wink:


Un WW ultra classique, c'est quand même plus pratique pour rouler qu'un bon de commande d'un BMC ;-)

Je te rassure, il ne sera pas en tout dura ace avec des Ksyrium. Et si tu regardes bien les photos, il n'y a pas de fourche scott à côté du cadre ;-)
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Fév 2006 13:07

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela valait bien la peine de vous faire mousser et nous faire saliver avec vos choix de cadres (BMC et Litespeed) pour finalement se retrouver avec le cadre WW ultra classique :wink:


Un WW ultra classique, c'est quand même plus pratique pour rouler qu'un bon de commande d'un BMC ;-)

Je te rassure, il ne sera pas en tout dura ace avec des Ksyrium. Et si tu regardes bien les photos, il n'y a pas de fourche scott à côté du cadre ;-)


Je te fais entièrement confiance mais disons que c'est tous de même dommage cette histoire avec BMC.

Sinon le Isaac Sonic n'était pas dispo chez Jeff le dépanneur :wink: mais il aurait fait un beau produit de substitution.
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Messagede jul57 » Jeu 16 Fév 2006 13:13

rickyfirst a écrit:Sinon le Isaac Sonic n'était pas dispo chez Jeff le dépanneur :wink: mais il aurait fait un beau produit de substitution.


J'aime moins. Et çà oblige de rouler avec la fourche Isaac :-(
Et le CR1 est quand même nettement moins cher.
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Fév 2006 13:24

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Sinon le Isaac Sonic n'était pas dispo chez Jeff le dépanneur :wink: mais il aurait fait un beau produit de substitution.


J'aime moins. Et çà oblige de rouler avec la fourche Isaac :-(
Et le CR1 est quand même nettement moins cher.


C'est effectivement le gros point noir de ce cadre. La fourche est spécifique et en plus la douille de direction est vraiment très haute.

PS : j'adore quand j'arrive à méticuleusement mettre de côté mes éventuels choix pulsionnels de cadre carbone pour enfin revenir à l'essentiel : le cadre titane :lol:
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Messagede le marin » Jeu 16 Fév 2006 18:14

rickyfirst a écrit:PS : j'adore quand j'arrive à méticuleusement mettre de côté mes éventuels choix pulsionnels de cadre carbone pour enfin revenir à l'essentiel : le cadre titane :lol:


+1

Le titane c'est vraiment un beau matériau :wink:
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Messagede Thierry » Jeu 16 Fév 2006 20:48

La fourche est que ce sera pas une THM?
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Fév 2006 21:14

Thierry a écrit:La fourche est que ce sera pas une THM?


Connaisant Jul, cela doit être au moins cela
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Messagede Jeff » Jeu 16 Fév 2006 21:14

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:Ouaip, le seul dispo pour le moment, il devait partir à un magasin mais j'ai eu priorité.


Fayot :lol: :lol: .

Cela valait bien la peine de vous faire mousser et nous faire saliver avec vos choix de cadres (BMC et Litespeed) pour finalement se retrouver avec le cadre WW ultra classique :wink:


comme le dis jul, le BMC c'est de l'utopie et le ghisallo fait trop mal au portefeuille, je préfère acheter une paire de ventoux avec la différence :lol:

La fourche, pour moi ce sera une alpha Q pour le moment, j'ai rien d'autre sous la main.
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Fév 2006 21:17

Jeff a écrit:comme le dis jul, le BMC c'est de l'utopie et le ghisallo fait trop mal au portefeuille, je préfère acheter une paire de ventoux avec la différence :lol:
.


Pour les ventoux va falloir être patient non ?
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Messagede Jeff » Jeu 16 Fév 2006 21:20

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:comme le dis jul, le BMC c'est de l'utopie et le ghisallo fait trop mal au portefeuille, je préfère acheter une paire de ventoux avec la différence :lol:
.


Pour les ventoux va falloir être patient non ?


ça dépend si t'es prioritaire ou pas :lol: :lol: :lol:
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Messagede Baptiste » Jeu 16 Fév 2006 21:26

Jeff a écrit:
La fourche, pour moi ce sera une alpha Q pour le moment, j'ai rien d'autre sous la main.


Un peu "surprenant" pour un marchand de cycles, une seule fourche ! :lol:

Très jolie monture Jeff, et puis avec une alpha Q, il sera déjà moins "banal" !
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Messagede Jeff » Jeu 16 Fév 2006 21:36

Baptiste a écrit:
Jeff a écrit:
La fourche, pour moi ce sera une alpha Q pour le moment, j'ai rien d'autre sous la main.


Un peu "surprenant" pour un marchand de cycles, une seule fourche ! :lol:

Très jolie monture Jeff, et puis avec une alpha Q, il sera déjà moins "banal" !


Une seule fourche à moi !!!
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Messagede jul57 » Ven 17 Fév 2006 08:20

Thierry a écrit:La fourche est que ce sera pas une THM?


Non quand même pas. Avec le Spina Scapulae pour la passer en intégré, çà fait quand même plus de 700€ pour la version SP.
Je suis resté beaucoup plus raisonnable tout en étant au même poids que la Scapula SP.

Ricky va encore dire que c'est de l'ultra classique. :lol:
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Messagede jul57 » Ven 17 Fév 2006 08:23

Jeff a écrit:comme le dis jul, le BMC c'est de l'utopie et le ghisallo fait trop mal au portefeuille, je préfère acheter une paire de ventoux avec la différence :lol:

La fourche, pour moi ce sera une alpha Q pour le moment, j'ai rien d'autre sous la main.


Au fait, t'as tige de selle M2Racer passe sur le CR1 ? Elle est pas trop grande ?
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Messagede rickyfirst » Ven 17 Fév 2006 08:36

jul57 a écrit:
Thierry a écrit:La fourche est que ce sera pas une THM?


Non quand même pas. Avec le Spina Scapulae pour la passer en intégré, çà fait quand même plus de 700€ pour la version SP.
Je suis resté beaucoup plus raisonnable tout en étant au même poids que la Scapula SP.

Ricky va encore dire que c'est de l'ultra classique. :lol:


Une Scott CR1 superlight est tous de même très légère non (280 gr).
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Messagede jul57 » Ven 17 Fév 2006 08:41

rickyfirst a écrit:Une Scott CR1 superlight est tous de même très légère non (280 gr).


Mais horrible ! ;-)
La mienne est un peu plus légère : Look HSC5SL
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Messagede rickyfirst » Ven 17 Fév 2006 09:00

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Une Scott CR1 superlight est tous de même très légère non (280 gr).


Mais horrible ! ;-)
La mienne est un peu plus légère : Look HSC5SL


Pyf ou es tu ? :lol:

Es tu sûr qu'elle sera en dessous de 280 gr ?
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Messagede Olibabe » Ven 17 Fév 2006 09:00

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Une Scott CR1 superlight est tous de même très légère non (280 gr).


Mais horrible ! ;-)
La mienne est un peu plus légère : Look HSC5SL


On voit aussi pas mal de Ritchey WCS sur de très beaux vélos. D'après ce que j'ai lu sur WW, ils semblent avoir bien réussi leur coup avec cette fourche très légère et dotée d'un bon comportement. Qui a testé ici?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede jul57 » Ven 17 Fév 2006 10:39

rickyfirst a écrit:Es tu sûr qu'elle sera en dessous de 280 gr ?


295 non coupée (pivot de 300).
Une Scapula SP avec pivot de 300 fait 301gr
Une Scott Superlight en 300mm fait 313
une EC90SLX en 300 fait aussi autour des 295
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Messagede jul57 » Ven 17 Fév 2006 10:41

Olibabe a écrit:On voit aussi pas mal de Ritchey WCS sur de très beaux vélos. D'après ce que j'ai lu sur WW, ils semblent avoir bien réussi leur coup avec cette fourche très légère et dotée d'un bon comportement. Qui a testé ici?


Pas trop confiance dans la ritchey. Ils ont d'énormes variation de poids (40gr entre 2 modèles identiques) qui ne m'inspire pas vraiment confiance dans leur process de fabrication.
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Messagede rickyfirst » Ven 17 Fév 2006 10:53

jul57 a écrit:une EC90SLX en 300 fait aussi autour des 295


298 gr pour la mienne avec l'étoile dedans.
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Messagede Jeff » Ven 17 Fév 2006 22:24

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:une EC90SLX en 300 fait aussi autour des 295


298 gr pour la mienne avec l'étoile dedans.


L'alpha Q fait pas très belle avec le scott. Je vais me laisser tenter par une EC90 je pense.

J'ai juste mis la M2 racer comme ça sur le vélo, j'ai pas le temps de le monter pour le moment. Donc je verrais plus tard mais à priori c'est OK, le diamètre est de 31.6 tout le long en plus.
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Messagede Jeff » Ven 17 Fév 2006 22:25

Allo allo Buhl Lorraine, Scott team issue T54 sur la route, j'ai lancé fort depuis Mâcon, tu l'as ? :lol:
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Messagede jul57 » Sam 18 Fév 2006 08:35

Jeff a écrit:J'ai juste mis la M2 racer comme ça sur le vélo, j'ai pas le temps de le monter pour le moment. Donc je verrais plus tard mais à priori c'est OK, le diamètre est de 31.6 tout le long en plus.


Je parlais de la longueur !
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Messagede jul57 » Sam 18 Fév 2006 08:36

Jeff a écrit:Allo allo Buhl Lorraine, Scott team issue T54 sur la route, j'ai lancé fort depuis Mâcon, tu l'as ? :lol:


Non toujours rien, faudrait que tu te remettes à la muscu :lol:
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