jc2612 a écrit:kler la new deco est tres belle je trouve ausis et le prix on sait deja ?
merci
++
LewOlive a écrit:Sur le papier elles seront à peu près aussi faciles à emmener que des hyperon à boyau, et un peu plus faciles que des bora à boyau..
samueldenis a écrit:Bon, après de premiers petits tests des lew pro vt1 B+ (avec moyeu dt 190, 995grammes), je pense que ces roues, c'est de vraies bombes. Et encore, testé lors de sorties de récupération, à 65% et 2x5' à 85% à plat, rien de bien violent mais directement, on sent cette faible inertie qui nous propulse en avant dès les premiers coups de pédale. A plus haute vitesse (à confirmer vu le peu d'essais), le rythme est étonnement facile à tenir! Comme quoi une faible inertie n'est pas un désavantage à plat! Je tiens facilement les 40km/h. J'ai fait un ou deux sprints, et là aussi, ça part plus vite qu'on ne l'imagine. Plus de nouvelles courant de semaine quand je les aurai testées en montagne et dans des sorties à plat plus intenses. Dommage que j'ai un petit défaut au boyau arrière qui provoque un petit saut...
LewOlive a écrit:samueldenis a écrit:Bon, après de premiers petits tests des lew pro vt1 B+ (avec moyeu dt 190, 995grammes), je pense que ces roues, c'est de vraies bombes. Et encore, testé lors de sorties de récupération, à 65% et 2x5' à 85% à plat, rien de bien violent mais directement, on sent cette faible inertie qui nous propulse en avant dès les premiers coups de pédale. A plus haute vitesse (à confirmer vu le peu d'essais), le rythme est étonnement facile à tenir! Comme quoi une faible inertie n'est pas un désavantage à plat! Je tiens facilement les 40km/h. J'ai fait un ou deux sprints, et là aussi, ça part plus vite qu'on ne l'imagine. Plus de nouvelles courant de semaine quand je les aurai testées en montagne et dans des sorties à plat plus intenses. Dommage que j'ai un petit défaut au boyau arrière qui provoque un petit saut...
Ah dommage que les B+ n'étaient pas dispo lorsque j'ai commandé les miennes ! Ceci dit, elles doivent être assez proches des miennes si on compense avec des boyaux plus légers. J'ai des veloflex service course que je devrais monter d'ici peu (220g).
Au niveau des sensations, c'est exactement ce que je vis à chaque fois que je sors ces roues. Le plus spectaculaire, ça reste évidemment à pleine puissance en relance. Avec mes cosmic carbone j'étais toujours à la peine en relance sur les critos élite (1.40 FFC) mais avec ces Lew, je suis directement dans les roues à la relance, et ça permet d'économiser beaucoup de forces. Bon, je ne vais pas cacher que je n'écrase pas la course à ce niveau, car c'est bien beau de suivre, mais dès que je fais la course devant, j'ai toujours du mal à prendre de bons relais sur des courses à 45kmh de moyenne. Là, c'est la puissance et la V02 qui parlent ! Comme je suis très mauvais au jeu de tourner les jambes et que ces roues sont vraiment dingues, je crois que si j'avais un 55*11 je serais capable de l'emmener. Je veux dire par là que le 53*11 semble opposer une bien faible résistance à ce niveau, et qu'il serait possible de mettre plus gros avec ces roues magiques! On va voir pour la montagne cet été pour un 56*11 dans les descentes, mais on va rester prudent derrière avec 39*23 ou 39*25. On va voir ce que ça donne des freinages bien secs à 95kmh avec des lew, mais je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. Avoir de bonnes roues profilées sur des descentes longues de 70 à 90km (donc de longs faux plats) ce n'est certainement pas du luxe, ça permet de gagner de nombreuses minutes sans rien faire, et dans la montée suivante, on peut en gagner encore plus du fait de l'inertie très faible. Vive le progrès technologique !
585nico a écrit:MDR, le roues te feront pas tourner les jambes plus vite, c'est seulement ta vitesse qui augmentera. J'ai aussi 50-11, je l'ai mis environ 2 fois pendant 5 sec sur une relance...
Alors t'as pas besoin de changer de pédalier !!!
La vélocité, c'est le secret
charmette1261 a écrit:tu veux pas venir me tirer un bout droit le 5 juillet dans la descente du lautaret, en général pas grand monde veut rouler.
LewOlive a écrit:charmette1261 a écrit:tu veux pas venir me tirer un bout droit le 5 juillet dans la descente du lautaret, en général pas grand monde veut rouler.
Dans les quelques courses que j'ai faites en montagne, j'ai noté que les grimpeurs de moins de 60kg étaient très peu motivés pour rouler dans les descentes roulantes. Pour moi qui pèse 80kg, je prends vite de la vitesse même sans pédaler, et j'ai conscience que beaucoup de coureurs très légers sont obligés de faire beaucoup d'efforts s'ils veulent prendre des relais par rapport aux plus gros rouleurs.
LewOlive a écrit:charmette1261 a écrit:tu veux pas venir me tirer un bout droit le 5 juillet dans la descente du lautaret, en général pas grand monde veut rouler.
Dans les quelques courses que j'ai faites en montagne, j'ai noté que les grimpeurs de moins de 60kg étaient très peu motivés pour rouler dans les descentes roulantes. Pour moi qui pèse 80kg, je prends vite de la vitesse même sans pédaler, et j'ai conscience que beaucoup de coureurs très légers sont obligés de faire beaucoup d'efforts s'ils veulent prendre des relais par rapport aux plus gros rouleurs.
blouguy a écrit:alors c'est charmette la bonne roue en descente?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités