J'ai une paire de corima à 4 batons et une paire de campagnolo Hyperon.
Pour commencer, je sais que les roues Corima ne sont pas vernies : Le carbone utilisé pour la fabrication des jantes est pre-impegné de resine expoxy, et quand elle sort du moule, il n'y plus de traitement de surface par un verni par exemple.
Le freinage : j'utilisais au depart les patins d'origine Campagnolo avec des etriers Record : Tres bon freinage, voire trop sur la roue arrière. Par contre l' usure est assez rapide des patins. Devant le prix des patins Campa , j'ai essayé les patins d'origine Corima : Le freinage est plus progressif et moins mordant, et j'ai remarqué une usure beaucoup moins rapide.
J'ai remarqué que pour obtenir un freinage de qualité egale squr les jantes carbone , il faut les netoyer souvent, avec de l'acetone (conseil donner par par le dir. com. de chez Corima), en prenant soin de ne pas passer sur les autocollants , pour non seulement les degraisser, mais aussi enlever tout depot de patins.
A ce jour mes roues Corima et Campagnolo ne presentent pas de trace d'usure sur la surface de freinage des patins et pourraient paraitre comme neuves.
a+
christobug.