Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Dim 20 Avr 2008 16:23

Surtout pas!!!
La mousse sur les Corima est une autre méthode de fabrication qui permet aussi de rigidifier la roue, ne surtout pas essayer de l'enlever!
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Messagede neo » Dim 20 Avr 2008 17:18

ah! bon! dommage :cry:
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Messagede SR71 » Dim 20 Avr 2008 18:46

Pat2A a écrit:Surtout pas!!!
La mousse sur les Corima est une autre méthode de fabrication qui permet aussi de rigidifier la roue, ne surtout pas essayer de l'enlever!


Bonjour,
j'ai vu également l'intérieur en mousse d'une jante LW, sur une photos en coupe (roues artisanales).
Je suppose que la mousse sert également de maintien du carbone?
Est-ce un gage de solidité supplémentaire par rapport aux jantes creuses?

Merci

Steff
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Messagede Sylvain GARDAIS » Dim 20 Avr 2008 18:50

Salut,

Que vallent ces jantes lew par rapport aux zipp 303? je parle de fiabilité, de rigidité...
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Messagede Pat2A » Dim 20 Avr 2008 18:54

SR71 a écrit:
Pat2A a écrit:Surtout pas!!!
La mousse sur les Corima est une autre méthode de fabrication qui permet aussi de rigidifier la roue, ne surtout pas essayer de l'enlever!


Bonjour,
j'ai vu également l'intérieur en mousse d'une jante LW, sur une photos en coupe (roues artisanales).
Je suppose que la mousse sert également de maintien du carbone?
Est-ce un gage de solidité supplémentaire par rapport aux jantes creuses?

Merci

Steff

Je ne pense pas, les LEW sont creuses à l'intérieur par contre la marque X-Trem utilise aussi le même procédé que Corima.
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Messagede SR71 » Dim 20 Avr 2008 19:10

Pat2A a écrit:
SR71 a écrit:
Pat2A a écrit:Surtout pas!!!
La mousse sur les Corima est une autre méthode de fabrication qui permet aussi de rigidifier la roue, ne surtout pas essayer de l'enlever!


Bonjour,
j'ai vu également l'intérieur en mousse d'une jante LW, sur une photos en coupe (roues artisanales).
Je suppose que la mousse sert également de maintien du carbone?
Est-ce un gage de solidité supplémentaire par rapport aux jantes creuses?

Merci

Steff

Je ne pense pas, les LEW sont creuses à l'intérieur par contre la marque X-Trem utilise aussi le même procédé que Corima.


Que précise la norme CE ou NF pour le crash test des roues?
Je pense qu'il n'y a pas de problèmes de résistance mais certainement des écarts entre jantes creuses/pleines/carbone/alu.

Steff
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Messagede le marin » Lun 21 Avr 2008 12:26

J-M a écrit:Décidement ça bouge du côté de chez LEW RACING la version pneu (PRO VT-1 C)tant attendue par certains et sans cesse retardée devrait arriver d'ici quelques semaines (Mai/Juin).


J-M , cette échéance (Mai/Juin) est elle confirmée ?
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Messagede Sylvain GARDAIS » Lun 21 Avr 2008 13:51

Si je comprends bien, les versions pneus sont à 410 g, c'est ca?
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Messagede le marin » Lun 21 Avr 2008 15:17

Sylvain GARDAIS a écrit:Si je comprends bien, les versions pneus sont à 410 g, c'est ca?


Ca me parait beaucoup . D'ou tiens tu cette info ? Moi qui pensais qu'elles feraient environs 360 g :?
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Messagede Sylvain GARDAIS » Lun 21 Avr 2008 15:54

http://www.lewracing.com/images/RIMspec.pdf

regardes ce lien. ils disent 400 gr environ. à ce poids là, tu as la même inertie qu'avec des sonic super.

ca reste tout de même léger pour du pneu.
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Messagede le marin » Lun 21 Avr 2008 16:37

Sylvain GARDAIS a écrit:http://www.lewracing.com/images/RIMspec.pdf

regardes ce lien. ils disent 400 gr environ. à ce poids là, tu as la même inertie qu'avec des sonic super.

ca reste tout de même léger pour du pneu.


Attention , les clydesdales sont des jantes à boyau aussi . C'est un modèle qui est renforcé pour les cyclistes lourds ou très lourds .

Donc toujours pas d'info sur le poids des jantes à pneu (il me semble pourtant avoir lu çà sur le forum mais je ne retrouve pas :oops: :evil: )
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Messagede J-M » Mar 22 Avr 2008 22:48

Les jantes Lew Pro VC-1 sont à 380 gr et disponible pour l'instant en 16 et 20 trous.

Pour info le Team Lew Racing était à la cyclo des Monts du Vaucluse ce dimanche et malgré un terrible vent du Sud je peux vous assurer qu'aucun des coureurs n'a eu de souci (pourtant on a deux gabarits legers dans l'équipe) avec les roues PRO VT-1.
Je précise cet aspect pour ceux qui auraient peur que ces roues soient inconduisibles par grand vent.
Jeff a dit le meilleur est à venir
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Messagede lutinarsouille » Mer 23 Avr 2008 07:47

Et quel sera le prix de la jante Lew Pro VC-1 ?
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Messagede Adrien » Sam 26 Avr 2008 10:48

lutinarsouille a écrit:Et quel sera le prix de la jante Lew Pro VC-1 ?


Le même que la nouvelle jante B+: plus ou moins 900 euros. La première jante est sortie hier: 370g.
Aucune pression limite.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
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Messagede LewOlive » Sam 26 Avr 2008 20:27

J-M a écrit:Les jantes Lew Pro VC-1 sont à 380 gr et disponible pour l'instant en 16 et 20 trous.

Pour info le Team Lew Racing était à la cyclo des Monts du Vaucluse ce dimanche et malgré un terrible vent du Sud je peux vous assurer qu'aucun des coureurs n'a eu de souci (pourtant on a deux gabarits legers dans l'équipe) avec les roues PRO VT-1.
Je précise cet aspect pour ceux qui auraient peur que ces roues soient inconduisibles par grand vent.


A titre perso, je trouve que ceux qui se plaignent des écarts que l'on peut faire par grand vent de côté abusent un peu. Il est évident que si on ne tient pas le guidon des 2 mains, c'est très compliqué de rester sur le vélo... Je veux bien admettre qu'un grimpeur avec des roues de plus de 50mm de profil ait du mal en haut du ventoux, mais pas avec des profils type Lew Racing, ou alors c'est vraiment la tempête et la course est annulée.
Aujourd'hui les Lew sont certainement les roues les plus polyvalentes du marché, c'est indéniable. Elles sont à la pointe sur tous les points, là où les Zipp et lightweight ont tendance à proposer plusieurs modèles pour compenser les faiblesses de l'un ou l'autre modèle.
En haut du Ventoux avec des Lew, on a déjà creusé le trou sur les concurrents, et dans la descente on en creuse encore grâce au superbe freinage et à l'aérodynamique vraiment très bon.
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Messagede taupe » Dim 27 Avr 2008 14:15

Il faut surtout comprendre que des jantes très légères comme des lew sont aussi facile à tenir dans le vent que des jantes basses bien lourdes comme des ksyrium avec leur rayons comme des pales d'hélicoptère...
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Messagede laumi » Mar 29 Avr 2008 09:56

Adrien a écrit:
lutinarsouille a écrit:Et quel sera le prix de la jante Lew Pro VC-1 ?


Le même que la nouvelle jante B+: plus ou moins 900 euros. La première jante est sortie hier: 370g.
Aucune pression limite.


bonjour

je viens de voir que la version boron+ sont déjà en vente chez super light
http://www.superlight-bikeparts.com/

elles sont à 700 euros et disponibles en montage à 1800 euros...avec moyeu m5

tu pourras les avoir adrien ?

j'image avec des moyeux m5 devant et extralite avec des rayons pillar...
sous les 850g en 16/20 !!
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
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Messagede ERIK » Mer 30 Avr 2008 08:05

Bon la ca commence serieusement a m'interresser, si seulement les tarifs pouvaient descendre encore un peu... :cry:
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Messagede EMMANUEL15 » Mer 30 Avr 2008 14:39

laumi a écrit:
Adrien a écrit:
lutinarsouille a écrit:Et quel sera le prix de la jante Lew Pro VC-1 ?


Le même que la nouvelle jante B+: plus ou moins 900 euros. La première jante est sortie hier: 370g.
Aucune pression limite.


bonjour

je viens de voir que la version boron+ sont déjà en vente chez super light
http://www.superlight-bikeparts.com/

elles sont à 700 euros et disponibles en montage à 1800 euros...avec moyeu m5

tu pourras les avoir adrien ?

j'image avec des moyeux m5 devant et extralite avec des rayons pillar...
sous les 850g en 16/20 !!


Oui c est sur surtout a 1500euros le modele jante classique , mais quel sont les frais de port et comment commander je parle pas un mot de d allemand moi.
A L AIDE
merci
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Messagede rickyfirst » Mer 30 Avr 2008 14:48

connaissant la boutique et ses déclarations de stock, je conseille de vérifier s'il y en a réellement des jantes.
rickyfirst
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Messagede laurent » Mer 30 Avr 2008 15:27

rickyfirst a écrit:connaissant la boutique et ses déclarations de stock, je conseille de vérifier s'il y en a réellement des jantes.


oui surtout que j'ai des jantes en commande chez eu et depuis maintenant 2 mois j'ai eu 2 emails
même pas de raiponce pour un remboursement

si quelqu'un a une info sur les démarches a faire pour que je retrouve mon argent je suis preneur
laurent
 
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Messagede le marin » Mer 30 Avr 2008 21:26

laurent a écrit:
rickyfirst a écrit:connaissant la boutique et ses déclarations de stock, je conseille de vérifier s'il y en a réellement des jantes.


oui surtout que j'ai des jantes en commande chez eu et depuis maintenant 2 mois j'ai eu 2 emails
même pas de raiponce pour un remboursement

si quelqu'un a une info sur les démarches a faire pour que je retrouve mon argent je suis preneur


Ce site n'est pas très fiable : Trois mois d'attente après avoir payé c'est monnaie courante :evil:
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Messagede EMMANUEL15 » Jeu 1 Mai 2008 08:46

Bon et sur s tech sport on en entend que du bien alors penssez vous que un montage 16/20 rayons dt aerolite et moyeux frm pour 1090gr soit trops souple pour un vieux cyclo de 74kgs et bien sur jantes Lew pour az peine plus de 1400euros soit le prix des jantes non?

Merci
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Messagede Adrien » Jeu 1 Mai 2008 12:30

laumi a écrit:bonjour

je viens de voir que la version boron+ sont déjà en vente chez super light
http://www.superlight-bikeparts.com/

elles sont à 700 euros et disponibles en montage à 1800 euros...avec moyeu m5

tu pourras les avoir adrien ?

j'image avec des moyeux m5 devant et extralite avec des rayons pillar...
sous les 850g en 16/20 !!


J'ai déjà quelques jantes B+ en stock en 16,20 et 24 trous.
Toutes les jantes standard sont en stock, en quantité en 20, 24,28 et quelques unes en 16 et 32.

Ça me fait bien rire les tarifs sur ce site allemand car il n'y a aucun stock et j'aimerais bien voir le montage... :roll:
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Messagede rickyfirst » Jeu 1 Mai 2008 14:53

EMMANUEL15 a écrit:Bon et sur s tech sport on en entend que du bien alors penssez vous que un montage 16/20 rayons dt aerolite et moyeux frm pour 1090gr soit trops souple pour un vieux cyclo de 74kgs et bien sur jantes Lew pour az peine plus de 1400euros soit le prix des jantes non?

Merci


Moyeux FRM, c'est pas une bonne idée. Fait une recherche, les flasques sont trop peu rigides.
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Messagede lutinarsouille » Jeu 1 Mai 2008 15:37

Adrien, est ce que tu vendras des LEW à pneu ? :lol:

Pour les puristes, je sais que le pneu n'est pas bien mais j'ai une appréhension des boyaux par rapport au pneu en cas de crevaison, surtout que je suis un cyclo. :oops: Mais je cherche le light. :D
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Messagede Adrien » Jeu 12 Juin 2008 13:07

lutinarsouille a écrit:Adrien, est ce que tu vendras des LEW à pneu ? :lol:

Pour les puristes, je sais que le pneu n'est pas bien mais j'ai une appréhension des boyaux par rapport au pneu en cas de crevaison, surtout que je suis un cyclo. :oops: Mais je cherche le light. :D


Nouveaux stickers et... jantes à pneus!

Image

A priori les premières jantes à pneus arrivent très bientôt.
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Messagede ERIK » Jeu 12 Juin 2008 13:19

mmmmmmhhhhhhh.......Quelles sont belles!! :shock:
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Messagede jc2612 » Jeu 12 Juin 2008 13:40

et cela est interessant de les prendre a pneu ??


merci

+
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Messagede Adrien » Jeu 12 Juin 2008 13:41

ERIK a écrit:mmmmmmhhhhhhh.......Quelles sont belles!! :shock:


Oui et 380g seulement, soit le même qu'une Corima Aéro à boyau!
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