le post des LITESPEED PISGAH

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Lun 2 Juin 2008 20:37

:roll: Que la sortie de selle soit conséquente n'implique pas un mauvais choix de cadre, la taille au-dessus aurait pu être trop longue.

12cm dans le cadre, c'est confortable. Qu'en dit le fabriquant ? Pour la tige de selle, à voir en fonction du tube. Mais il me semble que mon EC70 s'accommodait sans sourciller de 7cm minimum dans le cadre (recommandation par Easton). Actuellement, j'ai une WCS carbone, 1cm plus sortie que la limite mais celle-ci est placée plus haut qu'avec l'Easton. Le cadre, alu, ne pose aucun souci. Pour info, j'ai explosé 2 selles sans le moindre dommage pour le cadre ni la tige (à l'époque, c'était l'EC70 dans un Cannondale Caad4).
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Messagede Sawyer » Lun 2 Juin 2008 20:41

cycleway recommande l'utilisation d'une tige de selle de 400mm pour les hilight
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Messagede yts » Lun 2 Juin 2008 21:59

Je viens de vérifier j'ai 12.5 cm précisément dans le tube de selle. Merci de vos réponses je me sens un peu rassuré.
Au pire Tune fait visiblement une tige en 420, je gagnerais 20mm.
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Messagede Fab' » Mar 3 Juin 2008 08:12

yts a écrit:
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Joli. Sobre et élégant.

Ma tige de selle est une KCNC 27.2 en 400mm, j'ai une bonne sortie de selle, à 3 cm de la limite basse, il doit rester entre 12 et 13 cm dans le cadre. Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a que 3 cm environ en dessous du tube horizontal car le tube vertical ressort beaucoup.

Selon moi, ça ne craint rien pour le cadre, après je ne connais pas la fiabilité de la tige de selle KCNC.

My two cents,
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Messagede herve 38 » Mar 3 Juin 2008 21:29

qui connait ? a priori en comparant la photo de l annonce avec celle du site kona , c est ressemblant , mais je ne l ai pas trouvé , il ne se fait plus ?


http://annonces.velovert.com/detail.php ... eid=513575
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Messagede proracing » Mar 3 Juin 2008 22:54

Non, il est sorti de la gamme en 2003 je pense.
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Messagede brunothebiker » Dim 15 Juin 2008 18:48

Voilà, moi aussi, c'est mon premier titane :D (je sais, faudra recouper les durites)



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Messagede Klarf » Dim 15 Juin 2008 18:54

beaucoup de premier titane cette année!
j'ai pas mit le miens mais j'en fais parti!
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Messagede Sawyer » Dim 15 Juin 2008 19:09

brunothebiker a écrit:Voilà, moi aussi, c'est mon premier titane :D (je sais, faudra recouper les durites)



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magnifique ! =D>

Seven , c'est quand même autre chose... :roll:
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Messagede $eboss » Dim 15 Juin 2008 19:14

bah tu vois moi ça me fais ni chaud ni froid les ti!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede ToM03 » Dim 15 Juin 2008 21:01

+1, meme si un beau ti, c'est beau, mais je sais pas si c'est parce que c'est un ti en particulier :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede centaur » Lun 16 Juin 2008 10:13

brunothebiker a écrit:Voilà, moi aussi, c'est mon premier titane :D (je sais, faudra recouper les durites)



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Magnifique !!!
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Messagede Sawyer » Sam 21 Juin 2008 07:16

voila,
j'envisage de changer ma potence axis et mon cintre wcs wet contre un cintre et potence titane....
j'ai vu ça:

http://cgi.ebay.fr/Hanglun-Titanium-Fla ... m153.l1262

http://cgi.ebay.fr/HangLun-T-STM03-Tita ... m153.l1262

apparemment pas de recommandation de poids,i lest vrai que je suis assez content du matériel de chez yann kelly pour l'instant,quelqu'un roule t'il avec ce matos?
je vais essayer de discuter un peu avec lui sur skype pour voir ce qu'il me dit (mais comme c'est le vendeur.... 8) )
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Messagede zéphi48 » Sam 21 Juin 2008 08:51

superbe,bienvenue au club.
comme premier il y a pire =D>
c'est quoi la section de tes sk :?:
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Messagede frosties » Sam 21 Juin 2008 10:07

brunothebiker a écrit:Voilà, moi aussi, c'est mon premier titane :D (je sais, faudra recouper les durites)


Enfin ! :lol:


Superbe vélo, ça fait longtemps que t'y réfléchis, mais ça se voit, le montage est homogène, bien pensé, performant... :wink:
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Messagede jaba » Sam 21 Juin 2008 10:14

rosserpmok a écrit:voila,
j'envisage de changer ma potence axis et mon cintre wcs wet contre un cintre et potence titane....
j'ai vu ça:

http://cgi.ebay.fr/Hanglun-Titanium-Fla ... m153.l1262

http://cgi.ebay.fr/HangLun-T-STM03-Tita ... m153.l1262

apparemment pas de recommandation de poids,i lest vrai que je suis assez content du matériel de chez yann kelly pour l'instant,quelqu'un roule t'il avec ce matos?
je vais essayer de discuter un peu avec lui sur skype pour voir ce qu'il me dit (mais comme c'est le vendeur.... 8) )


Pour la potence Cycleway : j'attend la mienne depuis le 28 janvier :wink:
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Messagede brunothebiker » Sam 21 Juin 2008 11:18

zéphi48 a écrit:superbe,bienvenue au club.
comme premier il y a pire =D>
c'est quoi la section de tes sk :?:


Les sk sont en 2,1. Je voulais les plus light :oops: ... Mais il n'est pas exclu que je passe au moutainking pour des terrains un peu plus exigeants.
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Messagede Fab' » Sam 21 Juin 2008 22:39


Pas essayé, je recherche le même mais en relevé... Je me demande bien comment vous faites tous pour rouler avec un cintre plat ;-)


J'ai. Avec visserie titane, dans les 130 gr de mémoire. Elle est bien finie, élégante, le capot est plutôt original par rapport à toutes les productions. Question rigidité pas de pb. Seul 'hic', j'ai pas été foutu de virer l'inscription 'Highlight' même avec du dissolvant et de l'acétone. Diantre.

J'ai remis la main sur mon apn, je prends des photos, je les poste demain, vous critiquez après-demain ;-)
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Messagede derailleur4590 » Dim 22 Juin 2008 08:44

Mon mien :

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Messagede Klarf » Dim 22 Juin 2008 11:11

Fab' a écrit:

J'ai. Avec visserie titane, dans les 130 gr de mémoire. Elle est bien finie, élégante, le capot est plutôt original par rapport à toutes les productions. Question rigidité pas de pb. Seul 'hic', j'ai pas été foutu de virer l'inscription 'Highlight' même avec du dissolvant et de l'acétone. Diantre.

J'ai remis la main sur mon apn, je prends des photos, je les poste demain, vous critiquez après-demain ;-)


vu que c'est de la gravure laser, il faudrait mieux l'enlever avec du papier de verre très fin, ou du scotch brit très fin aussi...

bonne chance ;)
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Messagede Sawyer » Jeu 26 Juin 2008 20:35

oui avec du scotch brite un peu usagée et l'acétone tu devrais en avoir le bout!!

pour en revenir au cintre : on peut voir la différence par rapport a un alu ?
idem pour la potence?
par rapport a une axis ou un cintre fsakforce ou wcs wet?
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Messagede lilian68 » Jeu 26 Juin 2008 22:00

derailleur4590 a écrit:Mon mien :

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apparement tu n'aimes pas les stickers :wink:
mais très sobre j'aime bien
comment tu as fait pour retirer les stickers sur la fourche :?:
(sans que la peinture ne parte)
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
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Messagede Klarf » Jeu 26 Juin 2008 22:13

moi c'est le vernis qui est parti quand j'ai enlever les stickers d'un coté, si le vernis est habimé, tu as presque aucune chance de les enlevé proprement, pourtant j'ai chauffé avant de les enlevé :(
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Messagede scottman2 » Ven 27 Juin 2008 22:50

sobre mais magnifique
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Messagede coach » Sam 28 Juin 2008 09:35

Bonjour à tous.
Je souhaite moi aussi acquérir mon premier titane afin de remplacer mon spark (comportement qui me convient mal finalement).
Connaissez-vous le modèle Cove Hummer XC et surtout son poids ?
Apparement fabriqué par Litespeed...

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Vu aussi : Kocmo Headshok, H Bicycles... Des retours sur ces marques ?
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Messagede brunothebiker » Lun 30 Juin 2008 11:20

Première vraie sortie avec mon... premier titane :D

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Messagede karlus » Lun 30 Juin 2008 11:27

coach a écrit:../..

, H Bicycles... Des retours sur ces marques ?

évite ça comme la peste, qualités médiocres, personnage particulier, etc.. tu prends du titane chinois usr un catalogue ebay, tu paieras moitié prix et ça ne sera pas pire mais probablement mieux que ça. Si tu veux un peu original dans la même gamme de prix, regarde peut être vers skyde

le cove, n'a t'il pas une géométrie adaptées à des fourches à long débattement pour une pratique plus engagée ? à vérifier et voir ce que tu veux en faire
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Messagede centaur » Lun 30 Juin 2008 11:38

brunothebiker a écrit:Première vraie sortie avec mon... premier titane :D

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C'est vraiment un club de titaneux là ! :lol:
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Messagede Sawyer » Jeu 3 Juil 2008 10:55

apparemment "dérailleur" tu utilises un cintre ti avec une potence alu , est ce que tu vois une différence de "confort" avec un cintre alu ou carbone, comme on peut le ressentir avec une tige ti ?
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Messagede derailleur4590 » Jeu 3 Juil 2008 11:28

rosserpmok a écrit:apparemment "dérailleur" tu utilises un cintre ti avec une potence alu , est ce que tu vois une différence de "confort" avec un cintre alu ou carbone, comme on peut le ressentir avec une tige ti ?


Au niveau du cintre ce n'est pas flagrant. Par contre au niveau de la tige de selle il y a une nette amélioration du confort.
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