Klarf a écrit:tu te dis ca pour ne pas regreter ton achat?![]()
je n'ai pas de regret, je ne les ai pas payé, et je ne vois pas ce que je mettrais à la place. CB, pas possible, Time trop lourd, Shimano je n'aime pas trop le clipsage

oskar a écrit::cry: J'étais parti pour acheter les nouvelles Look mais, à vous lire, je préfère prendre du fiable, même plus lourd comme les XTR...
Klarf a écrit:loric, tes 4ti avait un second probleme, je les ai entièrement démonté, et en faite les ailettes (surtout la gauche) se sont "écrasé"
c'est a dire que l'entraxe c'était tassé, et donc crée un jeu néfaste latéralement sur l'aliette du milieu (celle qui est mobile)
j'ai essayé de lui redonné une forme plus convenable avec une grande vis, 2 écrous et 2 rondelles (si vous voulez je pourrais faire un shéma)
le ressort lui aussi c'était un poil détendu, mais j'ai surtout remarqué que c'est les deux parties qui viennent prendre appuis sur les ailettes qui se tord un peu avec le temps!
enfin avec une pince comme Tib je suis arrivé a redonné une dureté plus convenable, et là, elles ont pas plus de jeu sur la gauche ou la droite (la droite a un jeu minime, d'origine on peut avoir le même)
je les ai pas encore utilisé, j'attends de faire l'échange pour un axe long plutot que court (c'est de là que viennent les 10g de différence entre mes twin ti et mes 4ti)
par contre pour sur, si le jeu du au ressort réapparait, je chercheré des pédales pas chère style le mxr, et je récupererais les ressorts...
il faudrait faire une "bourse" au CB dans les PA, ceux qui ont des pièces encore ok pour leur pédales ils les vendent ou échange, ca serait pas mal
pour l'axe, ca sert a rien de mettre beaucoup de graisse dedans, car la graisse devient très vite noir, et use plus vite l'axe et la bague...
il suffit de couvrir d'une petite couche de graisse l'axe et mettre le corps de la pédale pour un entretien, et pas utiliser l'outils pour injecter de la graisse, car en faite la graisse s'évacue pas et c'est l'horreur!
je dis ca car j'ai constaté le même probleme sur toute les CB que j'ai pu acheter d'occaz!
il faut si possible renouveler tout les 6 mois cette opération, qui prends un peu prés... 10min pour la paire, en nétoyant tout de fond en comble!
et pour tout ces problemes, personne a essayer d'envoyer un mail a CB (aux US) pour savoir si ils peuvent fournir des ressort en cente separé? (et des ailettes aussi) ?
Klarf a écrit:pour l'axe, ca sert a rien de mettre beaucoup de graisse dedans, car la graisse devient très vite noir, et use plus vite l'axe et la bague...
il suffit de couvrir d'une petite couche de graisse l'axe et mettre le corps de la pédale pour un entretien, et pas utiliser l'outils pour injecter de la graisse, car en faite la graisse s'évacue pas et c'est l'horreur!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités