frm cl2 ti /zero gravity

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

frm cl2 ti /zero gravity

Messagede stevan11 » Mer 1 Juin 2005 11:13

Qui a l un ou l autre de ces modèles de freins, poids/essais? :D
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Messagede jul57 » Jeu 2 Juin 2005 16:00

J'ai des Zero gravity depuis mars 2004.
Finition parfaite, poids très correct, 0 entretiens.
En ce qui concerne les défauts, je dirais :
* les patins livrés d'origine en 2004. Des Koolstop vraiment pourries qui ne freinent absolument pas.
* Un freinage plutôt au niveau des Campa. C'est à dire moins puissant que des Dura Ace. Mais comme le modèle 2005 a une came rallongée, çà doit être vraiment pas mal !

Par contre pour les FRM, désolé, mais je n'ai pas entendu que du bien. Ok le prix est intéressant, mais la finition est vraiment pas terrible et le freinage bofbof. Surtout que le frein arrière est un simple pivot. Faut aussi voir au niveau de l'usure. La pièce en plastique sur la came des Zero Gravity qui fait office de pivot a été remplacée par une en alu sur les FRM.

Petite question, les FRM sont vraiment moins chère que les zero gravity acier ?
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Messagede stevan11 » Jeu 2 Juin 2005 22:13

frm cl2titane prix public 245euros et frm cl2 199euros
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Messagede jul57 » Ven 3 Juin 2005 08:32

Je viens d'halluciner en voyant les nouveaux tarifs Gir's. 540€ pour les zero gravity Ti ! Ils se fouttent vraiment de la gueule des gens.
Surtout qu'ils sont à 399 en Allemagne.
Aux US :
375$ les Ti
265 $ les aciers

Niveau poids :
166 les ZG Ti
205 les ZG acier (avec patins Koolstop en plomb ?)
192 les CL2 Ti
217 les CL2 Acier
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Messagede Luc » Lun 6 Juin 2005 18:45

Un peu moins de 1000 km avec des ZG '05, changé dès le départ les patins Koolstop pour des Swisstop jaunes (jantes Zipp carbone)...rien à dire : puissance au rendez-vous, progressivité moins évidente que mes Campa Record (mais je pense que c'est les jantes qui provoquent çà, pas les étriers en eux-mêmes)

Les prix des ZG en France sont...scandaleux ! J'ai rapporté les miens des States, nouvelle version (cames différentes Av/Arr), pour 390 US $...qui dit mieux ?

:D
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Zero gravity

Messagede Dadou » Lun 6 Juin 2005 22:16

Bonjour,
C'est vrai que je trouvais l'ancien tarif Girs déja élévé mais la rien ne les arrètent (même chose pour le tarifs des roues zipp en france par rapport à la belgique par ex, il y a de quoi ce poser des questions ????).
Moi j'ai réussi a avoir les miens (modéle 2005) pour 390 euros port compris et je pense m'en etre tiré pas trop mal...
Niveau freinage sur roues proton avec patins d'origines, c'est vrai que c'est moins mordant que du mavic et plus "progressif", je n'ai pas encore essayé avec mes zipp carbones et en changeant les patins.
A voir d'ci quelques sorties...
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Messagede stevan11 » Mer 8 Juin 2005 20:49

vous arretez de critiquer gir's :lol: ,sa coûte cher une équipe pro et qui paye apres des roues et des freins la peau du c... :evil:
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Type de patin

Messagede Arnaud V » Jeu 9 Juin 2005 08:11

Une question, j'ai des zero gravity 04 avec les patins d'origine gris, très durs à mon gout.

Quel est le type de patin qui se montent sur les ZG 04, shimano ou campa ?

et ou trouver des patins de bonne qualité?
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Messagede stevan11 » Jeu 9 Juin 2005 08:27

normalement c est du standart shimano
tu trouves les patins trop dure!!!moi je roule qu 'avec des patins gir's car c'est presque les plus tendres et surtout ils freinent beaucoup mieux que les patins dura-ace ,mais c'est peu etre pas les meme patins sur les ZG qu'à la pieces :shock:
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Messagede stevan11 » Mer 3 Aoû 2005 10:46

Voila ,3 mois après ma commande :evil: hier j ai reçu les frm cl2 ti, donc directe sur la balance et ils sont dans les poids que j avais déjà vu 194gr, je démonte pour voir le poids des pièces et la surprise, je gagne du poids rien quand changent les portes patin de frein, les vis et les patins ,15gr de gagné et on peu encore facilement perdre 2/3 gr rien que sur les rondelles entres les vis et les portes patins
Finition ça va, part contre dans top vélo ils avaient trouvé sa super que la vis de réglage du câble soit fendu en 2, pour faire sortir le câble sans rien démonter!!! Faudra qu ils me montrent car la fente est pas assez large pour que le câble passe :shock: après un montage et réglage fastidieux :evil: car pour mettre le câble et régler l éloignement des patins de la jantes :? et le mieux c est pour le centrage des étriers ,centrage à la clés très plate de 13 (comme y a 15 ans :evil: )impossible d avoir quelque chose de correcte car quand on les centre ,vu qu ils sont à axe simple,bref sur 10 je mettrais 4 :twisted: et c est pas tout car maintenant faut que ça roule et au premier feu rouge ,surprise ,ça freine que dalle :evil: ça ralentie tout juste ,si une voiture plante à moins de 10m c est mort, j avais laissé les patins fibrax d origine ,je vais remettre mes patins gir's pour la sortie d aujourd hui
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Messagede lolo » Mer 3 Aoû 2005 12:10

Salut Stevan,
Tiens nous au courant car je suis en train de réfléchir pour en acheter (Combien déjà ???)
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Messagede stevan11 » Mer 3 Aoû 2005 18:44

Ouf :P , ça freine mieux avec les patins gir's, c est dingue de foutre des patins de merde comme les fibrax, il n'avait qu’à pas en mettre et nous on achète ceux qu'on veux.Moi, j ai eu les miens à 220 euros, made in par la Belgique :D, demain je roule sur le même circuit qu'hier, c est très vallonné, je verrai mieux l efficacité car aujourd hui c'était tout plat :wink:
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Messagede lolo » Mer 3 Aoû 2005 18:49

Tu les as pris par Bruno ?

Penses à laisser un mot pour le freinage demain.

Je vais réfléchir à cet achat pour alléger un peu plus la bête.
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Messagede stevan11 » Mer 3 Aoû 2005 19:11

oui Bruno
ok pour demain encore un avis sur les freins :D
quand à mon velo avec les etriers je viens de passer sous les 5500gr et j attend encore des pieces btp et de la visseries titane,mais c est plus que pour des petites dizaines de grammes :cry:
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Messagede Alex » Mer 3 Aoû 2005 19:37

Moins de 5.5 kg!! Mais que fait l'UCI :P ?

Tu devrais mettre ta bête dans la galerie route, elle y serait en bonne place je pense.
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Messagede stevan11 » Mer 3 Aoû 2005 20:05

J'attend les dernières pieces ,normalement je tourne sur 5450gr avec roues à pneus et d'ici la peu etre des 303 boyaux et pareil ,ils attendent à Top Velo que j'ai toutes les pieces pour qu'ils le publient dans la page light :D
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Messagede pimouss » Mer 3 Aoû 2005 20:17

On auras droit a des autographes? :lol:
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Messagede stevan11 » Jeu 4 Aoû 2005 00:59

Bof, j ai déjà fait la couverture du magasine Triathlète :D mais c était y a très longtemps :cry:
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Messagede stevan11 » Jeu 4 Aoû 2005 15:50

Bon c est quand même nettement mieux, même si c est pas le Pérou, on peut s arrêter au feu rouge et mais c est pas demain qu on va bloquer la roue ar sur un freinage sec :lol: ce wk je les emmène faire un tour sur une course à étapes, j espère qu il y aura pas trop de feu rouge :lol:
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Messagede LE BAIL » Mer 17 Aoû 2005 08:45

Il existe également les freins de la marque Ax-lightness (visible sur le site www.ax-lightness.de).
Ils sont encore plus légers que les Zéro gravity, mais le prix est plus élevé également. Sur ce site, ils sont vendus à 585 € !

Quelqu'un les utilise t-il ? Faut-il prévoir de changer les patins ?
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Messagede lolo » Jeu 18 Aoû 2005 19:44

stevan11 a écrit:Voila ,3 mois après ma commande :evil: hier j ai reçu les frm cl2 ti, donc directe sur la balance et ils sont dans les poids que j avais déjà vu 194gr, je démonte pour voir le poids des pièces et la surprise, je gagne du poids rien quand changent les portes patin de frein, les vis et les patins ,15gr de gagné et on peu encore facilement perdre 2/3 gr rien que sur les rondelles entres les vis et les portes patins
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Salut Stevan,

C'est quelles vis que tu as changées pour gagner ces 15 grammes (porte-patins et patins ??? Quelle marque et quel modèle ?

Merci d'avance.
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Messagede stevan11 » Ven 19 Aoû 2005 15:15

porte patin mavic et j ai changé les vis titane de serrage des patins par des alu et d origine il y a des entretoises noir entre les portes patins et les bras des étriers,changer par des rondelles normales,qu il est possible d enlever une fois que l on a limé les ecrous en alu à l interieur des portes patins( d ou les rondelles)pour 2 gr de moins
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Messagede 993flo » Jeu 6 Avr 2006 10:04

Bonjour à tous,
Pour éviter de faire un nouveau sujet, je réutilise celui-ci.

Est-ce que les freins FRM ti fonctionnent (freinnent) aussi bien que des record?

Même question pour les ZGti.

Entre les deux, lequel est le mieux??

Ou peut-on les achter au meilleur prix??(j'ai vu des topics là dessus mais ils datent un eu et ça a sans doute changé)




merci de vos réponses


Florian.
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Messagede stevan11 » Jeu 6 Avr 2006 11:20

Non Flo un étrier de 100gr ne peut pas être aussi rigide qu un étrier de 200gr (pour les alus)ou alors il vient d une autre planète, donc en puissance de freinage campa , shima et mavic,ont de la marge. J ai fais la saison 2005 avec les frm et ils repartent pour 2006
Chose bizarre sur la 77 avec des amc 420 et la pluie, ils freinaient plus fort :shock: que sur le sec!!!
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Messagede 993flo » Jeu 6 Avr 2006 12:42

Vous croyez qu'en descente de cols, des freins léger suffisent car où j'habite, on fait pas 80km sans en croiser un donc je préfère jouer la fiabilité à la légèreté.
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Messagede stevan11 » Ven 7 Avr 2006 14:55

j ai pas essayé des ZG, mais je prendrais des mavic
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