egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Dim 11 Mai 2008 15:37

Klarf a écrit:tu te dis ca pour ne pas regreter ton achat? :lol: :lol:

je n'ai pas de regret, je ne les ai pas payé, et je ne vois pas ce que je mettrais à la place. CB, pas possible, Time trop lourd, Shimano je n'aime pas trop le clipsage :?
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Klarf » Dim 11 Mai 2008 16:18

oui c'est vrai que ton cas est spéciale, enfin je te chambré :D
Klarf

Images: 6

Messagede magyver » Dim 11 Mai 2008 17:17

oskar a écrit::cry: J'étais parti pour acheter les nouvelles Look mais, à vous lire, je préfère prendre du fiable, même plus lourd comme les XTR...
:(

ben si t'ecoute tous les avis, tu auras tout le temps des gens mécontent du produit que tu acheteras forcément ...
comme dit sauvagnon 64 , depuis son reglage tout va bien , pareil pour moi, alors fais toi ta propre opinon ..
magyver

Messagede boulie.p » Dim 11 Mai 2008 18:11

Bonsoir ,

petit retour sur les times; j'ai trouvé une soluce pour les cales en plastique (un peu merdique à mon avis).J'utilise la protec en métal de mes anciennes CB et depuis plus de problème.
boulie.p

Messagede benny » Jeu 15 Mai 2008 20:34

J'ai cassé pour la 2eme fois en 1 ans mes CB.

Je voudrais acheter les look, seulement les Ti sont quand même 90€ plus chers pour 30g.

Sur le site de look il y 3 roulement pour les Ti et seulement 2 pour les carbon, est ce que cela peut influencer sur la durée de vie ?
benny

Messagede taupe » Jeu 15 Mai 2008 20:39

si tu casses des CB, les look vont pas faire long feu non plus, tu devrais prendre des "vraies" pédales, shimano xtr....
taupe

Messagede benny » Jeu 15 Mai 2008 20:42

J'ai cassé des egg beatter C donc bas de gamme, une fois en étant stoppé net et le pied qui a tiré très fort sur la pédale (ailette cassée)
Aujourd'hui en tapant une racine, je pense que des look auraient sûrement cassé... c'est le jeu !!

Les shimano je supporte pas qu'il n'y ait pas de liberté angulaire et time j'adore mais trop lourd et trop cher pour les carbon ti
benny

Messagede taupe » Jeu 15 Mai 2008 21:51

je pensais broyer mes egg beatter 4ti, mais après un an d'utilisation et des dizaines de pierres shootées au passage, les ailettes ne sont pas tordues. Ca tient plutôt bien je trouve.
taupe

Messagede Luckyvtt » Sam 17 Mai 2008 13:13

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes Carbon et je suis sorti hier, avant l'arrivée de la pluie, pour un essai. Je gagne 160 gr. par rapport à mes anciennes Time Atac achetées en 2000.
Mes premières impressions :
- première chose, ces pédales sont magnifiques, la finition tip-top. Le système des entretoises est un peu fastidieux. Perso, avec mes chasussures Spé, j'ai mis celles de 1 mm. Les semelles sont ainsi parfaitement en contact avec les pédales, comme préconisé par Look.
- à l'utilisation, le chaussage et le déchaussage sont doux et agréables. L'appui sur les pédales est excellent. La liberté angulaire ample et la liberté latérale minime mais suffisante, beaucoup moins importante que sur mes anciennes pédales.
- je n'ai pas connu de déchaussages intempestifs

Tout cela à vérifier maintenant dans la durée...

Bref, pour le moment je suis ravi.
Luckyvtt

Messagede bastos78 » Mar 20 Mai 2008 21:50

Bon j'ai recu mes twin ti et j'ai donc fait la modification suivante changement de l'axe par un axe ti récuperer sur des 4ti H-S.
Au premier coup d'oeil le ressort des 2 ti a l'air plus costaud à verifier à l'usage.
Le gain en changeant l'axe est important et si effectivement cela s'avere plus costaud et que la longevitée est meilleure alors c'est avantageux car les 2 TI se trouvent dans les 110€.
poids au final 177grs .
Image
ImageImage
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Mar 20 Mai 2008 21:54

ImageImage
Dernière édition par bastos78 le Mer 21 Mai 2008 16:08, édité 1 fois.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Seb-@. » Mar 20 Mai 2008 21:57

C'est curieux, je croyais que le corps et les ailettes de la 2ti étaient plus noirs que sur tes photos ?

Image

Sinon, il reste encore environ 10g d'écart par rapport aux 4ti. Reste que le coût final n'est effectivement pas le même !
Seb-@.

Messagede bastos78 » Mar 20 Mai 2008 22:05

non l'axe etait noir les ailettes sont grises.
et c'est 9grs de plus :lol:
mais vu comment le ressort en titane ne tient pas le choc sur les 4ti si la ca marche c'est top
bastos78

Messagede Seb-@. » Mar 20 Mai 2008 22:34

J'avoue m'y perdre : en dehors de l'axe, c'est le ressort qui diffère entre les 2ti et les 4ti ? D'après leur site, dans les deux cas le ressort est en inox. Du coup, je ne vois pas pourquoi le ressort vieillirait mieux !?
Seb-@.

Messagede loric » Mer 21 Mai 2008 07:01

Le ressort est en inox quel que soit le modèle, de 1Ti à 4Ti. Pour info j'ai déjà eu des problèmes de vieillissement du ressort aussi bien sur des 1Ti que des 4Ti.

Ceci étant dit, ta manip tient la route puisque la dernière paire de 4Ti que j'ai reçue fait 171gr, soit 6gr de moins que ta paire de 2Ti+ ... A propos, on peut lire ici et là que les 4Ti ont été améliorées pour la saison 2008 - c'est la fameuse boîte dorée et non plus argentée - en montant des roulements plus fiables. Je les ouvertes et pas de changement flagrant ...

Image
loric

Messagede Klarf » Mer 21 Mai 2008 08:06

loric, tes 4ti avait un second probleme, je les ai entièrement démonté, et en faite les ailettes (surtout la gauche) se sont "écrasé"
c'est a dire que l'entraxe c'était tassé, et donc crée un jeu néfaste latéralement sur l'aliette du milieu (celle qui est mobile)
j'ai essayé de lui redonné une forme plus convenable avec une grande vis, 2 écrous et 2 rondelles (si vous voulez je pourrais faire un shéma)
le ressort lui aussi c'était un poil détendu, mais j'ai surtout remarqué que c'est les deux parties qui viennent prendre appuis sur les ailettes qui se tord un peu avec le temps!

enfin avec une pince comme Tib je suis arrivé a redonné une dureté plus convenable, et là, elles ont pas plus de jeu sur la gauche ou la droite (la droite a un jeu minime, d'origine on peut avoir le même)

je les ai pas encore utilisé, j'attends de faire l'échange pour un axe long plutot que court (c'est de là que viennent les 10g de différence entre mes twin ti et mes 4ti)

par contre pour sur, si le jeu du au ressort réapparait, je chercheré des pédales pas chère style le mxr, et je récupererais les ressorts...

il faudrait faire une "bourse" au CB dans les PA, ceux qui ont des pièces encore ok pour leur pédales ils les vendent ou échange, ca serait pas mal :D

pour l'axe, ca sert a rien de mettre beaucoup de graisse dedans, car la graisse devient très vite noir, et use plus vite l'axe et la bague...
il suffit de couvrir d'une petite couche de graisse l'axe et mettre le corps de la pédale pour un entretien, et pas utiliser l'outils pour injecter de la graisse, car en faite la graisse s'évacue pas et c'est l'horreur!
je dis ca car j'ai constaté le même probleme sur toute les CB que j'ai pu acheter d'occaz!
il faut si possible renouveler tout les 6 mois cette opération, qui prends un peu prés... 10min pour la paire, en nétoyant tout de fond en comble!

et pour tout ces problemes, personne a essayer d'envoyer un mail a CB (aux US) pour savoir si ils peuvent fournir des ressort en cente separé? (et des ailettes aussi :D) ?
Klarf

Messagede lilian68 » Mer 21 Mai 2008 10:53

Klarf a écrit:loric, tes 4ti avait un second probleme, je les ai entièrement démonté, et en faite les ailettes (surtout la gauche) se sont "écrasé"
c'est a dire que l'entraxe c'était tassé, et donc crée un jeu néfaste latéralement sur l'aliette du milieu (celle qui est mobile)
j'ai essayé de lui redonné une forme plus convenable avec une grande vis, 2 écrous et 2 rondelles (si vous voulez je pourrais faire un shéma)
le ressort lui aussi c'était un poil détendu, mais j'ai surtout remarqué que c'est les deux parties qui viennent prendre appuis sur les ailettes qui se tord un peu avec le temps!

enfin avec une pince comme Tib je suis arrivé a redonné une dureté plus convenable, et là, elles ont pas plus de jeu sur la gauche ou la droite (la droite a un jeu minime, d'origine on peut avoir le même)

je les ai pas encore utilisé, j'attends de faire l'échange pour un axe long plutot que court (c'est de là que viennent les 10g de différence entre mes twin ti et mes 4ti)

par contre pour sur, si le jeu du au ressort réapparait, je chercheré des pédales pas chère style le mxr, et je récupererais les ressorts...

il faudrait faire une "bourse" au CB dans les PA, ceux qui ont des pièces encore ok pour leur pédales ils les vendent ou échange, ca serait pas mal :D

pour l'axe, ca sert a rien de mettre beaucoup de graisse dedans, car la graisse devient très vite noir, et use plus vite l'axe et la bague...
il suffit de couvrir d'une petite couche de graisse l'axe et mettre le corps de la pédale pour un entretien, et pas utiliser l'outils pour injecter de la graisse, car en faite la graisse s'évacue pas et c'est l'horreur!
je dis ca car j'ai constaté le même probleme sur toute les CB que j'ai pu acheter d'occaz!
il faut si possible renouveler tout les 6 mois cette opération, qui prends un peu prés... 10min pour la paire, en nétoyant tout de fond en comble!

et pour tout ces problemes, personne a essayer d'envoyer un mail a CB (aux US) pour savoir si ils peuvent fournir des ressort en cente separé? (et des ailettes aussi :D) ?

moi j'ai des SL acheté d'occas et je les graisse avec le graisseur en plastique et une pompe à graisse qui me reste d'une vieille fourche du temps ou elle était élastomère :wink:
et bien la graisse en surplus resort de l'autre coté quand j'en injecte (coté manivelle!) :wink:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68

Messagede fbi » Mer 21 Mai 2008 11:00

Klarf a écrit:pour l'axe, ca sert a rien de mettre beaucoup de graisse dedans, car la graisse devient très vite noir, et use plus vite l'axe et la bague...

La graisse noire, elle s'évacue bien (en passant entre l'axe et le joint).
En faisant l'opération assez souvent, je ne pense pas qu'on abime la bague, au contraire. Je le fais toutes les 1 à 4-5 sorties (ça dépend des conditions) et en tout cas les miennes tiennent le coup.... par contre, la conso de graisse :roll:
fbi

Messagede lilian68 » Mer 21 Mai 2008 18:51

fbi a écrit:par contre, la conso de graisse :roll:

c'est moins cher que de nouvelles pédales :lol:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68

Messagede Klarf » Mer 21 Mai 2008 19:32

sur les pédales, avant que je les démontes chaque fois l'axe grattais un peu, alors qu'en les démontant graissant, c'était nickel :)
pourtant les 4ti semblait avoir été graissé dernièrement
Klarf

Messagede Bip Bip » Jeu 22 Mai 2008 15:01

mon pote a cassé une ailette sur ses CB C par usure, un retour en SAV serait-il utile ou pas? et déjà à qui les renvoyer...sachant que ça vient de chez streakx.
Bip Bip

Messagede Klarf » Jeu 22 Mai 2008 16:06

il peut essayer, surtout sur un modèle d'une gamme correct, le sav de fizz est normalement bon!
Klarf

Messagede benny » Jeu 22 Mai 2008 16:10

J'ai cassé 2 ailettes par usure sur des egg beatter C et c'est passé en garantie, ils sont cool chez CB.
benny

Messagede Klarf » Jeu 22 Mai 2008 16:13

a l'occasion faut que je leur envoie un mail pour savoir si ils veulent bien vendre des ressorts et ailettes en pièces détachées!
Klarf

Messagede $eboss » Ven 30 Mai 2008 22:19

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Ven 30 Mai 2008 22:23

Ben je vais eviter de grossir moi :lol: , l'ailette est bien tordue
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede oskar » Sam 31 Mai 2008 13:31

Ouhai ben moi je vais reprendre une dose de "Brûle graisses".... :lol:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede lorenzo19 » Sam 31 Mai 2008 14:04

incroyable!!!!
il parait que mes look carbone Titane sont arrivées chez mon bouclard!!!
commander depuis octobre 2007!!! merci look!
j'espère que j'ai pas attendu pour rien!
lorenzo19

Messagede RyoHazuki » Sam 31 Mai 2008 14:08

pour 220 gr tu as attendu :lol:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede VP » Dim 1 Juin 2008 18:21

Les quartz carbon sont commandées, bientôt mon CR.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT