Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mer 7 Mai 2008 23:04

et raider, tu confirme que tu roule sur des ztr avec des tubless ready d'hutchinson avec liquide sans probleme? (c'est le seul moyens de roulé en hutchison sur des ztr sans risques c'est bien ca?)

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede raider » Mer 7 Mai 2008 23:15

Salut Klarf :wink:
j'ai roulé avec des ZTR montés en tubeless, pas en tub ready mais c'est la même chose.
Je n'ai jamais eu de pb. Il est également stipulé sur le site NoTubes que tous les pneus tubeless ready sont avalisés par Stan.
Je n'ai jamais eu de pb non plus avec des Hutch AirLight tubetype, mais bon :roll: , ces pneus ne sont pas préconisés par la marque NoTubes, donc, restons sage, ne tentons pas le diab' :twisted: surtout pour ceux qui roulent fort ou pas trop propre ou qui n'ont pas des gabaris de "grimpeurs" ou les 3 réunis :wink:
Pour résumer, ce n'est pas le seul moyen de rouler en sécu sur des ZTR, mais c'est le seul moyen de rouler ZTR en sécu en Hutch, dixit Stan.
Heu... ja m'a bian fai comprend' :oops: :?:

Pour précision, je n'ai plus mes ZTR, vendues avec mon Exact. L'autre Exact parti aussi, le Digit en cours de partance. Reste un Prim' récemment monté (post "tout dur") et un Shamann Exo sous pression à St Go :lol:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
Avatar de l’utilisateur
raider
 
Messages: 406
Inscription: Mer 14 Nov 2007 15:22
Localisation: Mauguio (34)

Messagede Klarf » Mer 7 Mai 2008 23:56

le shaman c'est trop fait attendre j'ai pas pu résister :P
merci pour les précision, donc je pourrais gardé mes tub ready avec des ztr, bon point :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede RV » Jeu 8 Mai 2008 09:32

Salut,
Pardonnez ma question si elle a déjà été traitée, mais un doute m'hab...ssaille ! Sur un tubeless ready, les tringles sont bien de type UST, c'est à dire plus grosses que des tubetypes ? Parce que si c'est les cas, il me semble préférable de monter des tringles fines (tubetype) sur des jantes prévues pour (jantes tubetype), et des tringles plus volumineuses sur des jantes prévues pour (UST).. Selon moi, le tubeless ready, c'est l'idéal pour qui a des jantes UST et veut gagner du poids en toute sécurité, tout en respectant les caractéristiques de la jante UST; pas pour ceux qui ont des jantes tubetype, sur lesquelles un bon montage no tube avec des tringles adaptées à la jante restera plus fiable (tringles idéalement clipsées, car homogènes avec la jante). J'ai vrai ou faux ?
Quant aux "avalisations" du site no tube, sachez que je roule depuis des mois avec du hutch tubetype, du michelin tubetype, cela, sans le moindre problème, à des pressions peu élevées, et ce, notamment sur un tout rigide.
La vérité est souvent ailleurs...
RV
 
Messages: 221
Inscription: Mar 13 Mar 2007 19:17

Messagede raider » Jeu 8 Mai 2008 19:03

Salut RV
Quant aux "avalisations" du site no tube, sachez que je roule depuis des mois avec du hutch tubetype, du michelin tubetype, cela, sans le moindre problème, à des pressions peu élevées, et ce, notamment sur un tout rigide.

C'est bien sakèske je disais plus haut, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, mais bon, si on se refait la façade entre les 2 yeux, on n'aura pas le droit de se plaindre :lol:
Pour tes histoires de tringles, c'est pas tout à fait ça, facile à vérifier en dégonflant un pneu tubeless ready, il reste en place sur les tringles alors que le tubetype va se barrer dès qu'il en aura l'occaze, c'est pourquoi c'est casse gueule qd il perd de la pression, le risque de déjantage est réel, avec ou sans flap.
Après, c'est mon expérience avec des 4.2d, conçues pour être "tubelessisées" (c'est Ségo qui m'a soufflé ce verbe ... :? ) pitêtre que ton point de vue se confirme sur une jante pur tubetype mais je doute :roll:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
Avatar de l’utilisateur
raider
 
Messages: 406
Inscription: Mer 14 Nov 2007 15:22
Localisation: Mauguio (34)

Messagede zéphi48 » Jeu 8 Mai 2008 19:28

bon,en lisant tout ça et comme y a que les c... qui ne changent pas d'avis,dites moi ou je peux trouver le kit stan pour mes ztr :?: :oops: :arrow:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede raider » Jeu 8 Mai 2008 19:33

le kit Stan (sans flaps), ou alors le scotch, les valves, le latex... sur http://www.withspirit.fr :idea:
:wink:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
Avatar de l’utilisateur
raider
 
Messages: 406
Inscription: Mer 14 Nov 2007 15:22
Localisation: Mauguio (34)

Messagede zéphi48 » Jeu 8 Mai 2008 19:40

raider a écrit:le kit Stan (sans flaps), ou alors le scotch, les valves, le latex... sur http://www.withspirit.fr :idea:
:wink:


allez,je me lance... :?
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede taupe » Jeu 8 Mai 2008 22:46

RV a écrit:Salut,
Pardonnez ma question si elle a déjà été traitée, mais un doute m'hab...ssaille ! Sur un tubeless ready, les tringles sont bien de type UST, c'est à dire plus grosses que des tubetypes ?


cela dépend du tubeless ready, s'il est au standard UST ou pas. Specialized a des tubeless ready qui ne sont pas UST par exemple, aux tringles assez proches d'un pneu tubetype.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede loric » Ven 9 Mai 2008 08:01

Pour avoir bien examiné la gamme 2Bliss de Spé récemment, on peut remarquer que :
+ certaines tringles (Fast Trak Control, Capitain SWorks, ...) sont très, très proches des tringles UST - plus grosses avec un insert butyl remarquable - et sont vraiment estampillées "2Bliss" ;
+ alors que d'autres, Fast Trak LK/SLK SWorks en particulier, ont des tringles intermédiaires entre UST/2Bliss et tubetype : plus fines, pas de gros inserts butyls autours.

D'ailleurs, les Fast Trak LK/SLK SWorks ne sont pas estampillés 2Bliss sur leurs flancs. Pour autant, quand on les monte, on est très loin des tringles peu ajustées que l'on a quelques fois avec les tubetype : c'est plutôt viril !
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede paikan » Ven 9 Mai 2008 16:02

loric a écrit:Pour avoir bien examiné la gamme 2Bliss de Spé récemment, on peut remarquer que :
+ certaines tringles (Fast Trak Control, Capitain SWorks, ...) sont très, très proches des tringles UST - plus grosses avec un insert butyl remarquable - et sont vraiment estampillées "2Bliss" ;
+ alors que d'autres, Fast Trak LK/SLK SWorks en particulier, ont des tringles intermédiaires entre UST/2Bliss et tubetype : plus fines, pas de gros inserts butyls autours.

j'ai justement 2 pneus spé (eskar 2-bliss) en ce moment (1 seul de monté actuellement sur une ex823...)
Pour le moment, monté avec du latex, il ne tient pas encore vraiment la pression...
par contre, montage tres facile !
Avatar de l’utilisateur
paikan
 
Messages: 131
Inscription: Sam 9 Sep 2006 09:07

Messagede RV » Sam 10 Mai 2008 10:05

Salut à tous,
Intéressant.. Tout cela me donne à penser qu'au delà des théories et autres recommandations approximatives, élaborées autour de standards hétérogènes, rien ne vaut les essais perso, et les résultats que l'on peut en rapporter et mettre au partage . :wink:
La vérité est souvent ailleurs...
RV
 
Messages: 221
Inscription: Mar 13 Mar 2007 19:17

Messagede pacou » Dim 11 Mai 2008 19:54

J'apporte ma contribution à ce post
Premier montage sur les ztr des NN 2.1 à l'avant et larssen tt en 1.9 à l'arrière nickel avec la chambre pour faire clipser un côté et finition au compresseur de la station service du coin
Les pneus tiennent la pression, c'est nickel
Par contre un cousin qui a des dt swiss voudrait faire l'acquisition du kit dtswiss : peut-il mettre avec ce kit des pneus tubetype montés au latex ou uniquement des pneus tubeless ?
Autre question qu'il m'a posée après avoir vu les avantages du latex et à laquelle je n'avais pas de réponse : existe-t'il des chambres presta avec obus amovible pour ajouter latex ?
Merci
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede south rider » Lun 12 Mai 2008 09:36

si tu veut mettre du latex dans des chambres tu peut y aller a la seringue sa maerhce, j'ai testé
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Messagede Klarf » Mer 14 Mai 2008 12:41

j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais mesurer la hauteur et la largeur du "ballon" sur jante notubes, des pneux RR et NN, en taille 2,10"

en effet sur mon cadre le dégagement du pneux est pas optimum, avec un python en 2" aucun probleme, mais je me méfie des taille donné par schwalbe, car ils ont des pieds a coulisse bizare :lol: (le 2,1" mesure 1,9" par exemple pour les jimmy)

et petite question suplémentaire... quelqu'un a testé le montage des jimmy et skinny jimmy sur ztr en notubes? (c'est mes pneux d'hiver)

merci!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede zrv » Mer 14 Mai 2008 14:28

Sur mon épic à l'arrière j'ai un RR 2,1 de septembre 2007 (modèle 2008) et il fait: 51,5 mm
A l'avant un NN 2,1 de décembre 2007 (modéle 2008) et il fait: 50,5 mm
Le tout sur roues ROVAL avec jantes de 24 mm de largeur, donc proche d'une ZTR
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede Klarf » Mer 14 Mai 2008 14:55

merci je vais pouvoir comparer, mais ca semble proche des cote du python, donc tout bon :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede VP » Mer 14 Mai 2008 22:02

Bon ben après le geax blade, les conti twister supersonic, je bute sur le conti mountain king :evil:
J'ai tout essayé avec ce que j'avais à portée de main, pompe, cartouche de CO2, obus démonté, latex sur les tringles... rien! il n'a pas voulu gonfler :cry:
Demain soir je vais me mettre en quête d'un compresseur.

Ah si une chose. J'ai réussi à mettre du latex partout!!! En plus comme j'avais lu que les conti était long à être étanche donc j'avais bien mis 4 cuillères :roll:
On va dire que demain est un autre jour...

En tout cas si quelqu'un a un conseil, je prends :?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede Bip Bip » Jeu 15 Mai 2008 07:02

t'as essayé de tirer les tringles pour qu'elles se rapprochent le plus possible de la jante?
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede Klarf » Jeu 15 Mai 2008 07:12

je suppose aussi que tu as testé de former le pneux avec une chambre?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede VP » Jeu 15 Mai 2008 07:32

Bip Bip a écrit:t'as essayé de tirer les tringles pour qu'elles se rapprochent le plus possible de la jante?

Oui j'ai essayé ça. Avec mon amie on a même rapproché les tringles chacun de son côté pour n'avoir que la partie basse à clipser et rien :(

Klarf a écrit:je suppose aussi que tu as testé de former le pneux avec une chambre?

Oui je fais comme ça depuis que je monte en Notube. Peut être que je devrai essayer en laissant clipsé le côté opposé...
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede Bip Bip » Jeu 15 Mai 2008 07:47

mouais...t'es bon pour un p'tit coup de compresseur. :P

essaye d'aller dans une station service, c'est encore gratuit de gonfler ses pneus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede VP » Jeu 15 Mai 2008 07:49

C'est ce que je pense aussi... Par contre pensez vous qu'il sera étanche d'ici dimanche :?:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede Bip Bip » Jeu 15 Mai 2008 08:02

va rouler un peu avec histoire de bien répartir le latex sur toute la surface intérieure du pneu.

Si t'as du bol, ça tient du premier coup, sinon réitère l'opération jusqu'à ce que ça tienne. ça peut prendre jusqu'3-4 sorties voire il y en a qui ne tiennent jamais la pression. :roll:

par contre, je viens de relire ton post et tu dis "4 cuillères". cuillères à café, à soupe? dans un cas comme dans l'autre, c'est très peu. Je te préconise une double dose (100-120gr) pour le premier montage (voire plus si vous avez un RK :lol: ), au moins t'es sûr que ça prends et le surplus de poids reste imperceptible et au pire il va diminuer dans les semaines qui suivent.
tu remettras une petite dose quand tu verras que les crevaisons ont du mal à se boucher, ça peut prendre 1 comme 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede VP » Jeu 15 Mai 2008 08:08

Ce que j'appelle les cuillères c'est la dosette rouge qui est vendue avec le latex. Dans les pneus précédents, j'en avait mis 3 et ça tient au top. Là comme j'avais lu que c'était plus dur à étanchéifier, j'en avais mis 4. Mais bon vu tout ce que j'ai mis par terre... :roll:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede raider » Jeu 15 Mai 2008 09:00

Salut,
si les cuillères dont tu parles sont les dosettes fournies avec le latex The Solution, 2 dosettes suffisent !!
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
Avatar de l’utilisateur
raider
 
Messages: 406
Inscription: Mer 14 Nov 2007 15:22
Localisation: Mauguio (34)

Messagede VP » Jeu 15 Mai 2008 09:05

raider a écrit:Salut,
si les cuillères dont tu parles sont les dosettes fournies avec le latex The Solution, 2 dosettes suffisent !!

C'est bien celui là. Au moins en j'avais bon espoir de le rendre étanche rapidement.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede zéphi48 » Jeu 15 Mai 2008 20:18

le latex injecté par seringue dans une chambre à air c4 peut-il être une réelle protection contre épines ou autres :?:
méthode pour injecter le latex :?: :?
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede VP » Ven 16 Mai 2008 08:42

C'est bon! Hier soir montage au compresseur de mon MK et étanche dessuite 8) Pas une perte de pression. Le prochain coup ce sera montage du RK, affaire à suivre :lol:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede Bip Bip » Ven 16 Mai 2008 08:54

zéphi48 a écrit:le latex injecté par seringue dans une chambre à air c4 peut-il être une réelle protection contre épines ou autres :?:
méthode pour injecter le latex :?: :?


Petite entaille dans la chambre, suffisante pour glisser l'embout du flacon NT ou la seringue et tu injectes la quantité nécessaire.
vu les propriétés de la chambre pas besoin de faire un trou de 3 mm, 1 suffit.
mais ça reste du bricolage, autant virer la chambre et basta.
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités