carbotof a écrit::D effectivement il est étrange ton usinage, c'est la première fois que je vois ceci, il vient des usa ou d'asie ton pédalier
jc2612 a écrit:tu l'as acheté a quel vendeur ?
facile a monter ?
et tu avais le boitier de pedalier avec ..............
Dadou a écrit:Salut
Pour les cuves, j'ai monté un dura ace sur mon FSA SLK donc ca doit passer...mais voir pour le diam ext des roulements
Sinon sur ebay il y a une boite en angleterre qui vend des cuvettes de différentes couleurs (or, rouge.......)
webjo a écrit:Est ce obligé de mettre la rondelle ondulée de compensation entre la manivelle et le boitier ?
le marin a écrit:webjo a écrit:Est ce obligé de mettre la rondelle ondulée de compensation entre la manivelle et le boitier ?
Je l'ai montée sur mon K-force compact et celà m'a permis de ne pas mettre la douille alu de 28 grammes qui va dans le boitier autour de l'axe du pédalier pour centrer/placer les roulements car avec la rondelle ils étaient parfaitement en place (réf de mon boitier : BB 8000) . Je crois (mais je ne suis pas sure) que cette douille n'existe pas sur les boitiers céramique BB 8200 comme le tien .
le marin a écrit:Non , une douille en alu qui est à l'intérieur de celle que tu me montres
webjo a écrit:le marin a écrit:Non , une douille en alu qui est à l'intérieur de celle que tu me montres
Ok, donc cette douille je ne l'ai pas.
Si je n'était pas obligé de mettre cette rondelle ondulée cela m'arrangerais car on la vois et ça ne fait pas très beau. Mais bon comme c'est marqué sur le bouquin c'est qu'il y a une raison de la mettre.
le marin a écrit:webjo a écrit:le marin a écrit:Non , une douille en alu qui est à l'intérieur de celle que tu me montres
Ok, donc cette douille je ne l'ai pas.
Si je n'était pas obligé de mettre cette rondelle ondulée cela m'arrangerais car on la vois et ça ne fait pas très beau. Mais bon comme c'est marqué sur le bouquin c'est qu'il y a une raison de la mettre.
Je viens de trouver la notice sur le site FSA : Ce n'est pas le même type de montage et de boitier que le mien . Si tu ne mets pas la rondelle tu auras du jeu latéral .
Alex74 a écrit:Je peux te confimer qu' il faut mettre cette rondelle un peu speciale, moi j' ai acheté mon vélo d' occasion avec ce pédalier mais sans cette rondelle et il y a du jeu... aujourd' hui j' essaye d' en trouver une mais c' est pas facile !. Le jeu est perceptible uniquement en danseuse (bruits) et à la main quand tu appuies de façon transversale sur le pedalier via la pédale. Donc même si c' est pas esthétique, il vaut mieux la mettre.
Dadou a écrit:Salut
Désolé déja tout monté, et même avec la rondelle j'ai l'impression que c'est limite niveau "compression" de l'ensemble, on a encore l'impression qu'il y a un léger jeu......on verra à l'usage aprés le premier essai
Kastel a écrit:Bonjour à tous !
Pour ma part, je viens d'acheter ce pédalier chez mon vélociste préféré pour 298€ au lieu de 480€ ...
Je reçois le vélo révisé et avec le pédalier monté ce samedi ...
++
enleve le tunnel transparent et tu gagnes 10gr, quand à moi j ai fait un changement de boitier pour un full, sur celui d un pote, mais on c est arreté en cours de demontage, apres avoir vu que l insert alu de la pedale de droite est decoléwebjo a écrit:Le boitier je l'ai enlever pour mettre un boitier avec roulement full céramique qui pèse 87 grs.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 17 invités