Seb-@. a écrit:Normalement, le pneu se clipse comme un pneu UST. Par contre, il ne faut surtout pas monter trop haut en pression. Stan recommande de ne pas dépasser 3b si je me souviens bien (pas sûr, à vérifier), mais généralement, avec ses jantes, les pneus se clipsent avant 2.5b.
Sinon, le savon, je te le déconseillais pour cette raison. Trop tard
Seb-@. a écrit:Normalement, le pneu se clipse comme un pneu UST. Par contre, il ne faut surtout pas monter trop haut en pression. Stan recommande de ne pas dépasser 3b si je me souviens bien (pas sûr, à vérifier), mais généralement, avec ses jantes, les pneus se clipsent avant 2.5b.
Sinon, le savon, je te le déconseillais pour cette raison. Trop tard
phill35 a écrit:ça marche t il mieux avec des pneus neufs ?
Bref, l'essai n'est pas conculant pour l'instant, snif...
Rouleur a écrit:Il faut obligatoirement faire claquer le pneu sur des ZTR? avec des tubeless ou tubetype?
Ca je comprend pas comment tu clispes à la chambre a air. J'avais monté une chambre a air mais lorsque je l'enlève le pneu reste pas en place.VP a écrit:Rouleur a écrit:Il faut obligatoirement faire claquer le pneu sur des ZTR? avec des tubeless ou tubetype?
Mes twister on bien claqués! C'est des tubetype.
Comme dit Julie, j'ai clipsé mes tringles d'abord à la chambre à air.
Rouleur a écrit:Ca je comprend pas comment tu clispes à la chambre a air. J'avais monté une chambre a air mais lorsque je l'enlève le pneu reste pas en place.VP a écrit:Rouleur a écrit:Il faut obligatoirement faire claquer le pneu sur des ZTR? avec des tubeless ou tubetype?
Il faut enlever la valvephill35 a écrit:Rouleur a écrit:Ca je comprend pas comment tu clispes à la chambre a air. J'avais monté une chambre a air mais lorsque je l'enlève le pneu reste pas en place.VP a écrit:Rouleur a écrit:Il faut obligatoirement faire claquer le pneu sur des ZTR? avec des tubeless ou tubetype?
Moi je comprends pas bien comment on peut laisser le flap ET mettre une chambre à air ??? On passe la valve de la chambre où ???
C'est pour las jantes Stan que ça marche ça non ?
VP a écrit:Je pense donc que ta chambre n'est pas compatible. Sur mes roues elles étaient restées en place, j'ai ensuite sorti une tringle, mis de latex, remonté et regonflé le pneu.
Perso je pense que tu vas te casser la tête pour rien!
Edit: je pense que j'ai confondu phil35 et rouleur....
RV a écrit: D'où ma question : a-t-on des informations sur les hauteurs des différents pneus ?
sgauge a écrit:RV a écrit: D'où ma question : a-t-on des informations sur les hauteurs des différents pneus ?
La hauteur du pneu est définie par le premier chiffre de l'ERTRO. Le problème est que, si sur le principe je te suis, en pratique, la pression du pneu va avoir aussi une influence sur le diamètre externe de ta roue. Or, plus un pneu va être volumineux, moins tu va y mettre de pression : au final, tu ne seras peut-être pas si éloigné d'un pneu de petite section gonflé à 2.5 bars...
Mais bon, supposons que tu compares en 29/34 un pneu de 2050mm de diamètre, et de l'autre, 2150mm, dans le premier cas, tu vas tirer 1,75m à chaque tour de pédale, et dans le second, 1,83m. Soit l'équivalent d'une dent 1/2 à cette démultiplication... C'est pas rien !
En triple, en 22/32, on est plus proche d'une dent d'écart, mais c'est moins gênant car on ne développe qu'1.47m dans le pire des cas, donc on s'en fout un peu...
phill35 a écrit:VP a écrit:Je pense donc que ta roue n'est pas compatible. Sur mes roues elles étaient restées en place, j'ai ensuite sorti une tringle, mis de latex, remonté et regonflé le pneu.
Heu, moi y en a plus rien comprendre là
VP a écrit:phill35 a écrit:VP a écrit:Je pense donc que ta roue n'est pas compatible. Sur mes roues elles étaient restées en place, j'ai ensuite sorti une tringle, mis de latex, remonté et regonflé le pneu.
Heu, moi y en a plus rien comprendre là
Je me suis troué c'est pas la chambre mais la roue
RV a écrit:D'accord, bien sur. Néanmoins, il ne me semble pas que la compensation soit systématique, loin là si je m'en tiens à mon cas perso. Je souhaitais simplement attirer l'attention sur les dispersions de hauteur de pneus, et leurs effets néfastes si mal évaluées. D'où l'intérêt, selon moi, d'inclure la hauteur réelle dans les facteurs de choix de tel ou tel pneu.
Le chiffre de hauteur, ok, mais entre la théorie et ce que tu constates, il y a souvent un écart important.
RV a écrit:Et si tu mettais un peu de latex sur tes tringles, avant de mette la chambre en pression ? Tu fais çà, tu laisses mariner, le lendemain, ou plusieurs jours après, tu déclipses un côté du pneu (l'autre restera en place, car collé par le latex), tu enlèves ta chambre, tu remets ta valve étanche ou ton flap s'il ne forme qu'une pièce avec la valve, tu fais le plein de latex (100 ml pour la première fois, pas la peine de lésiner si c'est pour s'embêter par la suite), et tu gonfles à entre 3 ou 4 kgs.. Si le pneu ne prend pas (le plus souvent pour moi), tu files au compresseur (puissant) le plus proche.
Après, tu pédales un bon coup comme un fou pour bien répartir le latex partout dans le pneu; puis, tu laisses sécher le tout. Tu surveilles que le pneu ne se dégonfle pas au point de déclipser, puis... ben, tu pédales !
zrv a écrit:Moi je le change préventivement une fois par an, l'hiver quand je fais un démontage/révision/remontage complet du vélo.
Mais je pense que ça tiens deux trois saisons sans problème.
out les combien vous changez le scotch jaune sur vos ZTR?? car j'ai trouvé un site qui vend le démonte obus notubes et à la limite j'aurai pris un rouleau de scotch...
Mais je pense que ça tiens deux trois saisons sans problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités