Jeff a écrit:Et pour avoir roulé à 1.5 bar, il y a une motricité fort intéressante, je pense encore pouvoir baisser la pression en cas de besoin à 1.3.
Pourrais-tu préciser tes mensurations ?
Je m'explique : roulant d'ordinaire aux alentours de 2 bars, j'ai voulu tester aujourd'hui le fameux grip, ainsi que le confort apporté par les boyaux. Pour leur première sortie, j'ai donc descendu la pression du boyau avant sous 2 bars (probablement 1,5) et celle de l'arrière encore un peu plus bas...
Résultat : une de mes pires sorties de l'année ! Dans chaque descente, à chaque virage, j'avais l'impression que l'avant allait chasser sur le côté et que j'allais au tapis... Du coup, j'ai trouvé beaucoup plus difficile de virer, et j'ai même ressenti cet effet en tournant sur du plat...
Pour l'arrière, c'est idem, vraiment très désagréable en dévers, un peu comme quand on roule dans une flaque de boue... Sans compter les inquiétants contacts entre la jante et le sol sur les trous ou les racines.
Je pense que pour mon gabarit (77 kg) les boyaux étaient clairement sous gonflés. Mais je n'arrive pas à comprendre comment des pilotes de bon niveau peuvent apparemment descendre à 1,3 bars
Suis-je donc si mauvais en pilotage ? Est-ce un effet de la section plus importante par rapport à un équivalent pneu ? Bref, ça se conduit comment des boyaux ?