Rock Shox SID : LA fourche de XC...

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Messagede 1sanglier » Mar 25 Mar 2008 14:10

A quelle page je trouve la reponse à ma question:
- Ma SID WC 07 ne se bloque pas.
Je crois qu'il faut rajouter de l'huile ? Mais quel manip. faut-il faire ?

Merci
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Messagede cessin » Mar 25 Mar 2008 15:32

A mon avis c'est du au reglage du poploc...faut aller voir sur le site de sram pour savoir bien le régler...
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Messagede Vizor » Mar 25 Mar 2008 20:37

Avec quel embout on peu gonfler les anciennes SID ?
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Messagede BiBi WET » Mar 25 Mar 2008 20:53

[quote="1sanglier"]A quelle page je trouve la reponse à ma question:
- Ma SID WC 07 ne se bloque pas.
Je crois qu'il faut rajouter de l'huile ? Mais quel manip. faut-il faire ?

Merci[/quote

Vérifie que ton Flood Gate est bien réglé. Sinon tu as soit un manque d'huile, soit un Motion Control défectueux (il y en a eu sur les modèles 2006 et c'était pris en garantie).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede 1sanglier » Mer 26 Mar 2008 18:40

cessin a écrit:A mon avis c'est du au reglage du poploc...faut aller voir sur le site de sram pour savoir bien le régler...


Non je ne pense pas.
Pour tester, j'ai virer tout le mécanisme du poplock en haut du fourreau droit. Et j'ai visser à la main pour actionner le blocage.


BiBi WET a écrit:Vérifie que ton Flood Gate est bien réglé

Comment fais-tu ça ?
D'ailleurs je n'ai pas trouvé un manuel expliquant à quoi cela servait.
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Messagede Vizor » Sam 5 Avr 2008 12:04

Ma World Cup préparée.

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Messagede derailleur4590 » Sam 5 Avr 2008 12:17

Vizor a écrit:Ma World Cup préparée.

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Comment fais tu ?
Bon ride.
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Messagede Vizor » Sam 5 Avr 2008 12:51

Remplacement du système d'origine pas un modèle plus ancien.
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Messagede $eboss » Sam 5 Avr 2008 13:39

tu es pas en 63 j'espere :idea:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Vizor » Sam 5 Avr 2008 13:45

$eboss a écrit:tu es pas en 63 j'espere :idea:


Non. Why ?
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Messagede $eboss » Sam 5 Avr 2008 13:47

bah 63mm c'est bas :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Vizor » Sam 5 Avr 2008 13:48

:lol: :lol: si y'a que ça !
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Messagede thebiglupin » Mar 8 Avr 2008 11:56

Qui peut me dire si il est intéréssant de faire une prépa sur une Team? Surtout au vu de ma pratique,est ce que ça tient dans le temps une prépa?



J'ai une révision à faire dessus,une bonne révision bien complète vous avez des adresses?

On m'a paré de Bikelab...
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Messagede Mollets ronds » Mar 8 Avr 2008 13:17

thebiglupin a écrit:Qui peut me dire si il est intéréssant de faire une prépa sur une Team? Surtout au vu de ma pratique,est ce que ça tient dans le temps une prépa?



J'ai une révision à faire dessus,une bonne révision bien complète vous avez des adresses?

On m'a paré de Bikelab...


Il me semble que Bikelab n'existe plus :cry: , mais que la personne qui s'en occupait, travaille chez un autre vélociste:

CYCLES GHIDINI
368 AVENUE ROGER SALENGRO
92370 CHAVILLE
01.47.50.55.57
WWW.cyclesghidini.fr
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Messagede Dr Suçotte » Mar 22 Avr 2008 22:19

Je suis tombé sur ce site en trainant sur le forum de nos amis weight-weenies, je trouvais ça sympa !

Photo de famille en quelque sorte...

http://members.home.nl/children-of-the-korn/RockShoxFamily.htm
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Messagede BiBi WET » Mer 23 Avr 2008 07:42

1sanglier a écrit:
BiBi WET a écrit:Vérifie que ton Flood Gate est bien réglé

Comment fais-tu ça ?
D'ailleurs je n'ai pas trouvé un manuel expliquant à quoi cela servait.


Ben demande le au vendeur: Sans manuel, comment veux-tu comprendre le fonctionnement de ta fourche (ce qui est impératif si tu souhaites la régler) ?
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Messagede Bip Bip » Mer 23 Avr 2008 09:37

je profite de la remontée du sujet pour poser la question suivante, peut-on passer une sid en 100?
c'est une sl de 2003. Merci
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Messagede proracing » Mer 23 Avr 2008 10:11

non :lol:
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Messagede Bip Bip » Mer 23 Avr 2008 10:49

ça a le mérite d'être clair. :lol:

pourtant certaines sid étaient sorties en 100mm, non?
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Messagede BiBi WET » Mer 23 Avr 2008 21:12

proracing a écrit:non :lol:


Moi je dis que l'on doit pouvoir s'en approcher ! Mais bon, ça fait sauter toute garantie et en cas d'accident le gars qui a fait la modif peut avoir des problèmes. De toute façon la fourche n'a pas été conçue pour ça.
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Messagede Ju » Mer 23 Avr 2008 21:39

En 2000, Rock Shox a commercialisé une SID en 100 mm de débattement nommé "SID 100" (modèle très rare au fourreaux rouges et au té noir).

Aussi, n'oublions pas la SID XL sortie l'année d'avant, en 1999 (SID double té de 80 ou 100 mm de débattement).
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Messagede Klarf » Mer 23 Avr 2008 23:07

la sid xc aussi? mais elle avait les plongeur de la judy, quel tricheuse :lol:
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Messagede Bip Bip » Jeu 24 Avr 2008 07:43

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:non :lol:

De toute façon la fourche n'a pas été conçue pour ça.


oui je me doute bien mais si ça peut éviter d'avoir à acheter une fourche... :roll:
Ce n'est pas pour moi, c'est un ami qui a ça et il veut remonter son poste de pilotage car tout son appui est essentiellement sur les bras, le cou... et ça devient assez douloureux pour lui. Je lui avait d'abord conseillé de monter une potence plus relevée avec son actuel cintre relevé un monkeylite xc, mais il n'était pas convaincu par ma démarche, il est donc parti sur une sid 2008 en 100, bonne affaire aux US, mais à la vue des soucis pour l'importer (taxes+tva) il n'est plus trop chaud, donc avant de partir sur une reba, on cherche le moyen de gagner de la hauteur sur son actuelle fourche. :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 24 Avr 2008 07:54

Bip Bip a écrit:
BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:non :lol:

De toute façon la fourche n'a pas été conçue pour ça.


oui je me doute bien mais si ça peut éviter d'avoir à acheter une fourche... :roll:
Ce n'est pas pour moi, c'est un ami qui a ça et il veut remonter son poste de pilotage car tout son appui est essentiellement sur les bras, le cou... et ça devient assez douloureux pour lui. Je lui avait d'abord conseillé de monter une potence plus relevée avec son actuel cintre relevé un monkeylite xc, mais il n'était pas convaincu par ma démarche, il est donc parti sur une sid 2008 en 100, bonne affaire aux US, mais à la vue des soucis pour l'importer (taxes+tva) il n'est plus trop chaud, donc avant de partir sur une reba, on cherche le moyen de gagner de la hauteur sur son actuelle fourche. :wink:


Une SID, même en 90mm (100 sera difficile à atteindre sans prendre de risque), reste très basse par rapport à une Reba (même à débattement identique). De plus comme la manip n'est pas simple à faire et qu'elle est même dangereuse (pour un coureur sponsorisé ça peut éventuellement s'envisager, mais pas pour un utilisateur "normal"). Bref, oublie !
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Messagede Bip Bip » Jeu 24 Avr 2008 08:35

Merci Bibi c'est plus clair comme ça. :wink:
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Messagede -YoYo- » Jeu 24 Avr 2008 14:10

Une SID, même en 90mm (100 sera difficile à atteindre sans prendre de risque), reste très basse par rapport à une Reba (même à débattement identique). De plus comme la manip n'est pas simple à faire et qu'elle est même dangereuse


Dangereuse ? A quel niveau ? Tu avais grapillé quelques mm sur ma SID (85 au total, au lieu de 76) et ça marche très très bien, m'enfin je suis light aussi, tu as eu des casses ? A quel niveau ?
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Messagede Dr Suçotte » Jeu 24 Avr 2008 22:11

Quelqu'un à déjà vu cette couleur de SID WC ? Série limitée ou SID grise restickée ?

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Messagede Klarf » Jeu 24 Avr 2008 22:18

vu le travail on dirait une version poli mains et resitické
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Messagede -YoYo- » Jeu 24 Avr 2008 22:18

Bein une SID grise quoi ! :shock: :roll:
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Messagede Klarf » Jeu 24 Avr 2008 23:14

non, celle la est brillante, si je me trompe pas les sid grise était pas autant brillante que ca, cf les race de 2007!
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