Parlons v-brakes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lilian68 » Ven 18 Avr 2008 20:11

vu sur fizzbike
"Swissstop 2 jeux de patins Rx bleu
2 paires de recharges pour freins vb XTR/DEORE XT Pour jantes céramic uniquement."
des bleus quelqu'un a deja utilisé :?:

et sur CRC
Ceramic BLACK ASH701C de marque Fibrax
ca vaut quoi :?:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

Messagede bastos78 » Ven 18 Avr 2008 21:20

HS on bastos tes moyeux CK tu en est content je suppose
je vise une paire qui a roulé deux ans et environ 2000 bornes
tu cois que ca vaut le coup HS off
Oui super content fiable aucun soucis ,pour moi le top et pour repondre a ta question des CK à 2000 bornes vas y direct tu as encore de la marge :wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede Sergio200 » Sam 19 Avr 2008 16:30

En ce qui concerne les patins "hurleurs", je leur donne quelques coups de scie à lame fine pour métaux, verticalement, ça marche, en tout cas avec les Jagwire noirs...
Sergio200
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2007 10:11

Messagede lilian68 » Dim 20 Avr 2008 08:28

Sergio200 a écrit:En ce qui concerne les patins "hurleurs", je leur donne quelques coups de scie à lame fine pour métaux, verticalement, ça marche, en tout cas avec les Jagwire noirs...


mais après ton patin n'est pas trop fragile
en clair il ne s'use pas plus vite :wink:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

Messagede -YoYo- » Dim 20 Avr 2008 17:41

Et bien théoriquement légèrement plus, puisque Force = Pression * Surface, donc si tu entailles la patin, à force équivalente la pression sera plus forte, car la surface du patin est plus faible, mais celà ne doit pas être énorme comme différence... :)

Enfin les Swisstop verts n'ont jamais couinés chez moi...
Taïwanais en plastique de 2004 & beach'Xircuit de 2001 !
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Klarf » Dim 20 Avr 2008 18:37

ben non, plus tu as une petite surface moins ta de frottement, donc moins ca freine... je crois plutot qu'il faut appliquer ce procéder là :lol:!

sinon les entailles pourquoi pas, ca évite parfois que les jantes s'encrasse trop vite...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Sergio200 » Dim 20 Avr 2008 21:42

lilian68 a écrit:mais après ton patin n'est pas trop fragile
en clair il ne s'use pas plus vite :wink:

Non, ou alors je ne m'en rends pas compte.. de toute façon, le bénéfice du silence l'emporte
Sergio200
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2007 10:11

Messagede -YoYo- » Lun 21 Avr 2008 13:27

ben non, plus tu as une petite surface moins ta de frottement, donc moins ca freine... je crois plutot qu'il faut appliquer ce procéder là Laughing!


Bein non ! Sinon pourquoi les ingénieurs n'auraient pas créés des patins plus longs pour avoir un meilleur freinage ?

Enfin un spécialiste ne pourrait pas confirmer ?

C'est comme un pneu sur la route, si on élargie les pneus des voitures, c'est pour qu'il se vautre moins, car plus rigide (ratio largeur/hauteur), et aussi pour que l'usure soit plus lente (car moins de force par unité de surface)... D'ailleurs une Ferrari 360 Modena n'a que des boudins de 205 de large à l'avant... Pourtant j'imagine qu'elle tient très bien la route et qu'elle freine très bien !
Taïwanais en plastique de 2004 & beach'Xircuit de 2001 !
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Klarf » Lun 21 Avr 2008 15:54

bah oui mais en route les pneux sont fin, ca freine moins bien? parceque tu as un contact sol/pneu très petit... (de plus la pression des pneu est bien trop elevé)
et aussi tu as des patins plus petit!
ici la force qui est interessante c'est la force de frottement :o
ta qu'a tenté de totue facon, coupe ton patins en deux et tu vera la différence :D sinon on te ferais pas chié a te demander de réglé // tes patins a la jante, pour que le patins colle entièrement a la jante ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Seb-@. » Lun 21 Avr 2008 17:47

Normalement, il faut justement que l'arrière des patins soit très légèrement décollé de la jante tant que l'on ne freine pas vraiment. Cela évite les vibrations et autres bruits désagréables. Et cela rend le frein plus facilement contrôlable. La puissance n'est pas affectée.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Klarf » Lun 21 Avr 2008 18:20

ca dépend des freins, avec un frein type xtr (a parrélograme) il faut vraiment les mettre //
avec des avid arch, pareil (j'ai eu le meilleur résultat comme ca)
et finalement pour les ultimate, avec une feuille de papier plier en 4 pas plus (a mettre a la fin du patins) mais le meilleur résultats encore une fois c'est quasi //...

aprés ca doit dépendre des patins :o
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede -YoYo- » Lun 21 Avr 2008 21:14

Klarf a écrit:bah oui mais en route les pneux sont fin, ca freine moins bien? parceque tu as un contact sol/pneu très petit... (de plus la pression des pneu est bien trop elevé)
et aussi tu as des patins plus petit!
ici la force qui est interessante c'est la force de frottement :o
ta qu'a tenté de totue facon, coupe ton patins en deux et tu vera la différence :D sinon on te ferais pas chié a te demander de réglé // tes patins a la jante, pour que le patins colle entièrement a la jante ;)


La force de frottement dépend de deux choses : la charge (sur un vélo : masse vélo + cycliste) et le coef' de frottement entre les deux surfaces (pneus/sol)...

Et ça freine très bien un vélo de route !

F'1 bref c'est physique tout ça !

Et après vérification : une même auto, qu'elle soit munie,en modèle haut de gamme, des gommes en 225/50/17, ne freinera pas plus court que le modèle d'entrée de gamme en 195/65/15... Toujours cette histoire de F=P*S... Et c'est F qui est important !
Taïwanais en plastique de 2004 & beach'Xircuit de 2001 !
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Seb-@. » Lun 21 Avr 2008 21:35

Exact. Et on pourrait même ajouter que dans certaines conditions, de petits pneus sont plus efficaces que des larges. Cela se vérifie en automobile sous la pluie, dans la boue, ou à vtt dans les conditions merdiques :mrgreen: . Question de pression du pneu sur le sol, moins répartie quand le pneu est étroit. Du coup, à force identique (= poids du pilote et de la machine, efforts induits par le roulage), le pneu est moins sujet à l'aquaplanning, pénètre mieux dans la boue, etc.

Néanmoins, en pratique et dans le cas des pneus auto, la largeur est quand même un plus pour le grip, que l'on ait des slicks ou non. Les effets parasites (état de surface du sol par exemple, avatar sur la surface du pneu) sont "absorbés" par la surface plus importante. Sans parler des "effets de griffe" des crampons, plus le pneu est large et, souvent, plus il y a de sculptures.

Enfin, là où la largeur a une influence, tant aux plans théorique que pratique, c'est sur les phénomènes d'échanges thermiques ou pour ce qui touche à l'usure. De toutes petites plaquettes de frein ne peuvent échanger autant que des grandes, elles sont donc soumises à davantage de contraintes thermiques. Idem pour les pneus ; inutile de rappeler à quel point un pneu peut être minable sur une route gelée, même si elle est parfaitement sêche. Ou, inversement, à quel point il peut devenir glissant par temps très chaud, même quand le bitume ne fond pas.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BiBi WET » Lun 21 Avr 2008 21:37

Seb-@. a écrit:Normalement, il faut justement que l'arrière des patins soit très légèrement décollé de la jante tant que l'on ne freine pas vraiment. Cela évite les vibrations et autres bruits désagréables. Et cela rend le frein plus facilement contrôlable. La puissance n'est pas affectée.


Si le patin est pincé (donc s'il ne touche pas à 100% la jante sur sa partie arrière en freinage modéré), on gagne en progressivité, mais surtout, à cause de la déformation des supports de patins lors des freinages appuyés, ces derniers se mettent parallèles à la jante.
Du coup, non seulement le pincement permet de gagner en "toucher" (freinage plus progressif et donc plus contrôlable), mais en plus on gagne en puissance lorsque l'on veut freiner fort.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Lun 21 Avr 2008 21:43

Seb-@. a écrit:Exact. Et on pourrait même ajouter que dans certaines conditions, de petits pneus sont plus efficaces que des larges. Cela se vérifie en automobile sous la pluie, dans la boue, ou à vtt dans les conditions merdiques :mrgreen: . Question de pression du pneu sur le sol, moins répartie quand le pneu est étroit. Du coup, à force identique (= poids du pilote et de la machine, efforts induits par le roulage), le pneu est moins sujet à l'aquaplanning, pénètre mieux dans la boue, etc.


J'ajouterais qu'en plus d'êtres meilleurs sous la pluie (et pas forcément beaucoup moins bons sur le sec), des pneus plus étroits sont aussi plus aérodynamiques... Du coup on va plus vite en pointe et on consomme moins.

Bien souvent, sur les voitures de série les pneus sont bien trop gros. Soit c'est pour la frime, soit c'est pour masquer une mauvaise liaison au sol (j'inclue le châssis là dedans).

Allez, pour une fois je ne parlerai pas de mon ex-Honda qui avait des pneus bien plus étroits que des voitures de la même taille mais pourtant bien souvent deux fois moins puissantes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Lun 21 Avr 2008 21:46

-YoYo- a écrit:
ben non, plus tu as une petite surface moins ta de frottement, donc moins ca freine... je crois plutot qu'il faut appliquer ce procéder là Laughing!


Bein non ! Sinon pourquoi les ingénieurs n'auraient pas créés des patins plus longs pour avoir un meilleur freinage ?

Enfin un spécialiste ne pourrait pas confirmer ?


Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais comme pour les pneus de voiture il faut trouver le bon compromis dans la taille du patin: Trop petit il chauffera assez vite (et va se dégrader). Trop grand, tu vas manquer de puissance et il n'atteindra pas sa température de fonctionnement idéale.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede keyser soze » Lun 21 Avr 2008 21:46

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Exact. Et on pourrait même ajouter que dans certaines conditions, de petits pneus sont plus efficaces que des larges. Cela se vérifie en automobile sous la pluie, dans la boue, ou à vtt dans les conditions merdiques :mrgreen: . Question de pression du pneu sur le sol, moins répartie quand le pneu est étroit. Du coup, à force identique (= poids du pilote et de la machine, efforts induits par le roulage), le pneu est moins sujet à l'aquaplanning, pénètre mieux dans la boue, etc.


J'ajouterais qu'en plus d'êtres meilleurs sous la pluie (et pas forcément beaucoup moins bons sur le sec), des pneus plus étroits sont aussi plus aérodynamiques... Du coup on va plus vite en pointe et on consomme moins.

Bien souvent, sur les voitures de série les pneus sont bien trop gros. Soit c'est pour la frime, soit c'est pour masquer une mauvaise liaison au sol (j'inclue le châssis là dedans).

Allez, pour une fois je ne parlerai pas de mon ex-Honda qui avait des pneus bien plus étroits que des voitures de la même taille mais pourtant bien souvent deux fois moins puissantes.

dans la famille" bouffeuse de pneus"je demande la peugeot 307....(malheureusement la famille est nombreuse...)
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede Tib » Lun 21 Avr 2008 21:50

De toutes façons le freinage c'est une affaire de compromis, comme pour beaucoup de choses... Regardez en automobile : Porsche fabrique les meilleurs systèmes de freinage au monde sans pour autant avoir les budgets R&D des grandes marques... alors que BMW, dont le prix de vente des versions M pourrait permettre de dépenser un peu de sous pour les freins, est incapable de produire un système de freinage endurant. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a jamais égalé le système Porsche en fonte. Et si leur système céramique est encore au dessus en endurance, Sport Auto avait préféré le système en fonte pour la route, plus progressif et moins bruyant... Toujours aucun échauffement après une séance de 10 runs 200 km/h > 0 km/h. BMW avait abandonné au second essai...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Seb-@. » Lun 21 Avr 2008 21:57

keyser soze a écrit:
BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Exact. Et on pourrait même ajouter que dans certaines conditions, de petits pneus sont plus efficaces que des larges. Cela se vérifie en automobile sous la pluie, dans la boue, ou à vtt dans les conditions merdiques :mrgreen: . Question de pression du pneu sur le sol, moins répartie quand le pneu est étroit. Du coup, à force identique (= poids du pilote et de la machine, efforts induits par le roulage), le pneu est moins sujet à l'aquaplanning, pénètre mieux dans la boue, etc.


J'ajouterais qu'en plus d'êtres meilleurs sous la pluie (et pas forcément beaucoup moins bons sur le sec), des pneus plus étroits sont aussi plus aérodynamiques... Du coup on va plus vite en pointe et on consomme moins.

Bien souvent, sur les voitures de série les pneus sont bien trop gros. Soit c'est pour la frime, soit c'est pour masquer une mauvaise liaison au sol (j'inclue le châssis là dedans).

Allez, pour une fois je ne parlerai pas de mon ex-Honda qui avait des pneus bien plus étroits que des voitures de la même taille mais pourtant bien souvent deux fois moins puissantes.

dans la famille" bouffeuse de pneus"je demande la peugeot 307....(malheureusement la famille est nombreuse...)


:?: J'ai une légère tendance à rouler au-delà des limitations, en particulier dans les virages. La maréchaussée pourra témoigner #-o et v'lan, encore 4 points en moins.
Sur une 307 avec des PZero Rosso 205/50ZR17, il me faut 35.000km pour les bouffer à l'avant. Sachant que j'aurais pu me retrouver à la place du mort dans certains rond-points pris un peu trop fort (c'est là que j'apprécie le maintien latéral des sièges de ma version), que le garageot était surpris de voir l'état des plaquettes (très peu usées :lol: ), qu'un été à la montagne fut synonyme de course de côte (ou presque), que je suis un jeune con donc je ne sais pas démarrer en douceur, etc. Si la tienne bouffe ses pneus, faudrait déjà voir si tu ne traînes pas un mazout. Ca pèse lourd sur un train avant, ces trucs :lol: . En plus de dégrader l'équilibre, tu uses tes pneus plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Seb-@. » Lun 21 Avr 2008 21:59

Tib a écrit:De toutes façons le freinage c'est une affaire de compromis, comme pour beaucoup de choses... Regardez en automobile : Porsche fabrique les meilleurs systèmes de freinage au monde sans pour autant avoir les budgets R&D des grandes marques... alors que BMW, dont le prix de vente des versions M pourrait permettre de dépenser un peu de sous pour les freins, est incapable de produire un système de freinage endurant. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a jamais égalé le système Porsche en fonte. Et si leur système céramique est encore au dessus en endurance, Sport Auto avait préféré le système en fonte pour la route, plus progressif et moins bruyant... Toujours aucun échauffement après une séance de 10 runs 200 km/h > 0 km/h. BMW avait abandonné au second essai...


Et encore, tu oublies que chez Porsche, la céramique n'apporte pas un gain en distance de freinage. Toujours d'après Sport Auto et leurs mesures qui m'ont l'air d'être à peu près sérieuses.

On continue le pourrissage ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BiBi WET » Lun 21 Avr 2008 22:00

Seb-@, c'est con que tu ne sois pas sur Lyon. On est en phase sur pas mal de points on dirait. 8)

Sinon t'as oublié de dire que le mazout ça fume en plus de faire du bruit. Et comme fumer c'est interdit...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Lun 21 Avr 2008 22:04

Non, ça tombe super bien qu'il ne soit pas sur Lyon : comme il est en froid avec les bleus, il sera obligé de prendre le train pour venir te voir, et moi ça me fait plein de sous en plus dans ma popoche ! En plus la semaine il dort à 300 mètres de chez mes parents, donc c'est pratique pour aller acheter des conneries en titane super bien usinées !

Pour Porsche, j'ai oublié de préciser pour les distances de freinage, c'est vrai. Et je te répondrai que tu oublies de préciser comme je l'ai également oublié qu'au delà des qualités de freinage et de résistance à l'échauffement du système en céramique, le gain de masses non suspendues par roue profite aussi à l'amélioration du comportement de l'automobile. M'enfin là, il n'y a que Walter Rhöl ou Yves Bey Rozet pour le sentir !

HS dans le HS : c'est le 2.0 16v que tu as sur ta 307 ? J'ai roulé 2 ans avec le 2.0... mais HDi, en finition Sport Up avec "les sièges qui maintiennent bien en virages". Par contre, je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire 35000 avec les pneus avant...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Lun 21 Avr 2008 22:06

Tib a écrit:je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire 35000 avec les pneus avant...


Disons qu'il n'a probablement pas le même modèle de co-pilote que toi.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Lun 21 Avr 2008 22:07

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire 35000 avec les pneus avant...


Disons qu'il n'a probablement pas le même modèle de co-pilote que toi.

Toi, attends-toi à avoir des problèmes, parce que ça va être répété, et même si elle n'est pas haute, elle peut brailler très fort !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Seb-@. » Lun 21 Avr 2008 22:08

BiBi WET a écrit:Seb-@, c'est con que tu ne sois pas sur Lyon. On est en phase sur pas mal de points on dirait. 8)

Sinon t'as oublié de dire que le mazout ça fume en plus de faire du bruit. Et comme fumer c'est interdit...


Ouais, ça se finalise et je t'en reparle :wink:
Bof, le mazout... J'ai déjà tendance à faire des surégimes au rétrogradage. Un mazout aurait déjà serré. Et puis merde, quoi ! Un 6 en ligne BM qui chante, un V8 Ferrari qui hurle, ça ne se consomme pas au diesel ! Ok, pour des mazout, les sons des R8 TDI et 908 HDI ne sont pas minables. Mais franchement, quel est le rapport avec un V12 essence qui prend 8.500 ? P'tain, le jour où un diesel saura m'arracher les tympans comme une Formule Renault 3.5 ou une F1, on en reparle.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede GHOSTRIDER » Mer 23 Avr 2008 07:38

Je confirme, les 307 ont une tenue de route quasi irréprochable (version XSI pour ma part), mais il est dommage qu il y ai tant de bugs électroniques :!:
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede lilian68 » Mer 23 Avr 2008 08:45

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Seb-@, c'est con que tu ne sois pas sur Lyon. On est en phase sur pas mal de points on dirait. 8)

Sinon t'as oublié de dire que le mazout ça fume en plus de faire du bruit. Et comme fumer c'est interdit...


Ouais, ça se finalise et je t'en reparle :wink:
Bof, le mazout... J'ai déjà tendance à faire des surégimes au rétrogradage. Un mazout aurait déjà serré. Et puis merde, quoi ! Un 6 en ligne BM qui chante, un V8 Ferrari qui hurle, ça ne se consomme pas au diesel ! Ok, pour des mazout, les sons des R8 TDI et 908 HDI ne sont pas minables. Mais franchement, quel est le rapport avec un V12 essence qui prend 8.500 ? P'tain, le jour où un diesel saura m'arracher les tympans comme une Formule Renault 3.5 ou une F1, on en reparle.


donc je vai m acheté une 307 vbrake :arrow:
mais j avais oublié que j aimais que les allemandes :wink:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

Messagede Seb-@. » Mer 23 Avr 2008 11:43

GHOSTRIDER a écrit:Je confirme, les 307 ont une tenue de route quasi irréprochable (version XSI pour ma part), mais il est dommage qu il y ai tant de bugs électroniques :!:


Je croise les doigts, pas le moindre pépin... en dehors du changeur CD coincé (virage + changement de CD en cours + ornière de mer##). Déblocage pris sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Klarf » Mer 23 Avr 2008 11:51

quel rapport avec les v-brake :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede lilian68 » Mer 23 Avr 2008 18:36

Klarf a écrit:quel rapport avec les v-brake :?: :?: :?:


on se le demande :lol: :lol:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités