Bernie a écrit:Est-ce que l'un des fortunés possessurs de ces jantes pourrait me dire si celà freine ou si celà ralentit seulement sous la pluie ?
On ne sait jamais que je gagne à la loterie et je que commette une folie
Bernie a écrit:Est-ce que l'un des fortunés possessurs de ces jantes pourrait me dire si celà freine ou si celà ralentit seulement sous la pluie ?
On ne sait jamais que je gagne à la loterie et je que commette une folie
Adrien a écrit:patatrice a écrit:Oui et Peugeot , et Look aussi.
La fibre de bore était très à la mode à la fin des années 80' était un peu tombée dans l'oubli.
C'était utilisé sur des pièces carbone?
Boron
Carbon or metal fibres are coated with a layer of boron to improve the overall fibre properties. The extremely high cost of this fibre restricts it use to high temperature aerospace applications and in specialised sporting equipment. A boron/carbon hybrid, composed of carbon fibres interspersed among 80-100mm boron fibres, in an epoxy matrix, can achieve properties greater than either fibre alone, with flexural strength and stiffness twice that of HS carbon and 1.4 times that of boron, and shear strength exceeding that of either fibre.
Boron fibres predate carbon fibres as high-modulus reinforcement materials. However, boron has largely been replaced by carbon because of the high cost of the former.
They do not differ greatly from glass fibre in tensile strength, but have up to five times the modulus. As the purpose of reinforcement is generally to stiffen, this is a great advantage. Because of the high price, their use is generally confined to niche markets, where its modulus advantage over carbon fibre is essential.
patatrice a écrit:Tout est dit ou presque![]()
La fibre de bore est fabriquée par dépôt chimique en phase vapeur sur un support( filament de tungstène très fin).
Connue sur le nom de céramic chez LOOK, la fibre de bore était le renfort du fameux MetalMatrix de M² de Spécialized.
Très chère mais très performante cette fibre se différencie surtout du carbone par le diamètre des filaments( 0,1 mm) ce qui impose des précautions de manipulations, mais aussi par une rigidité en flexion inégalée à ce jour ce qui permet son utilisation en paroies fines
Adrien a écrit:Voici la (les) Lew Racing Pro VT1 B+, B+ pour plus de bore!
235 et 238g en 16 et 20 trous. De très belles roues en perspective...
Pat2A a écrit:Adrien a écrit:Voici la (les) Lew Racing Pro VT1 B+, B+ pour plus de bore!
235 et 238g en 16 et 20 trous. De très belles roues en perspective...
On commence à se rapprocher du poids des jantes Reynolds KOM tout en étant plus polyvalentes.
LewOlive a écrit:Pat2A a écrit:Adrien a écrit:Voici la (les) Lew Racing Pro VT1 B+, B+ pour plus de bore!
235 et 238g en 16 et 20 trous. De très belles roues en perspective...
On commence à se rapprocher du poids des jantes Reynolds KOM tout en étant plus polyvalentes.
Petite question/remarque en passant au sujet des jantes plates...
Entre une Reynolds Kom et une Lew, considérons qu'il y a une différence de 3.5cm pour le profil, ce qui induirait des longueurs de rayons 10% plus courtes, donc des rayons également 10% plus légers...
Sur la base d'un rayonnage de 20 rayons et d'un poids de 4g par rayon, le gain de poids serait de 20*0,4g= 8g
Avec un rayonnage de 32, on arrive donc à 12.8g.
Si on veut comparer 2 jantes de profils différents, il me semble aussi nécessaire de comparer le gain de poids sur le rayonnage.
Dans notre exemple, ceci placerait donc les nouvelles Lew devant les fameuses Kom.
Quant aux jantes Lew 2008, données pour 270g, cela fait un gain net de 30g par jante en utilisant des Kom.
A mon avis ce n'est pas suffisant pour préférer les Kom aux Lew, car en montagne il y a aussi de longues descentes et des fonds de vallée à négocier, des endroits où l'on roule à plus de 30kmh et où les profil des Lew sera un réel avantage.
Après, tout dépend aussi des cols que l'on grimpe. Les Alpes ont des cols très longs avec assez peu de passages très raides. A l'inverse, les Pyrénées ont des cols plus courts mais aussi plus pentus. Les Kom seraient donc mieux adaptées aux Pyrénées qu'aux Alpes. Pour les montées sèches, les Kom sont probablement les meilleures dans tous les cas... en attendant les Lew à jante plate !
Pat2A a écrit:N'ayant jamais encore eu entre les mains des jantes LEW, j'aimerai savoir si le sac s'insufflage est toujours à l'intérieur de la jante?
On peut tout à fait gagner quelques grammes supplémentaires en le supprimant.
Pat2A a écrit:N'ayant jamais encore eu entre les mains des jantes LEW, j'aimerai savoir si le sac s'insufflage est toujours à l'intérieur de la jante?
On peut tout à fait gagner quelques grammes supplémentaires en le supprimant.
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