choix de roues v brakes

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Messagede frans » Ven 5 Oct 2007 08:08

lilian68 a écrit:alors la question la ceramique av ou arr????

Avant, c'est la roue sur laquelle on freine le plus (enfin moi du moins)
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Messagede nicolas3334 » Ven 5 Oct 2007 10:25

Arrière car dans les descentes on a tendance a faire lecher les patins plus longtemps.
avant c'est vraiment pour ralentir ou s'arreter
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Messagede jerome du beaujolais » Ven 5 Oct 2007 11:40

les patins arrière s'usent bien plus vite!
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Messagede lilian68 » Ven 5 Oct 2007 11:45

pour tout dire j'ai eu un montage avec un ceram arr et normale devant
j'en était très content mais certaine personne m'ont dit qu'on utilisait plus le frein à l'av
bref je suis pas convaincu
je pense rester avec ceram arr quand meme
merci de vos reponses
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Messagede jerome du beaujolais » Sam 6 Oct 2007 13:08

Ma décision est prise, les roues seront des slr!
merci pour tous vos conseils!
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Messagede KOJAK » Sam 6 Oct 2007 15:27

ludo27 a écrit:Très bonne roue en V brake, la roue avant ne touchée pas aux freins avec ma fourche rigide pace :) , par contre lorsque je mets ma sid ça frotte :?


Bon, ben je rentre d'un tour d'essai de 50 km : roues XTR + SID WC + étriers XTR ..... ça frotte pas.
Et pourtant, je suis pas un poids léger et je règle serré.

Par contre, avant, j'avais SID Team + Xmax SL + étriers Avid, ça frottait.
J'ai revendu le tout à mon frangin qui fait 58kg, ça frotte toujours.
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Messagede born_to_ride » Ven 21 Mar 2008 21:09

Vu que je compte passer en vbrakes et que j'ai maintenant mes étriers et leviers, il me reste à trouver des roues. Vu que j'aurai un budget limité mais pas encore déterminé (budget vélo momentanément en suspend pour cause de déménagement :wink: ), j'hésite encore entre trouver des roues toutes montées neuves ou d'occasion ou monter des roues à la carte en fonction des bonnes affaires que je trouve.
Penchant plutôt pour le moment pour un montage à la carte, je suis tombé sur des mavic 217 ceramic mais qui après vérification sont ... des 28 trous. J'ai peur que 28 trous pour la roue avant et surtout pour la roue arrière soit un peu limite vu mes 82 kgs... Qu'en pensez-vous ?

Sinon je pense partir sur un montage en jantes ceramic + moyeux xtr m950 (ou xt) + rayons sapim cx ray.

Autre question, j'ai lu des bons avis sur les moyeux XT niveau fiabilité, j'ai pu également lire ici (Bibi wet je pense) que les moyeux ne sont pas forcement l'endroit le plus important pour gagner du poids sur une roue, dès lors, mis à part le poids quelles sont les grosses différences (à période de production équivalente) entre un moyeu XT et XTR et afin de rester dans un budget correcte n'est-il pas plus judicieux de monter un moyeu XT avec des rayons cx ray ou plutôt qu'un moyeu XTR avec des rayons dt competition ?

D'ailleurs si vous avez des idées de montages fiables dans un budget limité aux alentours de 1600grs la paire, n'hésitez pas.
Si vous avez également des moyeux type xtr 960, 950 ou 910, des jantes ceramic (mavic, rigida carbide, ...) à vendre, envoyez moi un mp ;) Merci d'avance.
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Messagede born_to_ride » Dim 23 Mar 2008 13:05

Personne ? Pas d'avis de monteur ?
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Messagede frans » Dim 23 Mar 2008 16:04

Je ne suis malheureusement pas monteur, mais pourquoi t'orienter à tout prix vers de moyeux shimano? Niveau entretien c'est quand même plus contraignant les billes et cônes même si l'étanchéité des shimano est bonne. Ils ont quand même l'avantage d'avoir un prix assez contenu et si ça ne te dérange pas de démonter tes moyeux de temps en temps pour les regraisser c'est un bon choix.

Sinon montés en roulement "industriels", tu as les hope (quand même moins chers que des 240s pr pas tellement plus lourd) aussi, 240s, tune, CK... En nettement moins cher il y a les dt onyx (plus fabriqués j'ai l'impression). Les 340 ne me semblent pas intéressants du point de vue poids/prix.

Les rigida carbide il me semble que c'est environ 500g la jante :? , à vérifier.
Les jantes céramiques ça gonfle quand même le budget de la paire de 100€, tu comptes rouler avec ton vtt en vbrake dans toutes les conditions ou pas?

Sinon pour les rayons, c'est sur qu'avec des moyeux à fiabilité égale et géométrie équivalente, mieux vaut monter en gamme dans des rayons et gagner en même temps 50g sur ceux-ci plutôt que sur les moyeux (si le montage est bon).
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Messagede Seb-@. » Dim 23 Mar 2008 16:13

Sans parler du comportement, des Aerolite ou CX-Ray sont vraiment super ! Plus nerveux, plus vivants que des Competition.
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Messagede born_to_ride » Dim 23 Mar 2008 19:55

Merci pour vos avis ;)
Pour raison de budget je pense me diriger vers du shimano pour les moyeux, reste à voir si des moyeux XT me permettent un montage fiable aux alentours de 1600 grs.
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Messagede razou » Ven 18 Avr 2008 19:59

je deterre un peu le sujet , je prevoit de me faire monter une paire de roues V-B céra ,deux choix ce proposent a moi :

1 : moyeux HOPE pro 3 + dt comp 1.8/2 + XC717 cera
2 : moyeux DT SWISS onyx + dt comp1.8/2 +XC717 cera

Qu'en pensez vous ?

quel changement feriez vous ?
au niveau des rayons surements des CX-Ray en remplacement des DT mais la difference de prix est-elle enorme ou pas ?
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Messagede lorenzo19 » Ven 18 Avr 2008 20:09

j'ai des roues v-brake en PA!!
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Messagede razou » Ven 18 Avr 2008 20:21

lorenzo19 a écrit:j'ai des roues v-brake en PA!!


je pensais que DR suçotte etait deja sur le coup avec un MP :oops: :oops:
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Messagede lorenzo19 » Ven 18 Avr 2008 21:45

pas de confirmation pour l'instant!!!
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Messagede lilian68 » Sam 19 Avr 2008 20:40

moi je cherche un comparatif XC 717 céramique DT 4.1 ceramique :?:
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