mais les v brake n'empeche pas de freiné ca c'est sur! et ca a son charme

Sergio200 a écrit:C'est pratiquement ici le dernier forum où l'on peut encore parler "librement" des v-brakes sans avoir une cohorte de gens qui arrivent pour vous démontrer que c'est mieux en disques, etc...
Klarf a écrit:moi je roule qu'en disque en ce moment :p
born_to_ride a écrit:Klarf a écrit:moi je roule qu'en disque en ce moment :p
Je roule aussi en disque pour le moment (en attendant mes roues et des tasseaux pour le montage) mais je reviens au vbrake pour plusieurs raisons :
- le poids
- je roule très rarement quand c'est la toute grosse boue car dans ces conditions je roule sur route
- les facilités d'entretien, réglage, etc
- et avouons-le pour rouler différent des autres et pour voir si il est toujours nécessaire de suivre ce que le marketing nous impose à savoir que le freinage disque EST le seul freinage valable du moment.
Je pense que cette idée a été en grande partie mise en place en surfant sur la vague des "gros vélos" (non justifiés pour la pluspart des pratiquants d'ailleurs je pense mais c'est un autre débat...)
Klarf a écrit:j'ai testé un formula b4 a ca sortie, en guise de "ralentisseur" avant...
quel calamité! un cantillever freineré mieu lol!
mais depuis y a du progret, même les avid mécanique sont très bon...
et les montage v brake devienent old shcool, moi ca me plaitj'vais pouvoir remonté mon sunn exact (de 2003) en old shcool sans cherché trop loin!
+1 pour le oldschool et de plus je pousse le vice jusqu'à avoir mes futures roues vbrakes en xtr m950Klarf a écrit:j'ai testé un formula b4 a ca sortie, en guise de "ralentisseur" avant...
quel calamité! un cantillever freineré mieu lol!
mais depuis y a du progret, même les avid mécanique sont très bon...
et les montage v brake devienent old shcool, moi ca me plaitj'vais pouvoir remonté mon sunn exact (de 2003) en old shcool sans cherché trop loin!
born_to_ride a écrit:Que pensez-vous de commencer à laisser les patins d'origine des ultimate avec des jantes 717 céra au lieu de deircetement passer à des xtr céramique ou des avid, swiss top ou bbb ? Il n'y a aucun risque de glacage ou marquage des jantes en lancant des patins classiques ?
Moi j'ai viré les patins d'origine direct et par contre ne monte pas des XTR c'est une catastrophe ces patins,ca hurle ca freine bof et ca encrasse tout trop dur en plus tu risque de glacer.avid ou swiss ou sinon les Dt si tu arrive a en trouverQue pensez-vous de commencer à laisser les patins d'origine des ultimate avec des jantes 717 céra au lieu de deircetement passer à des xtr céramique ou des avid, swiss top ou bbb ? Il n'y a aucun risque de glacage ou marquage des jantes en lancant des patins classiques ?
c'est quoi tes jantes cerapourtant j'ai toujours roulé avec les même jantes céra, et dernièrement j'était en étrier avid ultimate
born_to_ride a écrit:Dur dur de faire un choix les avis sont partagés...
lilian68 a écrit:moi j'ai des DT 4.1 ceramique
quelques soient les patins que tu utilises
il faut passer les jantes à la gomme Mavic très souvent
en gros pour moi si c'est en conditions humides comme en ce moment c'est un petit coup à chaque sortie
en conditions sèches c'est tout les deux ou trois sorties
en fait je guette le moindre dépot sur mes jantes![]()
lilian68 a écrit:HS on bastos tes moyeux CK tu en est content je suppose
je vise une paire qui a roulé deux ans et environ 2000 bornes
tu cois que ca vaut le coup HS off
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités