de LewOlive » Mar 8 Avr 2008 13:47
C'est vrai que comme la plupart des gens sur ce forum, je ne suis pas très chaud pour des roues haut de gamme en carbone, à pneus...
Toutefois, il faut bien reconnaître que si Lew descend sous les 1kg la paire, cela peut s'avérer être une excellente affaire en terme de rendement. Avec un ensemble pneu + chambres à moins de 500g, la paire de roue montée en pneus pèserait moins que la plupart des roues nues en Alu... (Ksyrium, Neutrons, Shamal...).
Ceci dit, on sera toujours 150g plus lourd que les versions à boyaux, et pour quelqu'un qui met 5000€ dans une paire de roues, il n'est pas évident qu'il passe au pneus si le copain d'à côté s'est fait monter une paire artisanale à boyaux pour 1500€, pesant le même poids ou 50g de moins !
Quant au budget des boyaux, il n'a pas lieu d'être, car j'ai noté que depuis que suis passé aux Lew, ça ne m'ennuie plus de mettre 70€ dans un boyau, alors qu'avec des Corima, je rechignais à mettre 50€...
Bref, c'est très intéressant, mais perso je ne serai pas acheteur tant que le différentiel sera de 150g la paire. A 50g, je commencerai sérieusement à y réfléchir, car des progrès significatifs ont été accomplis ces dernières années sur les pneus, et surtout les chambres à air (celles à 50g sont exceptionnelles).