Parlons v-brakes

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Messagede lilian68 » Mar 15 Avr 2008 09:11

frans a écrit:



- petite précision je roule sans les brake booster (l'arceau massif sur l'avant du frein destiné à rigidifier l'ensemble) ils sont pas obligatoire (sur les evo2), c'est encore plus lourd :D et le toucher est déjà très bon comme ça.

edit: j'ai revérifé mon poids et je me suis gouré c'est plus 880 que 860g.

donc ton poids de 860gr c'est sans les arceaux break booster :?:
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Messagede frans » Mar 15 Avr 2008 09:46

lilian68 a écrit:donc ton poids de 860gr c'est sans les arceaux break booster :?:

Oui la paire tels qu'ils sont sur la photo de starbike. Enfin c'est plus ~880, mais ça fait déjà longtemps et à l'époque je recherchais pas encore à gagner absolument du poids :lol:

Ici une autre photo: moi je roule juste avec l'arceau evo2 servant au montage, ça suffit largement.
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Messagede lilian68 » Mer 16 Avr 2008 15:50

un lien sympa bien qu'un peu ancien pour les pro Magura
http://membres.lycos.fr/mcmfrancophones/

sinon j'ai testé les patins Swissstop vert sur mes vbrake XTR
je confirme ce que disaient certains plus haut dans le post:
un bazard monstre meme en orientant les patins de facon non parallele
plus moyen de voir la moindre bestiole en foret je leur fait trop peur :lol:
par contre ca freine pas mal et ca s'use pas beaucoup :arrow:
la j'essaie les BBB rouge il parait qu'ils ne durent pas on verra
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Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 16:04

merci lilian, ca me rassure je suis pas le seul a avoir eu ces probleme la avec les swisstop vert!
moi c'était avec des xtr, pas assez "rigide" au niveau de la fixation du porte patins :?

sinon rien de plus chiant que des patins qui crisse...
moi j'ai une paire de jagwire spéciale céramique, je les testerais quand j'aurais tout remonté mon ancien vélo avec des avid arch suprème.

edit: pour les patins rouge, évité, car souvent c'est des très tendre, ils vont pourir ta jante céramique :?
a vérifié...
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Messagede Sergio200 » Mer 16 Avr 2008 17:47

Je viens de passer d'étriers Avid Sl à des Extralite. Je ne vois pas de différence niveau performance.. Par contre, les gommes à l'avant se sont mises à hurler alors qu'avant, rien. Comprends pas pourquoi. C'est une horreur, quelque soit le réglage. Ce sont des Jagwire. J'ai changé pour des Swisstop vert, mais je crains de flinger les Dt 4.1 non-céramiques, bien que Swisstop les préconisent aussi bien pour jantes céramiques que pour alu..
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Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 18:07

pour les crissements, c'est souvent du a un manque de rigidité, vérifie que tout soit bien serrer...
pour les patins, les swisstop vert sont ok pour les jante céra (ils sotn assez dur)
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Messagede lilian68 » Mer 16 Avr 2008 18:32

Klarf a écrit:pour les crissements, c'est souvent du a un manque de rigidité, vérifie que tout soit bien serrer...
pour les patins, les swisstop vert sont ok pour les jante céra (ils sotn assez dur)

justement il n'a pas de jantes ceramiques
et il demande si il peut quand meme utilisé les swisstop vert :?: :wink:
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Messagede frans » Mer 16 Avr 2008 18:32

Sergio200 a écrit:bien que Swisstop les préconisent aussi bien pour jantes céramiques que pour alu..

T'en es certain?
De toute manière des patins trop durs c'est jamais bon, ça abime ta jante et en conditions humides ça freine encore moins bien.
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Messagede born_to_ride » Mer 16 Avr 2008 18:39

Pour continuer dans mon ré-apprentissage du montage vbrakes, je me pose désormais la question des patins à utiliser sachant que je roulerai avec des roues montées en xtrm950 et jantes 717 ceramique.
Les étriers sont des avid ultimate et ceux-ci sont pour le moment montés d'origine càd avec les patins noirs d'origine.
J'ai entendu parler des bbb et des siwsstop vert qu'en est-il et exist-il d'autres concurrents ou alternatives ?
Merci d'avance.
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Messagede Sergio200 » Mer 16 Avr 2008 18:40

ben, c'est ce qui est inscrit sur leur site
http://katrina.euservers.net/~simplysno ... st&lang=fr
Mais ils disent aussi que les noirs sont plus adaptés aus jantes "très souples"....
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Messagede Sergio200 » Mer 16 Avr 2008 18:43

born_to_ride a écrit:J'ai entendu parler des bbb et des siwsstop vert qu'en est-il et exist-il d'autres concurrents ou alternatives ?
Merci d'avance.

Apparamment, chez Swisstop, les mieux adaptés céramique sont les bleus
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Messagede lilian68 » Mer 16 Avr 2008 18:55

born_to_ride a écrit:Pour continuer dans mon ré-apprentissage du montage vbrakes, je me pose désormais la question des patins à utiliser sachant que je roulerai avec des roues montées en xtrm950 et jantes 717 ceramique.
Les étriers sont des avid ultimate et ceux-ci sont pour le moment montés d'origine càd avec les patins noirs d'origine.
J'ai entendu parler des bbb et des siwsstop vert qu'en est-il et exist-il d'autres concurrents ou alternatives ?
Merci d'avance.


bastos a parlé des DT special céramique mais je n'en trouve pas
et en plus ils sont chers apparement
sinon j'utilise les xtr céramiques bien que assez souples freinent bien je trouve
tu as des 717 elles sont moins rape à fromage que les dt 4.1
donc des xtr ca me semble pas mal
pour les bbb je viens de les monter pas encore essayé :arrow:
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Messagede born_to_ride » Mer 16 Avr 2008 19:02

Donc pour le moment :
XTR céra, Swisstop (bleu ou vert ?), BBB
D'autres alternatives et qu'en est-il en niveau rapport puissance/usure/prix ?
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Messagede frans » Mer 16 Avr 2008 19:05

lilian68 a écrit:sinon j'utilise les xtr céramiques bien que assez souples freinent bien je trouve
tu as des 717 elles sont moins rape à fromage que les dt 4.1

C'est vrai que les 4.1 neuve ça attaque méchamment! Après ça devient moins rugueux et il est préférable de passer à des patins plus tendre.
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Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 19:22

j'ai jamais vu de swisstop bleu :roll:
dans mon magasin, quand on les a commander c'était belle et bien les vert pour les jantes céramique...

sinon, tu trouves les xtr céra "tendre" ? j'en ai cassé un une fois en voulant le démonté :lol: !
mais les xtr sont les plus simples a utilisé, et ces avec eux qu'il y a le moins de soucis a mon avis
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Messagede born_to_ride » Mer 16 Avr 2008 20:12

Klarf a écrit:mais les xtr sont les plus simples a utilisé, et ces avec eux qu'il y a le moins de soucis a mon avis

Comme tu étais de bon conseil pour mes questions concernant les étriers et les leviers, je vais aller dans le sens de ton avis.
Question con peut-être mais les cartouches de patins xtr céramiques sont-elles compatibles avec les cartouches avid ?
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Messagede Sergio200 » Mer 16 Avr 2008 20:17

Klarf a écrit:j'ai jamais vu de swisstop bleu :roll:

Pour info, les bleus dispos ici ( blau en allemand..)
http://bike-components.de/catalog/Swiss ... 8eaebc8718
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Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 21:44

http://katrina.euservers.net/~simplysno ... =2&lang=fr

sur leur site y a pas de bleu...
aprés j'suis pt'tetre nul en allemand mais quand même :lol: là c'est en français :D (en bas de la page y a les patins vtt v brake) les bleu semble existait, mais sont pas référencé (c'est pour les jante traité couche dur)

les xtr céra sont compatible avec les porte patin avid, mais ils faut forcé... (c'est comme ca que j'en ai cassé un une fois!)
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Messagede born_to_ride » Mer 16 Avr 2008 21:46

Et sinon en 100% compatible avid et aussi valable que les xtr céramiques il y a quoi ?
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Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 21:56

là j'ai prit les jagwire comme j'ai dit, ils sotn encore emballé, la réponse dans un petit mois quand j'aurais remonté mon sr...

sinon j'avais des wtb a un moment, bi gomme (orange/tendre sur le 1/4 et noir sur le reste) qui freiné aps mal a l'arrière! et ca cradé pas trop la jante.

sinon tu as les DT qui sont a testé je penses... (mais a croire ce qu'il y a écrit, ils sont chère... 22€ les swisstop déjà :oops: )
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Messagede bastos78 » Mer 16 Avr 2008 22:16

bastos a parlé des DT special céramique mais je n'en trouve pas
et en plus ils sont chers apparement
sinon j'utilise les xtr céramiques bien que assez souples freinent bien je trouve
tu as des 717 elles sont moins rape à fromage que les dt 4.1
donc des xtr ca me semble pas mal
pour les bbb je viens de les monter pas encore essayé
Les DT sont des super patins (touché,freinage)mais effectivement pas facile a trouver et pas donné...heureusement j'ai pu en retrouver merci BIBI.
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Messagede born_to_ride » Mer 16 Avr 2008 22:30

et les bbb ce sont lesquels qui sont pas mal pour jantes céramiques les tri-colores ?
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Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 23:12

BBB ils font des patins?
ok je :arrow:

ps: désolé mais BBB ils font de l'outillages aux périphériques, mais pas spéclaiement haut de gamme, ou pas forcément intéligement pensée a mon avis, je prefere faire confiance pour utilisé avec des jantes céra qui sont quand même assez sensible a l'entretiens (car une gomme trop tendres va encrassé les jantes céra très vite, et les rendres inutilisable!)
je prefere faire confiance a des marqeus reconnues pour ca... plutot que de bouseillé une jante a 100€ pièce... (c'était le cas pour mes x618 céra a l'époque)
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Avr 2008 06:13

BBB est une centrale d'achat au Pays Bas qui a une gamme ultra complète dans quasi tous les domaines du vélo.
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Messagede lilian68 » Jeu 17 Avr 2008 09:22

Klarf a écrit: 22€ les swisstop déjà :oops: )

de mémoire 18 € chez Distri cycle (en magasin)
et les XTR 15 € chez mon boubou (faut bien que tout le monde vive :!: )
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Messagede Seb-@. » Jeu 17 Avr 2008 11:40

Pour BBB, je connais leur fournisseurs de plaquettes de frein à disque. Franchement, c'est de la qualité. Cela ne garantit pas que TOUT soit ok, mais pour les plaquettes (et les galets de dérailleur), pas de lézard.
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Messagede -YoYo- » Jeu 17 Avr 2008 12:25

Sur jantes céramqiues (CrossRide à l'époque ! :lol: ) j'avais commencé avec des Sxissstop verts, j'en était parfaitement satisfaits, pas de couinements, freinage très bon et usure très modérée avec des étriers Avid SD7...

Après j'ai essayé les XTR céra : beurk ! Ca encrassait la jante et le freinage était moins efficace, je suis donc revenu aux Swissstop verts (sur X517 céramic)... :wink:
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Messagede ubo » Jeu 17 Avr 2008 12:40

Seb-@. a écrit:Pour BBB, je connais leur fournisseurs de plaquettes de frein à disque. Franchement, c'est de la qualité. Cela ne garantit pas que TOUT soit ok, mais pour les plaquettes (et les galets de dérailleur), pas de lézard.


J'ai des plaquettes ar sur mes magura franchement elles sont pas mal, pas de diff avec les originales niveau puissance. Le seul truc qui m'inquiète c'est que les originales ont une surface métallique plus importante et doivent surmeent mieux dissiper lors de long freinage. Mais sinon c'est tout bon !
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Messagede Klarf » Jeu 17 Avr 2008 12:51

rickyfirst a écrit:BBB est une centrale d'achat au Pays Bas qui a une gamme ultra complète dans quasi tous les domaines du vélo.


oui je sais, ils font pas mal dans les présentoires aussi :lol:
c'est un peu trop diversifié pour etre spécialisé a mon avis, mais ca ne touche que moi...
j'avais acheté des porte patin de cette marque, très basique, tout comme les patins...
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Messagede lilian68 » Jeu 17 Avr 2008 14:19

ubo a écrit:
Seb-@. a écrit:Pour BBB, je connais leur fournisseurs de plaquettes de frein à disque. Franchement, c'est de la qualité. Cela ne garantit pas que TOUT soit ok, mais pour les plaquettes (et les galets de dérailleur), pas de lézard.


J'ai des plaquettes ar sur mes magura franchement elles sont pas mal, pas de diff avec les originales niveau puissance. Le seul truc qui m'inquiète c'est que les originales ont une surface métallique plus importante et doivent surmeent mieux dissiper lors de long freinage. Mais sinon c'est tout bon !


euh on parle vbrake ici les gars :wink:
n'en profitez pas pour nous placez vos disques :arrow:
ok je :arrow:
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