Ca y est, il est monté.
Petit listing du matos de monté :
-Cadre BH global concept G1 (1312 g avec collier de tige de selle avec vis titane, jeu de direction)
-Fourche droite BH (381 g non coupée)
-Cintre Ritchey WCS OS Lg 400 mm (237 g)
-Potence Ritchey WCS OS lg 110 mm (114 g)
-Selle San Marco aspide composite noire (114 g)
-Tige de selle BH (119 g)
-Pédalier FSA K FORCE (822 g complet avec jeu)
-Dérailleur avant Campagnolo record carbone brasé (71 g)
-Dérailleur arrière Campagnolo record chape courte carbone (185 g)
-Etriers de freins Campagnolo record noir (307 g complet)
-Egopower Campagnolo record Ultra 10v (328 g)
-Roues AMC CR 420 (bon, vu le bien que tout le monde en dit, ce sera mes roues d'entrainements AV : 952 g avec fond de jante, chambre à air et pneu Kenda concept ; AR : 1465 g avec fond de jante, chambre à air, pneu Kenda concept et cassette Campagnolo chorus 12 - 25)
-Blocages rapides AMC (100 g)
-Portes bidons (2x21 g soit 42 g avec visserie titane)
-Pédales Look CX7 carbone (355 g)
Bon, faisant du tri, j'ai monté en plus un prolongateur FSA vision tech (412 g complet)
Bon, je n'ai pas pesé la fouche une fois coupée, les entretoises carbone (une de 15 mm, une de 10 mm et une de 5 mm), la guidoline, la chaine et la cablerie (qui est celle des ergopower).
Bon, les premiers tours de roues sont parfois trompeur car, on se sent des ailes lorsque l'on a du nouveau matériel. Mais je me lance dans mes premiers kilo avec la "bête".
Début en cadence sur la petite palque et comme une sensation de facilité. Bon, la roue avant vient toucher les patins de freins dans les virages (et encore je ne prends pas trop d'angle) mais avec 18 rayons à l'avant ce doit être normal. Ensuite, je pars sur une route plus tranquille en circulation et mets la "grosse". Rien à redire, ça ne bronche pas. A nouveau, mes "superbes roues" me disent de ne pas trop forcer (l'arrière vient aussi toucher les patins de freins). Le cadre est tout à la fois nerveux, et ne ressens pas trop les dégradations du bitume.
Voilà, bon c'est bref, mais ce n'était que la première sortie et retranscrire par écrit ses sensations, c'est pas évident. Et puis, comme je l'ai dit plus haut, j'étais un peu euphorique pour cette première sortie.
Une petite photo si le lien marche:
http://img316.imageshack.us/img316/3434/bhcomplet28kn.jpg
Edit Olibabe: Argl le poster! Quand tu mets des photos, choisis le lien "thumbnail for forums 1", merci. Très beau vélo sinon.