$eboss a écrit:il me manque de la gnak, car aucune fatigue a l'arrivée, comme si j'avais pas forcé! je sais pas d'ou ça vient! déçu mais j'ai assuré la qualif pour le national!
viens t'entraîner chez nous

$eboss a écrit:pas du tout....tu peux aller voir les resultats ils sont en ligne! j'attends les tofs avec impatience!
il me manque de la gnak, car aucune fatigue a l'arrivée, comme si j'avais pas forcé! je sais pas d'ou ça vient! déçu mais j'ai assuré la qualif pour le national!
ps: revend ta sid aussi elle risque d'être un peu courte
Non, tu ne pas pas faire de la DH en montagne noire avec ce truc quand même. Tu va tout le casser. Et pas juste qu'un poc$eboss a écrit:je serai à Mazamet en mai
JFD_ a écrit:Non, tu ne pas pas faire de la DH en montagne noire avec ce truc quand même. Tu va tout le casser. Et pas juste qu'un poc$eboss a écrit:je serai à Mazamet en mai![]()
![]()
Arf, du coté de Mazamet/Albine, ce n'est pas le versant Sud de la montagne noire : Au moins, tu prendras moins de risques car beaucoup moins de vilains cailloux juste placés là sur le parcours pour faire un poc au cadre![]()
Enfin, un poc sur un cadre comme ça,
![]()
Je
PS : Tu dis quand tu seras sur Mazamet
sergelops a écrit:Re,
chef de produit chez commençal c'est pas du tout marketing. En fait, je "pilote" les projets du BE et je construis de A à Z toute la gamme, je négocie avec les fournisseurs, etc...
sergelops a écrit:Salut à tous,
Ici Serge, chef de produit chez Commençal. Bon, je suis nouveau sur ce forum mais comme je vois qu'on parle un peu de notre futur petit cadre, je viens donner quelques éléments supplémentaires. Alors, tout d'abord, en ce qui concerne le poids du cadre, nous avons nous même pesé les dernières versions à 1kg et 30 grammes en taille M (45cm). C'est sans doute pas ce qui se fait de plus light, mais ce n'est pas l'objectif. L'objectif c'est d'être costaud et j'ai appris ce matin que pour le moment, le cade a passé 500,000 cycles en fatigue (la norme en impose 200,000 pour info) sans avoir encore bronché. C'est cool! Ca, vous voyez, c'est le genre de nouvelle qui fait que votre semaine est meilleure! Ensuite, le cahier des charges était assez simple: on veut être au top au niveau rendement et confort, par contre, comme ça reste un Commençal, on veut que notre cadre ait plus d'aisance en descente que nos concurrents. En gros, monter aussi vite mais descendre plus vite, tel est l'objectif. Enfin, pour ceux qui s'inquiètent de savoir si nous le faisons fabriquer chez le bon sous traitant, ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas les premiers sur le marché du HT carbone et justement, nous avons bien pris le temps d'évaluer les concurrents (on a acheté et testé pas mal de cadres...) et les fournisseurs. Je ne peux pas vraiment tout vous dire pour l'instant mais certaines références du marché sont fabriquées au même endroit (non, pas l'Alma) et je comprends pourquoi vu le professionnalisme des gars!
Voilà, en espérant avoir un peu éclairé votre lanterne.
A+
magyver a écrit:C'est fou , il y a quasiment plus en sortie de selle que de cadre ...si ça c'est pas du slooping ...
wwwfabien a écrit:C'est bien tout ça mais la problématique avec le composite n'est pas de faire subir à 1 seul cadre un test de fatigue impressionnant mais plutôt d'assurer que la production en série sera capable de fournir des cadres pouvant supporter les mêmes contraintes que le cadre étalon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités