eric-weber-crossman a écrit:est ce que quelqu un a des infos sur la fiabilité des boitier stronglight twister carb/titan ?
a 150 euro l axe, jveu pas le casser en 6 mois..
Il y a quelque temps, j'utilisais des boitiers SUNN à 39 euros pour 148 gr, ils tiennent 2 mois et tu les jettes, donc pour 150 euros, tu tiens presque 8 mois
rickyfirst a écrit:A priori, il devrait être plus solide car il utilise des roulements à deux rangées de bille. En pratique une connaissance a fini la version acier du boîtier en 6 mois.
Cela ne m'étonnes pas, les billes sont toujours aussi petites même si il y a 2 rangées (et je crois que du côté pédalier), donc ça tient un peu plus longtemps mais pas indéfiniment. Attends le SKF Eric si tu veux un boîtier qui tiennent un minimum.
rickyfirst a écrit:Ce qui est intéressant, c'est que les roulements sont remplaçables et donc il est possible de remplacer les roulements par des roulements renforcés (version max chez enduro bearings). Un copain est en train de faire le test de ces roulements sur un boîtier FRM.
Mouais, le FRM est super mal foutu, le réglage est délicat, mais quand tu auras des retours d'info, ça m'intéresse quand même pour ma culture. Merci.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.