roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Jeu 27 Mar 2008 20:58

c'est tres rare que ca casse
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Mar 2008 21:14

Jeff a écrit:Sûr, vu que les boyaux pèsent dans les 700 gr chacun (FMB MK devant et RR derrière). Mais le montage des rayons Ti et moyeux extralite étaient juste pour pas avoir les mêmes roues que PYF, X man ou seboss. Et surtout pour la couleur gold des rayons :lol:


Il me semble que la couleur "gold" existe aussi en version acier Inox chez Pillar.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede maxbiker » Jeu 27 Mar 2008 21:23

Mspark a écrit:
maxbiker a écrit:
Mspark a écrit:ça réagi commen une jante carbone au impacte de pierre ?


mal... un copain a cassé ca jante tufo ...pas de garantie....

commen il a fait ?


il etait a coté d`un autre coureurs qui voulait le doublait sur un chemin en pierre et la l autre coureur a voulu évité une assez grosse pierre mais n as pas eu le temps alors elle a glissé sur son pneu et est parti sur la jante en carbone et la un eclat de 2,5 cm sur la jante... .......
(dsl pour l explication farouche mais c est ce qu on ma expliquer)

elle est peut etre pas mort mais il n a pas voulut prendre le risque de recourir avec....
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede Mspark » Ven 28 Mar 2008 10:19

je ne peut pas prendre une roue carbone pour les marathon des Alpes (traverser de l'Oisans, Val tho...) alors ?
Le mental fait la différence !!
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Messagede maxbiker » Ven 28 Mar 2008 11:35

Mspark a écrit:je ne peut pas prendre une roue carbone pour les marathon des Alpes (traverser de l'Oisans, Val tho...) alors ?


pour moi, je ne ferai pas un marathon avec ca....mais maintenant tu fait comme tu veux... :lol:
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede BiBi WET » Ven 28 Mar 2008 12:39

maxbiker a écrit:
Mspark a écrit:je ne peut pas prendre une roue carbone pour les marathon des Alpes (traverser de l'Oisans, Val tho...) alors ?


pour moi, je ne ferai pas un marathon avec ca....mais maintenant tu fait comme tu veux... :lol:


Au contraire, dans la mesure ou les marathons sont rarement cassants, je ne vois pas trop où est le problème.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede maxbiker » Ven 28 Mar 2008 13:06

BiBi WET a écrit:
maxbiker a écrit:
Mspark a écrit:je ne peut pas prendre une roue carbone pour les marathon des Alpes (traverser de l'Oisans, Val tho...) alors ?


pour moi, je ne ferai pas un marathon avec ca....mais maintenant tu fait comme tu veux... :lol:


Au contraire, dans la mesure ou les marathons sont rarement cassants, je ne vois pas trop où est le problème.


ok pas de probleme et pi si tu crève????
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede Mspark » Ven 28 Mar 2008 19:50

c'est çi fragile une jante carbone :?:
Le mental fait la différence !!
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Messagede Mspark » Ven 28 Mar 2008 20:11

je voudrai chenger mes roues ztr olypique/aérolight/tune king,kong par des
-jante Reynolds topo c
-moyeux tune prince/princess
-rayon DT aérolight
ça vos le coup ?
niveau rendement ?
Le mental fait la différence !!
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Messagede proracing » Jeu 3 Avr 2008 22:06

Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Jeu 3 Avr 2008 22:08

tu as oublié de dire que c'était mal tendu en usine :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede roger » Jeu 3 Avr 2008 22:11

$eboss a écrit:tu as oublié de dire que c'était mal tendu en usine :lol:


moi j' ai ligaturé le tous comme ça je suis tranquille :wink:
roger
 
Messages: 380
Inscription: Ven 30 Juin 2006 13:17

Messagede proracing » Jeu 3 Avr 2008 22:13

$eboss a écrit:tu as oublié de dire que c'était mal tendu en usine :lol:


Oui mais elle ne vont plus rester usine longtemps 8)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede zrv » Ven 4 Avr 2008 14:31

proracing a écrit:http://mtbilly.spaces.live.com/blog/cns!213714F83502C6FB!211.entry

Il y a pas une version sous titrée :?: car ça a l'air intéressant, mais malgrés mes quelques notions en Allemand, je n'arrive pas à comprendre leur "charabia". :roll:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede lemairevtt » Ven 4 Avr 2008 21:50

comparatif roues dans 02 bikers, il y a les TUFO et les G-ACCES
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede proracing » Ven 4 Avr 2008 22:55

zrv a écrit:
proracing a écrit:http://mtbilly.spaces.live.com/blog/cns!213714F83502C6FB!211.entry

Il y a pas une version sous titrée :?: car ça a l'air intéressant, mais malgrés mes quelques notions en Allemand, je n'arrive pas à comprendre leur "charabia". :roll:


Sous titré de ? La vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Ven 4 Avr 2008 23:09

Image

Recu aujourd'hui. Des dugast Rhino XL en 45MM avec valve longue.

poids de l'élastique : 1.9 gr
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede zrv » Sam 5 Avr 2008 08:48

proracing a écrit:
zrv a écrit:
proracing a écrit:http://mtbilly.spaces.live.com/blog/cns!213714F83502C6FB!211.entry

Il y a pas une version sous titrée :?: car ça a l'air intéressant, mais malgrés mes quelques notions en Allemand, je n'arrive pas à comprendre leur "charabia". :roll:


Sous titré de ? La vidéo ?

Exact, de la vidéo auquel on accède via ton blog.
Les images sont sympa, mais quand on comprend pas les commentaires c'est frustrant :cry:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede julXTC » Sam 5 Avr 2008 09:40

zrv a écrit:
proracing a écrit:
zrv a écrit:
proracing a écrit:http://mtbilly.spaces.live.com/blog/cns!213714F83502C6FB!211.entry

Il y a pas une version sous titrée :?: car ça a l'air intéressant, mais malgrés mes quelques notions en Allemand, je n'arrive pas à comprendre leur "charabia". :roll:


Sous titré de ? La vidéo ?

Exact, de la vidéo auquel on accède via ton blog.
Les images sont sympa, mais quand on comprend pas les commentaires c'est frustrant :cry:


Je suis aussi de cet avis, même en essayant de la regarder, je coupe avant car j'ai suis archi largué.
Dommage, billy fait nous un petit CR de se qu'ils racontent à part qu'il roule à 1.5 :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede lemairevtt » Sam 5 Avr 2008 11:26

proracing a écrit:Image

Recu aujourd'hui. Des dugast Rhino XL en 45MM avec valve longue.

poids de l'élastique : 1.9 gr


vivement que j'ai les miens, pas mal le poids
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede lemairevtt » Dim 6 Avr 2008 21:01

je viens de rentrer de ma première course avec les REYNOLDS montée en TUFO XC2, je me permet de vous faire un petit CR :roll:

Les conditions étaient exécrable (boue, neige, grézil)!!!! :evil:

j'avais gonflé à 1,5 av et ar, déjà, je confirme ce qu'avait dit pro racing au début de ce poste, les flans haut de la jante permettent de "fendre"la boue et contrairement à une jante classique la boue de reste pas collé au niveau de la base des rayons puisqu'elle glisse sur les flans carbone plus haut, j'ai eut l'impression de moins galérer dans les portion boueuse qu'avec les SLR et surtout les roues sont de ce fait moins alourdies par la boue qu'une roue classique

la sansation de motricitée de l'arrière est frapante même en danceuse dans le gras pourtant le TUFO est clairement un pneu pour le sec, mais le top c'est en relance sur du roulant, c'est dingue comment ça envoi en plus la roue ronfle légèrement c'est grisant :D

voilà en gros mon ressenti d'aprenti WW, domage que le terrain fut aussi gras parce que le tufo à l'avant dans la boue c'est super chaud...

vivement les dugast et vivement le soleil :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede proracing » Dim 6 Avr 2008 21:13

zrv a écrit:
proracing a écrit:
zrv a écrit:
proracing a écrit:http://mtbilly.spaces.live.com/blog/cns!213714F83502C6FB!211.entry

Il y a pas une version sous titrée :?: car ça a l'air intéressant, mais malgrés mes quelques notions en Allemand, je n'arrive pas à comprendre leur "charabia". :roll:


Sous titré de ? La vidéo ?

Exact, de la vidéo auquel on accède via ton blog.
Les images sont sympa, mais quand on comprend pas les commentaires c'est frustrant :cry:


En gros le debut de la vidéo est un flashback de la saison et la victoire de Nino.

Je suis incapable de traduire les explications du coach, il y a trop de terme que je ne comprends pas assez bien, le reste illustre les stages d'entrainement en Italie avec du Freeride et aussi du XC.

mes notions d'allemand m'ont permis d'essayer de traduire les commentaire des mécanicien

Par contre le mécanicien explique que pour lui la saison commence le jour ou il recois les cadres car en effet chaques jours il essaye d'optimiser le plus possible les vélos. d'ailleurs il discute avec un coureurs pour voir si en déplacant les points.

Ensuite ben thomas explique a ses copain que les boyaux doivent etre gonflé le moins possible pour moi, il y a un bar dans son boyau. Par contre il explique aussi que le fait de sous gonflé ne diminue pas le rendement mais augmente l'accroche.

voila en gros.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Dim 6 Avr 2008 22:03

http://mtbilly.spaces.live.com

Cr rapide sur les dugast
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede jul57 » Lun 7 Avr 2008 19:53

Jeff est appelé sur le forum pour nous faire un compte rendu de ses boyaux à St Raph !!

D'ailleurs si un des spectateurs aurait trouvé des morceaux de gomme ou de céramique, j'ai une idée sur leur propriétaire ....
:lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede $eboss » Lun 7 Avr 2008 19:54

je rajouterai, car je vois que tu aimes bien taquiner, ce sont tes seules interventions :lol: , qu'il faudrait qu'un autre forumeur nous explique le probleme du "decollage de boyau en course" :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Lun 7 Avr 2008 20:10

oui pyf a dejanté et jul a cassé son lapierre

allez jy vais :arrow:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede proracing » Lun 7 Avr 2008 20:10

Pyf a déjanté ou c'est un blague ? Il a rien de cassé ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Lun 7 Avr 2008 20:12

je sais pas qui a déjanté mais en tout cas il est en vie rien de grave!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Lun 7 Avr 2008 20:16

jeff va nous faire des tofs...

et xman ? il a eu quoi a st raf ?
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede proracing » Lun 7 Avr 2008 20:17

Jeff a déjanté ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités