Vu que je compte passer en vbrakes et que j'ai maintenant mes étriers et leviers, il me reste à trouver des roues. Vu que j'aurai un budget limité mais pas encore déterminé (budget vélo momentanément en suspend pour cause de déménagement

), j'hésite encore entre trouver des roues toutes montées neuves ou d'occasion ou monter des roues à la carte en fonction des bonnes affaires que je trouve.
Penchant plutôt pour le moment pour un montage à la carte, je suis tombé sur des mavic 217 ceramic mais qui après vérification sont ... des 28 trous. J'ai peur que 28 trous pour la roue avant et surtout pour la roue arrière soit un peu limite vu mes 82 kgs... Qu'en pensez-vous ?
Sinon je pense partir sur un montage en jantes ceramic + moyeux xtr m950 (ou xt) + rayons sapim cx ray.
Autre question, j'ai lu des bons avis sur les moyeux XT niveau fiabilité, j'ai pu également lire ici (Bibi wet je pense) que les moyeux ne sont pas forcement l'endroit le plus important pour gagner du poids sur une roue, dès lors, mis à part le poids quelles sont les grosses différences (à période de production équivalente) entre un moyeu XT et XTR et afin de rester dans un budget correcte n'est-il pas plus judicieux de monter un moyeu XT avec des rayons cx ray ou plutôt qu'un moyeu XTR avec des rayons dt competition ?
D'ailleurs si vous avez des idées de montages fiables dans un budget limité aux alentours de 1600grs la paire, n'hésitez pas.
Si vous avez également des moyeux type xtr 960, 950 ou 910, des jantes ceramic (mavic, rigida carbide, ...) à vendre, envoyez moi un mp

Merci d'avance.